[REL] [EN] [FR] Centralisation ScorEpioN [-SEN-]

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.

Vous trouvez ces scripts :

Excellents
87
97%
A améliorer
3
3%
Nuls
0
No votes

Total votes: 90

soulsnake

Post by soulsnake »

Merci Raoul !
Si seulement j'avais des spécifications aussi détaillées que ton explication au boulot, j'irais 10 fois plus vite pour développer :D !

Soulsnake.
Raoul_Volfoni

Mise à jour Allociné V119

Post by Raoul_Volfoni »

Bonjour à toutes et à tous,

Soulsnake travaille depuis maintenant un moment et sans ménager ses efforts à l'amélioration d'Ant Movie Catalog en poursuivant le développement de ce formidable logiciel. Il vient de fournir une version 4.2 BETA qui apporte un lot de nouveautés incroyable et lui permet par la même occasion de s'élever au rang de divinité à côté du créateur originel ;)

Tous ceux et celles qui veulent en savoir plus sur cette version, c'est >> par ici <<

Voici donc une mise à jour du script Allociné qui passe en version 119 et qui exploite une partie de ces nouveautés.
Vous pouvez mettre à jour le script avec les deux méthodes habituelles :
- Automatique, en utilisant le script : [UPDATE SCRIPTS] ( Méthode recommandée )
- Manuelle, en téléchargeant le script à l'endroit habituel : http://update.antp.be/amc/scripts/

Au menu :

- [Fix] Récupération de "Films précédents" dans le listing de sélection d'un film lorqu'on est sur la 2ème page des résultats

Ajout par rapport à la Version 4.2 d'Ant Movie Catalog * :

- [Ajout] Le script récupère le(s) scénariste(s) et ajoute la valeur au nouveau champ associé

- [Ajout] Le script récupère le(s) compositeur(s) et ajoute la valeur au nouveau champ associé

- [Ajout] Si vous avez la version 4.2.0 et au dessus, le script place la Classification dans le champ "Certification" en lieu et place du champ "Commentaires"

- [Ajout] des choix 3 et 4 dans l'option "Bande Annonce" :
0 -> Pas de lien vers la B.A.
1 -> Lien vers la B.A. dans l'url
2 -> Lien vers la B.A. dans les commentaires
3 -> Lien vers la B.A dans Champ Perso (4.0.0 uniquement) **
4 -> Lien vers la B.A dans Chemin du fichier (4.2.0 uniquement)

- [Ajout] Le script récupère toutes les images de la partie "photos du film" du site Allociné et les place dans la nouvelle partie "Extras" ***

- [Ajout] Option "Images Extras" avec les choix :
0 -> Non
1 -> Oui (choix par défaut)

N.B :

* Tous ces ajouts pour la 4.2 d'Ant Movie Catalog ne sont valables que pour la partie Film du script uniquement.
Cette version du script reste encore compatible à partir des versions 3.5.0 d'AMC.

** Le choix 3 existe depuis la 4.1.2 d'AMC mais n'était pas visible dans les options. (Cf ce post)
Pour profiter de l'option, il faut au moins posséder la version 4.1.2.3 d'AMC et soit :
1/ créer un champ personnalisé avec :
- pour Tag : BandeAnnonce
- pour Type : URL ou Adresse
- pour Nom : Celui que vous voulez

2/ Ou bien, si vous avez déjà un champ perso dédié à la bande annonce de type URL ou Adresse, avec un Tag différent ou bien si vous voulez utiliser un tag différent. Il suffit juste de renseigner le nom du tag dans "Champ perso : Bande annonce" présent dans les paramètres du script de la fenêtre Scripting, juste en dessous des options du script.

