[FR] script "Monsieur Cinéma + affiche Cinéfil" v4

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.
antp
Site Admin

Post by antp »

Si ça marche pas, ça marche pas hein :p
Je peux le rajouter, il faut que j'y pense ce soir
scorpion7552

Post by scorpion7552 »

antp wrote:Si ça marche pas, ça marche pas hein :p
Je peux le rajouter, il faut que j'y pense ce soir
OK, ça serait super !

Vivement ce soir ... :D
antp
Site Admin

Post by antp »

RiRi51

Post by RiRi51 »

je viens d'essayer UTF8Decode : les caractères '"' ou '-' ont l'air d'être décodés, mais mal (cf. ex. précédent)...
il faut donc réécrire une fonction de décodage UTF8 --> ASCII, non ?
antp
Site Admin

Post by antp »

:??: ces caractères restent tels qu'ils sont que ce soit en UTF8 ou ASCII
scorpion7552

Post by scorpion7552 »

Bien, on se calme, les gens pressés :hihi:

Oui les pseudo tirets et quotes ne sont pas traduits par UTF8Decode. En fait ces caractères sont codés sur 3 octets (quelle drôle d'idée :??: ) et le résultat de la transco donne x'96' pour le tiret, x'93' et x'94' pour les ". Ces caractères sont bien affichés si on fait ShowMessage mais ne le sont pas dans les écrans d'amc.

Qu'à cela ne tienne, voici donc la version 4.1 du script qui 'corrige' ce problème (par un bon vieux StringReplace :lol: )

Voir le 1er post de ce topic

Voila, voila. Enjoy

(excuse antp, j'étais tellement "pressé" que j'ai oublié de te remercier ;) )
Last edited by scorpion7552 on 2004-11-26 10:01:32, edited 1 time in total.
antp
Site Admin

Post by antp »

pas grave ;)

si le script de la page précédente est remplacé par celui-ci, il vaudrait mieux le supprimer, non ? (pour éviter que des gens n'utilisent l'ancien, et surtout pour éviter de remplir la base de données du forum pour rien :hihi:
scorpion7552 wrote: Oui les pseudo tirets et quotes ne sont pas traduits par UTF8Decode. En fait ces caractères sont codés sur 3 octets (quelle drôle d'idée :??: ) et le résultat de la transco donne x'96' pour le tiret, x'93' et x'94' pour les ". Ces caractères sont bien affichés si on fait ShowMessage mais ne le sont pas dans les écrans d'amc.
probablement des caractères spéciaux comme ceux utilisés par Word, genre des tirets plus longs ou plus courts que le simple "-", et des quotes genre ’ au lieu de '
Il y a le même genre de problème avec le "œ" et les "..." en un caractère.
scorpion7552

Post by scorpion7552 »

Bon, t'as raison, il faut faire du ménage. Donc j'ai supprimé les codes dans les posts précédents et ramené la version actuelle dans le 1er post du topic où je mettrai toujours la dernière version, ce sera plus clair pour tout le monde.

Je vais regarder de plus près ces histoires de codes bizarroïdes et je posterai prochainement une version 4.2 corrigée :D

Bon c'est pas tout ça, faut que j'aille bosser :/

A+
scorpion7552

Post by scorpion7552 »

Ca y est la version 4.2 est disponible (voir le 1er post de ce topic)

Tous les caractères (normaux ou du moins possibles) sont désormais traduits. Avec un peu de chance ça pourrait être la version finale :ha:

[technique pour ceux que ça peut interesser]
Il s'agit des caractères de la zone ASCII étendu [x'81' à x'90'] et [x'93' à x'9F'] qui pourtant passent bien avec ShowMessage :??:
Je n'ai translaté que les caractères qui me semblaient possibles et/ou qui avaient un équivalent "affichable")

[/technique pour ceux que ça peut interesser]

Allez, testez ça et dites-moi ce que vous en pensez ;)
antp
Site Admin

Post by antp »

scorpion7552 wrote: qui pourtant passent bien avec ShowMessage :??:
C'est pas la même police qui est utilisée pour les champs d'édition que pour les fenêtres de message je pense... (MS Sans Serif pour le premier, Tahoma pour l'autre je pense)
Dans la version 3.5 j'essaierai de penser à faire ça plus proprement :D
scorpion7552

Post by scorpion7552 »

antp wrote:
scorpion7552 wrote: qui pourtant passent bien avec ShowMessage :??:
C'est pas la même police qui est utilisée pour les champs d'édition que pour les fenêtres de message je pense... (MS Sans Serif pour le premier, Tahoma pour l'autre je pense)
Dans la version 3.5 j'essaierai de penser à faire ça plus proprement :D
Oui, c'est surement un truc du genre.

