[FR][suggestion] Trouver les films de mauvaise qualité

Comments on existing version & Suggestions for future versions. If you want a new feature suggest it here. Discussions about beta versions also come in this section.
Post Reply
pierig

[FR][suggestion] Trouver les films de mauvaise qualité

Post by pierig »

Bonjour,

J'ai penser à la possibilité de créer un script qui permettrais de trouver les films de mauvaise qualité.
Vu qu'il y a la possibilité de connaitre les informations techniques des vidéos, je me demande si il ne serait pas éventuellement possible de détecter tout les films de mauvaise qualité (vidéo ou audio ou les deux).

Peut être y a t'il quelquechose à creuser :D
Si on me donne des pistes vers lesquelles je devrait aller je peut tenter de le faire mais bon ça risque d'être :ha:

Ciao :wink:
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,
On pourrait se baser sur la résolution, le débit et la durée du film en effet.
Même si ça ne permet pas de savoir à coup sûr si la qualité est bonne ou pas, ça donne déjà pas mal d'indications.
Bon après il suffit de trouver quelqu'un qui a le temps de le faire... :D
pierig

Post by pierig »

Avec avi list on retrouve toutes les caractéristiques donc je pense qu'il suffirait d'un script asser simple en fin de compte qui regarderait la résolution et le débit (pas forcément la durée du film).
On le lance ça recherche et ensuite propose une visualisation avec de confirmer une supression du fichier ainsi que du film dans amc.
J'aimerais bien avoir un truc comme ça :P
antp
Site Admin

Post by antp »

C'est vrai que la durée n'est pas nécessaire à partir du moment où on a le débit, c'est implicite.
Wotan

Post by Wotan »

You could export your catalog to xls or csv, then calculate the bits per pixel (BPP). Should be easy to do...just copy and paste the formula to calculate bpp. You probably want 0.2 or higher...probably 0.3...depends how good quality you want and how big your screen is lol
pierig

Post by pierig »

I didn't really understood the BPP formula :s
Wotan

Post by Wotan »

(bitrate in bits / fps) / (width * height) = bpp

so for a 1500kbps 640*480 25fps video:
((1500 * 1024) / 25) / (640 * 480) = 0.2

:grinking:
Post Reply