[FR] Renommer à partir du nom des répertoires

If you need help on how to use the program
Post Reply
nepomuk

[FR] Renommer à partir du nom des répertoires

Post by nepomuk »

Salut,

Je me demende s'il est possible de renommer les fichiers à partir de leur chemin.

ex:
Avant
- D:\BD\Les Arcanes de la lune noire\01 - Ghorghor Bey\OTT-00.jpg

Après
- D:\BD\Les Arcanes de la lune noire\01 - Ghorghor Bey\01 - Ghorghor Bey (0).jpg
Ou
- D:\BD\Les Arcanes de la lune noire\01 - Ghorghor Bey\Les Arcanes de la lune noire - 01 - Ghorghor Bey (0).jpg
etc...

Merci car a part ca 10/10
antp
Site Admin

Post by antp »

Salut,
Je prévois d'ajouter ça dans la prochaine version ;)
J'en ai déjà eu besoin, donc je l'avais bricolé en vitesse pour chez moi, mais il faut que je l'intègre de manière un peu meilleure à l'interface.
Il y a des chances que ce soit dispo d'ici une à deux semaines. J'essaierai de le faire ce week-end, mais je ne promets rien.
antp
Site Admin

Post by antp »

Vu que je ne savais pas quoi faire cet après-midi, je me suis occupé de cette nouvelle fonctionnalité.
Si tu veux tester, la version 2.07 en cours de développement est là :
ftp://ftp2.antp.be/antp/temp/antrenamer207.zip
Fais gaffe, parce que ce n'est peut-être pas encore très au point :D

Il suffit d'utiliser la chaîne %folderN% dans l'insertion ou l'énumération, où N est le "degré" en comptant que 1 = dossier du fichier, 2 = parent de ce dossier, etc.
Pour ton second exemple "après" ça donnerait un masque pour l'insertion dans ce style là :

Code: Select all

%folder2% - %folder1% - 
Puis quelques autres opérations pour éventuellement arranger la fin du nom, ça dépend de ce à quoi ressemblent les autres noms.
nepomuk

Post by nepomuk »

Merci 1000 fois c'est vraiement ai poil
nepomuk

Post by nepomuk »

C'est vraiement bien à ceci près que lorsque on effectue une énumération sur des fichiers de divers répertoires (ex: photo/2003/01 et photo/2003/02) les numéros sont incrémentés même lors du changement de répertoire.
Je pense qu'une option (case à cocher) permetant la remise à zéro du compteur lors d'un changement de répertoire serai la bien venue.
A part ça c'est super et tu peux le metre sur http
antp
Site Admin

Post by antp »

En effet, c'est une option que je devrais ajouter.
J'essaierai de penser à l'ajouter pour la 2.07 finale
Post Reply