[FR] Nouveau soft pour ses films, possible ou non ....

Comments on existing version & Suggestions for future versions. If you want a new feature suggest it here. Discussions about beta versions also come in this section.
Post Reply
Cypher

[FR] Nouveau soft pour ses films, possible ou non ....

Post by Cypher »

Salut, je dois tout d'abord te féliciter pour ton programme :), tout comme toi je suis en train de développer un soft permettant de cataloguer ses films, je me suis basé en partis sur le tiens, je voulais savoir si tu ne voyais aucun inconvenient à ce que je le mette en téléchargement, quand j'aurai une version un peu plus stable, ca ne saurai tardé(encore qqs mois :)), pour ceux qui souhaitent avoir un apercu faite moi signe :) merci
antp
Site Admin

Post by antp »

Ça dépend de quelle manière tu t'es basé sur le mien :D
S'il y a des bouts de code récupérés normalement tu dois le mettre en opensource (GPL). À part ça tu fais ce que tu veux ;)
Guest

www.inpcsoft.com

Post by Guest »

Manneken

Re: Nouveau soft pour ses films, possible ou non ....

Post by Manneken »

Cypher wrote:je me suis basé en partie sur le tiens
Heu ... moi je dirais plutôt que tu t'es servis à 100% de AMC que tu as modifié au vu de tous les commentaires sur ce forum ... Même pas une seule note sur ton site pour dire de qui tu as repris le travail ...
Last edited by Manneken on 2004-05-18 05:36:03, edited 1 time in total.
Cypher

cypher

Post by Cypher »

Salut Manneken, je voulais ajouter quelques informations à ta réponse, tout d'abord IPC Movie Catalog est codé 100 % par moi, juste les scripts de films sont basé sur ant movie catalog, car au départ je voulais etre 100 % compatible. En entete des scripts films tu pourra trouver : "Basé sur le script de Ant Movie Catalog". En ce qui concerne les commentaires, ca me semble logique qu'il n'y en ai pas beaucoup a l'heure ou j'avais posté ce post, le soft n'était pas encore en téléchagement, et il n'éxistait encore aucun site. Ce n'est le cas que depuis 7 jours ( le site n'est pas terminé). Enfin, en ce qui concerne le nom, ce n'est pas de l'humour j'ai essayé depuis le départ de faire mon projet avec le plus de proffessionalisme possible. D'ailleur si tu as des suggestions pour m'aider à avancer. Merci.
antp
Site Admin

Post by antp »

Le fait qu'il utilise une base de données Access plutôt qu'un système de fichier comme le mien veut déjà dire que en interne ce n'est pas le même soft.
Après ça, c'est vrai que l'interface est fort proche et qu'il aurait peut-être été juste de mentionner d'où vient cette inspiration, mais bon...
Si ça avait été juste un AMC modifié on aurait eu dès le début toutes les fonctionnalités d'AMC, ce qui n'est pas le cas ici on dirait.
rezur

Post by rezur »

Manneken je trouve ton intervention un peu "marseillaise". Certes l'aspect extérieur est ressemblant cela ne veut pas dire que c'est pompé. Avant de lancer des accusations comme ca il serait bien que tu te renseignes avant. Que tu puisses en plus donner ton avis sur un logiciel sur d'autres sites sans rien savoir fait froid dans le dos. Preuve d'une belle objectivité tout ça. Cela dit si tu veux le downloader tu peux le faire sans l'accord de l'auteur. A bon entendeur ...
Manneken

Post by Manneken »

Ok, je veux bien te(vous => rezur ?) demander pardon pour mon exagération/méprise mais bon, il y a quand même certaines choses qui sont dures à avaler.

- je le dis et je le répète, il n'est fait mention nulle part de qui vous vous êtes entièrement inspiré sauf en tout petit dans les scripts. Serait-ce tellement honteux pour ta société de "s'abaisser" à ça ? Il n'y a pas à tergiverser, on dirait une version future d'AMC. Peut-être que la programmation est différente mais vous ne pouvez pas nier avoir repris tel quel AMC dans son agencement et principes de fonctionnement en y ajoutant une bonne partie des espérances formulées par les gens sur ce forum.
- ce genre de requête adressée à un programmeur se fait par mail ou pm et non en public comme tu l'as fait avec une invitation au test : ce genre de pratique s'appelle tout simplement du spam. Je connais nombre de forum où ton topic serait déjà partit à la poubelle. Je me doute bien que tu vas prendre très mal ce que je viens de dire mais c'est la vérité.
- tu demandes l'approbation à Ant de pouvoir mettre ton soft en téléchargement ... et s'il t'avait dit non ? C'était pas plutôt avant de commencer à coder qu'il fallait le faire ... D'ailleurs, tu ne lui as même pas répondu ... On dirait que ce topic était juste là pour te donner bonne conscience ou alors, c'est toujours en rapport avec le point précédent. Tu ne vas pas me faire croire qu'en lançant cette société, tu allais jouer au pif sur le fait de proposer ce soft au public ou non ?