Tant que je suis là, j'ai trouvé un petit problème d'affichage dans la liste des films pour la partie Cinéfil: certains titres sont "vides". Je verrai ça dimanche soir ou lundi. Sur ce, je pars en week-end à Londres

A+
michel.d

Post by michel.d »

Salut à tous
Moi ça me met "erreur de script" à la ligne 476
et ça coince.

Michel
antp
Site Admin

Post by antp »

Il dit "unknown identifier" je suppose ? il faut prendre le tout dernier .exe d'AMC 3.4.3 dont le lien est donné dans le premier post.
michel.d

Post by michel.d »

C'est bon ça marche merci.
Je n'avais pas fait la manip car j'avais déjà cette version.

Michel
scorpion7552

Post by scorpion7552 »

le problème concernant l'affichage de certains titres de la liste des films dans la partie cinéfil est identifié. Malheureusement, j'ai actuellement un petit souci avec mon ordi :/

Je pense pouvoir poster la modif ce soir. Encore un peu de patience donc.

Pour info: ce problème n'existe pas dans le script "cinefil (FR).ifs" :)
scorpion7552

Post by scorpion7552 »

la version 4.3 est dispo comme d'hab dans le 1er post de ce topic

[technique pour antp]
le problème de non affichage de certains titres de films (en fait, ceux qui ont des caractères accentués) dans la partie cinéfil est une fois de plus lié à UTF-8; en effet, je pensais dans ma grande candeur que l'appel à UTF8Decode n'avait d'effet que si des caractères 'UNICODE' étaient présents dans la page. Or c'est un peu plus complexe que cela. D'après ce que j'ai lu (je ne sais plus où :) ) UTF8 est en fait une adaptation de l'UNICODE, la preuve , c'est que les codes > x'100' sont transformés en caractères équivalents de l'ASCII étendu. Et donc l'inverse est vrai: c'est-à-dire que si des caractères de la zone ASCII étendu (les caractères accentués notamment) sont présents, UTF8DEcode les transforme aussi, mais c'est là où c'est bizarre, c'est qu'il me rend une chaine vide.
Tout ça pour dire finalement, que UTF8Decode ne DOIT être utilisé QUE si la page est réellement codée en UTF8 et jamais si elle est codée en ASCII 'normal'.
Je pense qu'il faudra préciser ce point dans le help qui (j'en suis sûr ;) ) accompagnera la prochaine version d'amc.
Ouf
[/technique pour antp]

Donc sont corrigés
- le problème d'affichage de certains titres dans la partie 'Cinéfil'
- la non reconnaissance de certains titres si le nom contient des caractères accentués (encore que je ne suis pas sûr que ça marche à tous les coups; ces histoires d'encodage en UTF8, c'est vraiment spécial)

Voilà, en esperant que cette version est la définitive ... :hihi:
antp
Site Admin

Post by antp »

UTF8Decode ne décode que de l'UTF8, oui, ça me semblait logique :D Le but de l'UTF8 étant de stocker de l'unicode comme si c'était de l'ASCII étendu...
scorpion7552

Post by scorpion7552 »

Et bien non, c'était pas la dernière version :hihi: .

Voici donc la 4.4 disponible comme d'habitude dans le 1er post de ce topic

Corrections:
- petit(s) problème(s) de mise en page pour certaines fiches (Générique complet uniquement)

- lors de la saisie du nom du film, transfo en minuscules non accentuées pour éviter les problèmes de non reconnaissance de certains titres

Voili, voilà.

Il reste quelques cas pour lesquels le champ 'producteur' n'est pas tout à fait complet, mais là je ne peux rien faire ;)
scorpion7552

Post by scorpion7552 »

Et on y retourne une fois de plus... :/

version 4.5 du 5 décembre dispo dans le 1er post blah blah...

correction: parfois, il y a des notes sans qu'il y ait un avis de la rédaction. Ces notes sont maintenant traitées.
scorpion7552

Post by scorpion7552 »

@antp
Je viens de me rendre compte d'un truc affreux :D
je ne peux pas mettre un champ à vide (je pensais que SetField(xxx, '') ça le faisait, mais pas du tout et je ne veux pas le mettre à blanc (cf fieldTranslatedTitle)) En fait, la vrai question est: comment je peux faire pour que la case associée soit cochée dans le menu résultat ?

Tout ça pour dire que ma jolie options Always = True, ne marche pas du tout :lol:

(j'ai vraiment hâte de tester la 3.5 mais pas de pression: prends ton temps pour nous livrer un truc bien ficelé ;) )
Post Reply