[FR] impossible de lancer ant movie catalog

You found an error in the program ? Report it here
Post Reply
billy boy

[FR] impossible de lancer ant movie catalog

Post by billy boy »

:cry: je suis ss xp pro et des que je veux lancer antmovie catalog, j'ai un message de rapport d'erreur
MovieCatalog.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
, et impossible d'ouvrir ant meme apres plusieurs essai

j'ai pense que le pb pouvais venir de ma base et j'ai donc tout deplacer ailleur et fait une install propre mais le pb est le meme qq a t'il eu le probleme et l'a t il resolu et si oui comment :??:
antp
Site Admin

Post by antp »

si tu demande à voir les détails, il donne quoi ? dans quelques rares cas ça donne des infos utiles...
sinon c'est peut-être dû à un changement dans un driver quelconque...
billy boy

Post by billy boy »

il me dit erreur 0xc0000005 et j'ai chercher chez crosoft et j'ai rien vu de concluant a se sujet, ce code erreur correspond a un max de probleme mais souvent sous 2000 ou 2000serveur mais pas sous xp et les solution données sont appelez microsoft et payez (comme d'hab)

pour les pilotes, j'ai rien change mis a part les windows update que je fait tres regulierement, c'est peut etre lie a l'hypertreading (emulation plusieurs proc) car avec ce code j'ai lu chez microsoft qu'il y avait un probleme de compatibilite mais c'est pas dit pour xp et sa correspond pas exactement a mon probleme car y'a marque nulepart ce fichier (Classpnp.sys)

Code: Select all

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s) :
Microsoft Windows 2000, 2000 SP1, 2000 SP2 Professionnel
Microsoft Windows 2000, 2000 SP1, 2000 SP2 Server
Microsoft Windows 2000, 2000 SP1, 2000 SP2 Advanced Server

Symptômes
Une erreur « Stop 0x0000001e, 0xC0000005, 0x00000009 » peut se produire dans le pilote Classpnp.sys sur les ordinateurs multiprocesseurs. 

Cause
Cette erreur se produit lorsqu'une liste liée est parcourue alors que la liste est verrouillée. La liste peut donc être modifiée pendant qu'une thread y effectue une recherche. 

Résolution
Un correctif est désormais disponible auprès de Microsoft. Il est toutefois destiné à corriger uniquement le problème décrit dans le présent article et ne doit être appliqué qu'aux systèmes rencontrant ce problème spécifique. Ce correctif pourra être soumis à des tests ultérieurs afin d'assurer la qualité du produit. Par conséquent, si vous n'êtes pas sérieusement concerné par ce problème, Microsoft vous recommande d'attendre la prochaine version du Service Pack Windows 2000 qui contiendra ce correctif. 

Pour résoudre ce problème dès à présent procurez-vous ce correctif auprès des services de Support technique Microsoft. Pour obtenir les coordonnées téléphoniques des services de Support technique Microsoft et des informations sur les frais de support, consultez le site Web suivant : 

http://support.microsoft.com/directory/overview.asp 

REMARQUE : Dans certains cas, les frais généralement encourus en faisant appel au support technique peuvent être annulés si un technicien du Support technique Microsoft détermine qu'une mise à jour spécifique peut résoudre votre problème. Les tarifs normaux de support seront appliqués à toute question de support supplémentaire, ainsi qu'aux problèmes qui ne relèvent pas de la mise à jour spécifique en question. 

La version anglaise de ce correctif doit avoir les attributs de fichier suivants ou ultérieurs :    Date         Heure   Version        Taille    Nom de fichier
   ------------------------------------------------------------
   16/11/01     12:23   5.0.2195.4643  34 415    Classpnp.sys

Statut
Microsoft a confirmé l'existence de ce problème dans les produits Microsoft répertoriés au début de cet article. 
antp
Site Admin

Post by antp »

heu ça ça concerne les code d'erreur quand Windows plante (écran bleu), t'avais l'air de dire que c'est le programme qui plantait. Ça donne un code qui n'a rien à voir avec Windows.
En général il donne un nom de module, parfois il est différent du nom du programme et ça donne une piste.
billy boy