*** Quelques précisions sur la récupération des images Extra
1/ Lorsque le script récupère l'image il rempli les champ de l'extra comme suit :
- Titre : Le nom du fichier sur les serveurs Allociné
- Catégorie : pour l'instant une seule ('Photos du film')
- Adresse : Adresse du fichier image sur les serveurs Allociné (cette adresse sert pour les updates des fiches (voir 2/)
- Description : Celle fournie par Allociné, qui est souvent n'importe quoi, mais qui s'améliore sur les films récents

2/ Si vous updatez vos fiches, le script va comparer les adresses stockées dans le champ Adresse des images extra avec celles récupérées sur le site. Si les adresses correspondent l'image n'est pas re-téléchargée, mais si le script ne trouve aucune correspondance il va télécharger la nouvelle image et l'ajouter à la liste des extras. Ca c'est la théorie ... en pratique je ne garantie rien pour l'instant ... ;)

3/ histoire de fluidifier l'ouverture des fiches et de ne pas encombrer le fichier *.amc, je vous conseille de paramétrer AMC pour qu'il stocke les images dans un dossier à part et non pas dans le catalogue lui même (lors de mes tests, j'ai fait un essai de la récupération des extras sur 10 films et je me suis retrouvé avec un dossier images qui faisait déjà 30 Mo !!). Je crois que dans la 4.2 c'est paramétrer comme ça par défaut pour les extras, vous pouvez le faire pour l'affiche principale aussi (F10 -> Importation d'images). Que vous veniez d'une vieille version ou pas, vous pouvez gérer l'emplacement de vos images grâce à (Outils -> Gérer les images).

Je félicite ceux et celles qui ont tout lu jusqu'au bout !! :p
@+
xenesys

Post by xenesys »

merci raoul !!
encore du beau boulot
je vais continuer de tester tout ca avec le beta 420 et je reviens des que j'aurais assez testé ;)

merci !!!!
xenesys

Script AnImEkA

Post by xenesys »

Re salut :)

je reviens car je viens de rencontrer un"socket error 11004" sur le Script AnImEkA :/
j'ai changé plusieurs fois de parametres mais au final toujours le meme message.

si à l'occasion quelqu'un peut y jeter un oeil ca serait cool ;)
voila et bonne soirée a tous !!! :D

Je precise que j'utilise la beta 4.2.0 de AMC
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

xenesys wrote:je reviens car je viens de rencontrer un"socket error 11004" sur le Script AnImEkA
Salut xenesys,

Pas trop le temps, ni la possibilité d'investiguer d'avantage ce soir, car lorsque j'ai essayé, j'ai bien eu un message d'erreur, mais en allant sur le site, j'ai vu ça :
Image

... peut être un élément de réponse, sinon je regarderais ça dans le week end.
xenesys

Post by xenesys »

erf... j'ai plus les bons reflexes... j'ai pas verifié..
plus de souci ca remarche... desole pour la gene... (quel gros boulet...)
cloclo

Post by cloclo »

Bonjour à tous,
Voici donc une mise à jour du script Allociné qui passe en version 119 et qui exploite une partie de ces nouveautés.
Cette version du script reste encore compatible à partir des versions 3.5.0 d'AMC.
Pour ma part, j'ai encore la version 3.5.1.2, et en utilisant le script 119 pour "Django unchained", j'ai récupéré en double la fiche technique et les secrets de tournage, 1 fois les commentaires presse et pas du tout de commentaires spectateurs... Bon, il faudrait peut-être que j'actualise ma version de AMC...
Raoul, quand tu en auras le temps, peux-tu vérifier si le script 119 marche réellement avec les anciennes versions d'AMC?
Et merci pour tout. Amicalement.
Raoul_Volfoni

Mise à jour Allociné V120

Post by Raoul_Volfoni »

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une mise à jour du script Allociné qui passe en version 120.
- Automatique, en utilisant le script : [UPDATE SCRIPTS] ( Méthode recommandée )
- Manuelle, en téléchargeant le script à l'endroit habituel : http://update.antp.be/amc/scripts/

Au menu :

- [Fix] Récupération des critiques spectateurs pour les nouvelles fiches Allociné (films et séries) et correction d'un bug qui faisait apparaitre 2 fois les infos du champ commentaire lorsque le script ne trouvait pas les critiques spectateurs.

