[RESOLU] bouton "recherche" qui ne recherche pas ?

If you need help on how to use the program
Post Reply
divxdvd

[RESOLU] bouton "recherche" qui ne recherche pas ?

Post by divxdvd »

bonjour à toutes et tous
;)
je suis passé il y a peu à la version 4.2.0, et lorsque je fais une recherche sur le "titre traduit", même si la fiche existe, rien n'est trouvé ?
titre traduit ou autres... même résultat !
J'avais déjà le problème de la majuscule, mais je m'y étais habitué... (film Hannibal non trouvé si noté dans la recherche "h"annibal... snif !)

merci pour l'aide à venir ! :grinking:

bonne soirée
;)
Last edited by divxdvd on 2014-10-15 17:38:04, edited 1 time in total.
antp
Site Admin

Post by antp »

:??: bizarre ça
C'est juste pour la recherche film par film que ça ne marche pas ?
Ou il ne trouve rien non plus quand tu coches "afficher les résultats" ? (pour faire un filtre)
L'option "champ complet" n'est pas coché au moins ?
divxdvd

Post by divxdvd »

salut à toi et merci antp

afficher les resultats ne donne rien non plus...
perso, je ne coche aucune case !
la methode "coup de pouce": je mets le titre entier et je selectionne "tous", ca peut etre un peu long mais si le titre y est c'est ok !
mais pour "titre traduit", rien, il ne trouve rien ???

je me permets de tester avec la version 4.1.2.3...
mais cette ancienne version ne "veut" pas ouvrir mon fichier de sauvegarde .amc ???

je reste à l'ecoute...
merci
antp
Site Admin

Post by antp »

Une autre possibilité serait que le fichier de traduction ne correspond pas à la version 4.2, du coup les labels affichés dans la liste ne seraient pas les bons (la sélection du titre traduit correspondrait à un autre champ).
Dans Outils->Langue, y a bien 4.2 pour la version française ?

Le problème de majuscule évoqué au début est étrange aussi :??: Normalement il fait la recherche sans tenir compte de la casse.
divxdvd

Post by divxdvd »

:grinking: Antoine
salut
dans outils, langue, c'est la version 4.1.2 qui est reconnue...
par contre, que dois je faire pour la mise à jour ?
merci
bonne journée

ps: il est possible que le souci de recherche soit lié au "retard" de version de langue ?
soulsnake

Post by soulsnake »

Salut,

C'est étrange tout çà.
De plus la recherche ignore les majuscules et les accents depuis la 4.2.0.

Si ton fichier de traduction n'est pas en version 4.2.0, alors tu auras forcement un décalage dans les noms car depuis la version 4.2.0 il y a eu de nouveau champs et une réorganisation légère des champs.
Donc la question est : comment as-tu installé la nouvelle version d'AMC 4.2.0 pour que tes fichiers de traduction ne soit pas à jour ?

Pour info, j'ai eu un retour de dysfonctionnement de la recherche pour les langages coréens, chinois et japonais qui utilises des caractères codés sur 2 octets au lieu de 1 que je n'avais effectivement pas pris en compte lors de l'écriture des fonctions avancées de recherche pour ignorer les accents.
Ceci a été corrigé pour la prochaine version 4.2.1 mais ça ne devrait pas te concerner. De plus le comportement était inverse puisque la recherche retournait tous les films contenant du coréen lors de la recherche de texte coréen et un comportement normal sinon...

Soulsnake.
divxdvd

Post by divxdvd »

salut Soulsnake.
je sais bien, j'ai fauté !!!
l'erreur que j'ai faite, c'est que pour éviter de refaire toute ma config, j'ai repris juste l'exe de la 4.2.1 pour mettre le fichier en remplacement de l'ancienne version...
ARGH ! l'idiot l'idiot l'idiot !!!
donc je me permets la question "idiote", comment sauvegarder la config d'une version permettant de démarrer avec la 4.2.1 propre, ajouter le catalogue, et garder la config ?
orga par titre traduit, orga des colonnes, etc....
L'erreur est completement de moi et je m'en excuse...
ze le referais plus... :cry:

merci pour l'aide à venir
;)
divxdvd

Post by divxdvd »

:cry: :cry: :cry:
Ne cherchez plus l'idiot du village... il est en train de vous écrire...

Donc je prends la version à jour, pour ma part la version portable, puis j'y inclus mon catalogue et un petit fichier "magique", qui se nomme simplement:
"prefs.xml".....
et l'affaire est jouée !!!

Je crois que mon seul neurone a dû partir en promenade, d'où de sérieux soucis avec ma tête vide...

merci à vous deux, Soulsnake & Antoine, mille excuses !

bonne soirée à tous les deux

- prochaine fois, avant de poser une question je tournerais ma langue dans ma bouche 9999999999999 fois minimum ! ;)

:grinking:
soulsnake

Post by soulsnake »

Regarde ici : viewtopic.php?t=5942

Si tu utilises la version portable, il suffit de sauvegarder les fichiers "prefs.xml" (pour toute la configuration d'AMC) et "scripts.ini" (pour les options choisies dans les scripts) puis de les copier dans la nouvelle version d'AMC.

Si tu utilises l'installeur, tu as juste à installer la nouvelle version par dessus l'ancienne, les fichiers de configuration seront conservés (mais tu peux faire une sauvegarde au cas où ;)).

Soulsnake.
divxdvd

Post by divxdvd »

:grinking:
ok c'est noté!
merci
;)
Post Reply