[FR] Majuscule entre 2 caractères

If you need help on how to use the program
Post Reply
Matt666

[FR] Majuscule entre 2 caractères

Post by Matt666 »

Salut !
Désolé si cet aspect a déjà été évoqué, j'ai cherché et rien trouvé...

Voilà mes dossiers de Mp3 sont rangés de la sorte : %Artiste% [PAYS]\(ANNEE) %Album%. Ex : The Doors [US]\(1967) Strange Days

J'ai testé ce logiciel (très bien, au demeurant), pour mettre les premières lettres de chaque mot en majuscule. Ce que je ne faisais pas systématiquement avant. Tout s'est bien passé, sauf une chose, la casse du pays entre crochets est passée en minuscule...
Ex : The Doors [us]\(1967) Strange Days

Un autre problème est que pour les dossiers avec noms de personnes, je mets les noms propres en 1er et en majuscule , ex : DAVIS Miles [US]. Du coup il me change la casse du nom aussi...

Du coup j'ai cherché sans succès un moyen de remédier à ce problème. Et me voilà ici.

Questions : Existe t'il un moyen de mettre en majuscule toute lettre se trouvant ENTRE deux caractères définis ? Pour l'instant on a l'option "mettre en majuscule la première lettre suivant un des caractères suivants", mais ça ne suffit pas pour ce que je souhaite faire.. En fait le problème est que cette option ne touche pas QUE les premières lettres de chaque mot, mais aussi le mot lui même.

Si NON, y-a-t-il une solution ? Par exemple de laisser la casse des dossiers telle quelle SAUF les premières lettres de chaque mot ? En gros que le programme ne touche à rien d'autre que ce qu'on lui demande de faire, en tout cas pour cette option de mettre SEULEMENT la 1ere lettre de chaque mot en majuscule (option "mettre en majuscule la première lettre suivant un des caractères suivants")..

Si NON plus est ce possible de faire ce genre d'amélioration ?
Image
L'option de garder la casse fonctionnerait pour les 3 fonctions au dessus... Enfin c'est juste une suggestion hein ! ^^

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, et le plus exhaustif possible..

Merci à vous !
antp
Site Admin

Post by antp »

Je ne pense pas qu'il y ait moyen de faire ça avec le soft tel qu'actuellement, mais en effet l'option de pouvoir mettre des majuscule sans changer celles qui y sont déjà serait peut-être un plus car le cas peut se produire souvent.
Matt666

Post by Matt666 »

Y at'il du monde par ici ?
antp
Site Admin

Post by antp »

:??:
Matt666

Post by Matt666 »

Hello !
Ca fait longtemps que j'ai posté ce message, mais je reviens un peu dessus, débord pour dire que j'ai trouvé une "parade" il y a quelques temps maintenant pour mon histoire de pays entre crochets. En fait j'insère une liste de toutes les abréviations de pays entre crochets dans le "remplacement de chaines multiples" en minuscules et nom propres à gauche, et une liste de tous les équivalents (entre crochets toujours) en majuscule à droite. :grinking:

Par contre j'ai un autre problème bien plus embêtant que celui-ci..
Je mets toujours les noms propres en majuscule dans les dossiers. Et là je ne peux rien faire avec votre logiciel. Il faudrait une option du genre "Mots en majuscule non compris dans la modification".

Ce serait possible ça ?
antp wrote::??:
Effectivement je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé ah ah
antp
Site Admin

Post by antp »

Matt666 wrote: Par contre j'ai un autre problème bien plus embêtant que celui-ci..
Je mets toujours les noms propres en majuscule dans les dossiers. Et là je ne peux rien faire avec votre logiciel. Il faudrait une option du genre "Mots en majuscule non compris dans la modification".
Je ne comprends pas très bien la question...
Un exemple peut-être ?
Matt666

Post by Matt666 »

Ouep !
Imaginons qu'il y ait une option "Mots en majuscule non compris dans la modification" dans le niveau "changement de casse"
Exemple de texte de base :

Code: Select all

il est BO il Est Bo le LAVABO
(cet exemple est dégueulasse)
Si la case n'est pas cochée, si on veut tout mettre en majuscule, ben ça met tout, pareil en minuscule, en nom propre et après la liste de caractères.

Par contre si la case est cochée :
En majuscule ben ça met évidemment tout en maj,
En minuscule ça donnerait ça :

il est BO il est bo le LAVABO
Et en nm propre ceci :

Il Est BO Il Est Bo Le LAVABO
J'espère que c'est plus clair..
Qu'en penses-tu ?
antp
Site Admin

Post by antp »

Ah oui
En effet pour les noms propres ça avait déjà été demandé, pouvoir éviter de repasser en minuscule ce qui est déjà en majuscule... à suivre, ça sera donc peut-être un jour ajouté, mais en effet pour le moment ce n'est pas géré.
Pour le fait de tout mettre en minuscules par contre ça paraît moins logique d'ignorer certains mots.
Matt666

Post by Matt666 »

Ah oui tout à fait ! En minuscule l'intérêt n'y est plus..
Au fait ton application est écrite en quel langage de programmation ?
antp
Site Admin

Post by antp »

Delphi (7)
Post Reply