Je viens de consulter brièvement ce forum de suggestions à la recherche de mon idée, quelques uns en parlent, mais rien de bien précis. J'ai quand à moi une idée bien précise de la chose =) si ça peut aider à rendre le logiciel plus performant encore, et si surtout tu as le temps de lire ma prose quelque peu longue je le reconnais, mea culpa

- Un bouton « Mass-Update », dans le menu directement ou dans le menu contextuel des scripts. Si on clique dessus cela amène à:
- Une fenêtre proposant les choix suivants: "Nouveau" pour effectuer un nouveau traitement de tous les films de la liste, avec possibilité de choisir dans quel ordre les films seront sélectionnés pour être modifiés (ordre par défaut: par numéro) ; et "Reprendre un traitement" qui demande le fichier où ont été sauvées les informations nécessaires (le système de reprise est expliqué en détail plus bas). Ces choix se présentent sous forme de deux boutons qui feront office chacun de bouton SUIVANT, ou plus simplement sous forme de choix 'radio' assorti d'un seul bouton SUIVANT.
- Sélection du site (comme dans "extraire les infos d'un script", le script de mise à jour déjà existant). Case à cocher: "Toujours prendre ce site". Si cette case est cochée, l'étape 3 sera brûlée :P Un seul bouton: SUIVANT.
- A ce moment-là, le premier film de la liste (dans l'ordre choisi) est analysé, et apparait dans le champ texte de la fenêtre qui demande la recherche à effectuer lors de la connexion au serveur (comme ce qui existe déjà en fait), mais avec une case à cocher: "ne plus demander, prendre le nom du film dans la liste comme nom de film à rechercher", puis bouton SUIVANT.
- Connexion au serveur, envoi de la requête HTTP, récupération de la liste des résultats, tout cela avec la fenêtre de transfert, exactement comme ce qui est déjà implémenté dans le script de mise à jour.
- Une fois cette opération terminée apparait la fenêtre où l'on choisit le film parmi les résultats du serveur web, accompagnée des boutons suivants:
- (uniquement si des résultats ont été trouvés) un bouton OK qui stockera la modification en mémoire pour l'appliquer à la fin.
- un bouton PASSER AU FILM SUIVANT, qui ne fera rien et qui, comme son nom l'indique, passera au film suivant de la liste.
- un bouton NOUVEAU CHOIX DE SITE qui fait simplement revenir à l'étape 3 pour permettre l'utilisateur de choisir un nouveau site.
- un bouton STOP, qui permet de sauver et de s'arrêter pour pouvoir revenir plus tard sur l'opération. La sauvegarde permet de créer un fichier spécifique qui contiendra:
- la liste entière des films qui doivent être modifiés, donc sans les films déjà modifiés, ce qui implique que le traitement sera repris au premier film de cette liste.
- les modifications à effectuer sur les films qui ont été stockés tout au long du traitement.
- Note: le site utilisé et les cases cochées ne sont pas sauvées, et ceci pour que l'utilisateur reste libre de ces choix lors de la reprise, au cas où ses envies ont changé...
- Enfin dernière chose, même si je trouve ce choix risqué pour l'utilisateur, une case à cocher: "ne plus demander, prendre automatiquement le premier résultat (faire confiance à la recherche), et si pas de résultat, ne rien modifier". C'est en effet risqué au cas où le résultat ne correspond pas à la recherche, ce qui arrive fréquemment sur allociné par exemple.
- Tant qu'il y a encore des films dans la liste, revenir à l'étape 3.
- Affichage de la fenêtre de bilan (pas encore terminé). Y figure la liste de tous les films qui fesaient partie de l'analyse (modifiés ou non), précédés d'une case à cocher, dont le statut est 'coché' si des informations ont réussi à être récupérées sur un site. L'utilisateur peut aussi cocher/décocher certaines cases. Un seul bouton: APPLIQUER LES MODIFICATIONS.
- Lors de l'application des modifications, si un film possède déjà des informations, une fenêtre de confirmation apparait, avec les choix suivants: "Remplacer" / "Remplacer pour tous" / "Ne pas remplacer" / "Ne pas remplacer pour tous". Si le film à modifier n'existe plus dans la liste (par exmple si l'utilisateur l'a supprimé après un STOP, avant de REPRENDRE le traitement), proposer à l'utilisateur: "Recréer l'entrée dans la liste" / "Recréer pour tous" / "Ne pas recréer" / "Ne pas recréer pour tous".
- Enfin, c'est terminé! Une petite page affiche un bref résumé de l'opération: nombre de films modifiés/non modifiés, ajoutés/non ajoutés, etc... avec un seul bouton: FERMER LA FENETRE.

* Donc finalement, qu'en penses-tu ? Oui c'est long. Et très détaillé. Et tu as vidé un tube d'aspirine. Pââââârdon

* Est-ce réalisable ? Pour ma part je vois pas pourquoi, j'ai bien réfléchi là-dessus et je vois vraiment pas

* Et évidemment, as-tu le courage de le réaliser ? Le délai n'étant pas un problème, rien ne presse, même si c'est pour la v36

Au fait, j'ai pas regardé très en détail, mais est-ce possible de créer cette fonctionnalité en tant que script ? Il ne m'a pas semblé voir de fonction pour obtenir la liste des films...
Mine de rien, ce projet ne m'est pas venu tout seul. Effet ma vraie motivation est que j'ai déjà développé mon propre système de catalogue, beaucoup mais alors beaucoup moins complexe, sous forme d'interface web en PHP sur base MySQL, et que j'aimerai bien faire passer tous mes films au logiciel. J'ai bien sûr réussi à lui faire avaler un simple '.csv' de mes nombreux films, mais tous sont sans aucune information, et comme j'ai plus de 1000 films, lee « Mass-Update » serait le bienvenu 8) En retour je pense développer mon interface web de manière à être compatible AMC, ce qui ferait que j'ajouterai mes films dans AMC, tout en mettant mon site à jour avec une petite page qui rentrerait tout ça dans la base de données

Vaste projet...
Allez, sur ce trèèès long message, bonne continuation à toi!
et encore bravo pour ce soft