J'avoue, ce sont ces 2 derniers points qui m'ont fait enrager ... Bref, il y a beaucoup trop de "oui mais" qui entourent ton soft et même si comme razur le dit, ce que je viens de dire encore maintenant n'est pas objectif, les apparences sont quand même là ... D'autant plus que ce n'est pas ça qui empêchera par la suite que d'autre fassent le même constat que moi dans des zones de commentaire sur les logithèques, ce serait vraiment bête pour toi. Personnellement, je n'en ferai pas partie et te demande pardon pour la menace puérile formulée plus haut.

Finallement, je trouve qu'il aurait été plus profitable que tu mettes tes dons au service d'Ant (s'il l'acceptait) si tu voulais vraiment contribué à ce projet. On a l'avantage aujourd'hui avec ton soft sur quelques fonctions mais quand la V4 de AMC sera sortie ... que feras-tu ? Encore du calquage ? Ne fut-ce que pour la notoriété de ta société, je trouverais plus honnête de ta part que tu mettes tes sources à la disposition de Ant (si ça lui sert à qqchoe) et que tu le pousses gracieusement à puiser dedans ... Elle serait pas plus belle la vie ainsi ? Il n'y a ici que de l'ironie pour ceux qui désirent en voir ;).

@ Rezur : je ne trouve pas que ton adjectif "ressemblant" soit le mieux choisi dans cette comparaison, désolé. Comme je le disais plus haut, le fonctionnement, lui aussi, est exactement le même.

Et puis bon, ça fonctionne peut-être comme ça le monde de l'informatique, c'est sans doute cette conurrence profitable à tous qui le fait évoluer ... Peut-être que ça donnera un coup de pied au cul à Ant pour qu'il sorte sa V4 ... hein dit ? lol. Si c'est le cas, et je suis sincère, excusez-moi encore de m'être emporté. Je me permet de retirer ce qu'il y avait d'insultant dans mes propos juste au-dessus, mais j'espère que tu te souviendras quand même de la raillerie à propos du nom de ton site ;).
rol.

Réponse à Manneken

Post by rol. »

Salut les filles...
ca s'éxite, ca s'éxite, mais bon, à part brasser de l'air, j'ai l'impression que t'as pas grand chose à dire au regard de Cypher.
Je m'explique : IL a monté son site, IL propose un soft intéressant, des forums... et toi ? qu'est ce que t'as ? :??:
:angry: Enfin, lèves ta tête de ta poubelle mon gars, Cypher distribue gratos son soft, IL paie pour son site...etc... IL se fait plaisir et puis c'est tout.
Moi ce que je dis, c'est que tu devrais rester à jouer sur ton Atari et de ne pas essayer d'aller sur le net, ce serait mieux pour tout le monde.
Allez, j'ai pas que ca a foutre.
antp
Site Admin

Post by antp »

Manneken wrote: Et puis bon, ça fonctionne peut-être comme ça le monde de l'informatique, c'est sans doute cette conurrence profitable à tous qui le fait évoluer ... Peut-être que ça donnera un coup de pied au cul à Ant pour qu'il sorte sa V4 ... hein dit ?
Il y a du vrai là dedans :D
Cyborg

Post by Cyborg »

oula pas besoin de se taper dessus :D

c'est vrai que la demande aurait pu etre faite par mp ou mail avant de le proposer sur le forum (ce qui est vrai s'apparente à du spam :/ ). Bon d'un autre coté c'est plutot bien que le soft proposé soit gratuit et différent (en interne apparement) à AMC, ce la ne peut que faire avancer les choses et donner des idées à l'un ou à l'autre de nos deux concepteurs ;)

bon maintenant je vous laisse je vais voir un peu plus a quoi il ressemble :D
Cyborg

Post by Cyborg »

ce serait bien par contre de mettre des screenshot sur ton site ami concepteur :D afin qu'on puisse voir à quoi il ressemble :)
Cypher

Changement radical prévu...

Post by Cypher »

Salut, je vois que le forum bouge pas mal :) Le post que j'ai fais y a 2 mois de cela était pour prendre contact avec antp pour pouvoir communiquer, c'est d'ailleur ce qu'on à fait a partir de ce meme jour en utilisant msn. Je voulais ajouter que IPC Movie Catalog va subir un gros lifting, tant sur l'interface que sur le fonctionnement, j'ai pas mal d'idées à ce sujet. Si vous avez des idées d'amioration, suggestion, etc ,n'hésitez pas, il ya un forum sur mon site www.inpcsoft.com. Voila donc je vais pas en dire plus après on va dire que je fais de la pub, ou je ne sais quoi encore.

Cyborg : Je vais suivre ton conseil :)
Ant Movie Lover

Re: Nouveau soft pour ses films, possible ou non ....

Post by Ant Movie Lover »

Please add:
1) Languages: english, spanish.
2) More scripts.
3) Ant Movie Catalog file import.

Cool: Freeware, skins, colors, icons, actors database :grinking:
Worst: Interface copy of Ant Movie Catalog, French only, Import, Export.
Cyborg

Re: Changement radical prévu...