Post by billy boy »

non no c'est pas un ecran bleu c'est quand je fait le detail sur la fenetre qui apparait quand je lance ant movie catalog, c'est bien le prog qui plante pas windows

voila des images :
Image

Image

Image
antp
Site Admin

Post by antp »

hum :/ je vois pas de quoi ça pourrait venir malheureusement :(
billy boy

Post by billy boy »

je crois bien avoir resolu mon probleme, en lisant mieux la reponse de microsoft (
Cette erreur se produit lorsqu'une liste liée est parcourue alors que la liste est verrouillée
) j'ai eu l'idée de verifier les propriete du rep ou est installer antmovie catalog et certains fichier etaient en lecture seul

j'ai enlever la lecture seule sur le rep et sur les fichiers dans tout les sous rep et la miracle sa marche :D

sa pourra servir si qq a le meme souci :grinking:
antp
Site Admin

Post by antp »

bizarre :??: À mon avis c'est pas de ça que voulait parler le texte de Microsoft, mais tant mieux si c'est résolu :D
Morlock

erreur au lancement

Post by Morlock »

J'ai exactement le même problème, mais le fait d'enlever la lecture seule ne change rien :'( Je crois que c'est ptet du à l'hyperthreading... quel dommage, c'est ennuyant vu que je l'utilise en permanence...
antp
Site Admin

Post by antp »

Faudrait que je trouve quelqu'un d'autre ayant un processeur avec HT pour tester...
antp
Site Admin

Post by antp »

Il semblerait que le problème ne soit pas lié à l'hyperthreading : d'autres arrivent à le lancer.
Morlock

erreur au lancement

Post by Morlock »

alors pkoi dès que je relance mon ordinateur, j'arrive à le lancer une et une seule fois, et toutes les fois suivantes, il me met le même message d'erreur que dans les posts précédents... :( ca m'embête surtout que j'ai deja encodé tous mes films :-S Y a-t-il une solution à ce jour?
J'ai Win XP pro + hyperthreading... Et je veux bien dire tous les détails de ma bécane si ca peut servir à faire un upgrade du prog ;)
antp
Site Admin

Post by antp »

Peut être un autre soft qui est en conflit, ou un DLL qui foire... je ne sais pas du tout comment je pourrais trouver ce qui cause ça :(
Morlock

Post by Morlock »

J'ai LA solution pour contourner le problème !!!!!!!!! Mouhihihhi... Il suffit d'aller dans le répertoire du programme, et d'aller dans les propriété du fichier moviecatalog.exe.... vous aller sous le bon onglet, et changez la compatibilité à windows 98... Miracle, ca marche !!!! :D C'est super cool
Benco

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!

Post by Benco »

Salut!

Merci Morlock! J'avais aussi des problèmes d'ouverture de mon AMC sous Windows XP Pro SP1! J'aurais jamais pensé à la compatibilité 98!!! EXCELLENT! Merci! Arf Arf! :grinking:

@+

Benco.
Morlock

Post by Morlock »

de rien ;-)
NigtOwl

Post by NigtOwl »

Je viens de constater une constante; je tourne sous Hyper Threading et lorsque je fais tourner une application gourmande en ressources (Dr DivX) il m'est tout a fait IMPOSSIBLE de lancer Ant. Par contre quand rien ne tourne il se lance de facon aléatoire. Il faudrait peut etre demander a ceux chez qui ca marche sous HT de faire l'essai en lancant une application gourmande.
the_sly

Post by the_sly »

TROP FORT MORLOCK!!!!!!

J'avais aussi le meme pb (j'utilise aussi l'HT) et la compatibilité 98 fixe le pb!! (j'avais essayé compatibilité 2000, mais le pb était le meme)..

Merci a toi,
et merci au developpeur de ce super soft ;)
Sly

PS: a quand une version directement compatible avec un browser web? style en .net ou asp? ;) je suis obligé d'utliser une conversion CSV -> base access
antp
Site Admin

Post by antp »

T'entends quoi par "compatible avec un browser web" ?
Post Reply