Post by Cyborg »

Cypher wrote:Je voulais ajouter que IPC Movie Catalog va subir un gros lifting, tant sur l'interface que sur le fonctionnement, j'ai pas mal d'idées à ce sujet. Si vous avez des idées d'amioration, suggestion, etc ,n'hésitez pas, il ya un forum sur mon site www.inpcsoft.com. Voila donc je vais pas en dire plus après on va dire que je fais de la pub, ou je ne sais quoi encore.
non non, tant que ca reste de la pub non agressive ou juste pour mettre le lien et disparaitre, je ne pense pas qu'il y ai de probleme ;) et puis les deux softs finiront peut etre un jour par se rejoindre (ou du moins d'avoir un echange d'idées sur les améliorations éventuelles à apporter :) )
Cypher wrote:Cyborg : Je vais suivre ton conseil :)
disons que, pour moi, pouvoir voir à quoi le soft ressemble est le meilleur moyen d'appater le pigeon :hihi: car ca permet de voir une bonne partie des possiblités du soft (bon faut toujours tester apres) et de voir si l'interface est agréable ou non (bon nombre de soft sont tres bien construits mais ont des interfaces qui enlevent l'envie de les utiliser :/ )
en tout cas bon courage pour la suite :)

PS : si tu veux faire de la pub/faire connaitre ton logiciel, tu peux toujours le proposer sur le site de framasoft (ou on retrouve AMC d'ailleurs ;) )
akhilleus62

A titre de comparaison...

Post by akhilleus62 »

Salut à tous(tes),

Je tiens juste à dire que Ant et Cypher sont deux excellent codeurs, l'émulation crée entre eux ne pourra amener que du positif (surtout qu'ils s'échangent des idées sur MSN - lol !).
Pour Meneken :
Hum, je ne tiens pas à débattre mais dans ce cas, on élimine Star Office et Open Office (inspiré et basé sur Word) et allons plus loin encore : on dégage aussi Linux Mandrake, Red Hat et autre pour "inspiration" sur Windaube !
Disons plutot que Ant à établi une interface "standard" à partir de laquelle les autres codeurs vont s'inspirer pour créer de nouveaux Soft...
Mieux encore : vivement la v4 et l'open source !
Salut les artistes
antp
Site Admin

Re: A titre de comparaison...

Post by antp »

akhilleus62 wrote: et l'open source !
:??: Il est déjà opensource
Cyborg

Re: A titre de comparaison...

Post by Cyborg »

antp wrote:
akhilleus62 wrote: et l'open source !
:??: Il est déjà opensource
ben vivement la 4 alors :hihi:
Manneken

Post by Manneken »

Dis akhill, on ne va pas revenir 50 fois là-dessus, il y a une différence entre inspiration et copiage d'interface. Si demain, je présente exactement les même toiles que l'artiste machin mais faites ici avec de l'aquarelle et en ayant ajouté une petite maison à gauche et un petit bateau à droite ... ça n'en restera pas moins du plagiat.
A la limite, considérons le fait que c'est monnaie courante en informatique, ce que je ne critique pas ... mais la moindre des choses serait alors de préciser ses sources inspiratrices ...
Et quand bien même, ce n'est pas parce que personne ne le fait (Open Office et autres) que ce genre de pratique est louable.

Sinon oui, vive l'Open Source et surtout les gens qui le permettent comme Ant. Si le soft de Cypher l'avait été, jamais je ne me serais permis de le critiquer car ici, il aurait réellement été question de collaboration. Et peut-être que demain, ça aurait été une 3ème personne qui se serait inspiré de la version de Cypher (dans le code cette fois-ci peut-être) ... C'est le principe qui se cache derrière l'Open Source je pense : faire en sorte que les codes, infos, idées, designs tournent et puissent atterrir dans les mains de chacun. Ca ne doit pas être qu'à sens unique. En voyant des système de publication comme celui de Wiki, j'ose espérer que l'avenir de l'informatique/internet se trouve en cela. Je sais bien que l'Open Source est synonyme de chômage pour nombre d'informaticiens mais bon, personne n'a dit que cette ruée vers l'or allait durer indéfiniment non plus.
Quand je vois certains de mes amis informaticiens qui gagnent de l'or en barre en ayant à peine fait un an de cour du soir ... et qu'à côté je vois ma belle soeur qui a fait 8 ans d'unif avec thèse, prix européen en droit et qui est maintenant prof dans une des universités les plus réputée ne même pas gagner le tiers de ce qu'ils gagnent ... Faut pas exagérer non plus. La plupart des ouvriers ont été remplacés par des humains, ici ça se fera par la réunion des humains, c'est quand même mieux non ?

Allez, c'est bon, j'arrête de vous emmerder avec mes idioties. Et sinon, bah, c'est pas moi qui ait relancé cette discussion qui semblait avoir pris fin. Je le rapelle pour ceux qui se permettraient de dire "encore là celui-là, il en a pas marre ?". Je suis comme la petite Haïtienne dans son bocal au-dessus de votre cheminée, si on me remue, je fais de la neige ... si on me laisee tranquille, je prends la poussière ;). Bon, j'arrête sinon on va me traîter de gros prétentieux après lol ...
Post Reply