@ cloclo
Merci d'avoir signalé le bug.
Je te rassure, tu n'étais pas la seule à avoir le problème ... ;) ... mais un des ces jours, il faudra vraiment passer sur une nouvelle version, c'est dommage de ne pas profiter des nouvelles fonctionnalités.
:wink:
antp
Site Admin

Post by antp »

J'ai fait une petite modif : par défaut j'ai mis l'importation des extras à 0.
Ça peut vite être assez lourd à télécharger, et représenter pas mal d'images au total pour chaque film. Je pense que c'est mieux de laisser les gens l'activer.
En remettant toutes les options à zéro j'ai un "Server error" lors de l'importation.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

salut antp,
antp wrote:J'ai fait une petite modif : par défaut j'ai mis l'importation des extras à 0.
Ok.
antp wrote:En remettant toutes les options à zéro ...
Tu entends quoi exactement par remettre toutes les options à zéro ?
Tu as mis les 28 options sur le choix 0 ?
antp wrote:... j'ai un "Server error" lors de l'importation.
Cela m'arrive parfois aussi, mais lorsque je veux reproduire l'erreur une 2ème fois en relançant le script avec les mêmes options et le même film, le message n’apparaît plus.
antp
Site Admin

Post by antp »

Non, j'ai viré l'entrée "Allocine" de scripts.ini pour que le script reprenne ses options par défaut (pour chaque option une des valeurs est celle par défaut, choisie tant qu'on n'en a pas spécifié une). En effet le terme "à zéro" était mal choisi :hihi:

J'avoue que je n'ai pas retesté une 2e fois avec ces options par défaut pour voir si l'erreur se reproduisait : j'ai tout de suite remis les options comme je les utilisait...
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

antp wrote:... En effet le terme "à zéro" était mal choisi :hihi:
J'ai pas fait trop d'effort non plus pour comprendre ... :p

Quoiqu'il en soit avec les options par défaut, je n'ai pas de problème à l'heure actuelle. Je pense que ce genre de "server error", qui arrive de façon sporadique, survient lorsque le site Allociné est trop sollicité. Le soir le site rame assez vite lorsqu'il y a beaucoup d'utilisateurs.
antp
Site Admin

Post by antp »

Ouais ça doit être bêtement ça. J'ai joué l'utilisateur basique là niveau rapport de bug :lol:
Raoul_Volfoni

Mise à jour Allociné V121

Post by Raoul_Volfoni »

Salut à toutes et à tous,

Voici une mise à jour du script Allociné qui passe en version 121.

N.B : Tous ces ajouts pour la 4.2 d'Ant Movie Catalog ne sont valables que pour la partie Film du script uniquement.

Au menu :

- [Mod] Légère réécriture du code pour récupérer les photos du film
- [Mod] L'option "Images Extras" est renommée en "Extra : Photos du film" et le choix par défaut est 0 (Non)(plus de détails dans ce post).
- [New] Le script récupère toutes les images des Acteurs et les place dans la nouvelle partie "Extras" *
- [New] Nouvelle option "Extra : Photos des acteurs" :
0 -> Non (choix par défaut)
1 -> Oui (4.2.0 uniquement)

* Quelques précisions concernant la récupération des images des acteurs :

1/ Les images des acteurs ne sont récupérées qu'avec le choix 2 (Prend la liste complète des acteurs ainsi que leur rôle et le nom du producteur) de l'option "Acteurs"

2/ Lorsque le script récupère l'image de l'acteur il rempli les champ de l'extra comme suit :
- Titre : Le nom de l'acteur ou de l'actrice
- Catégorie : "Acteurs et Actrices"
- Adresse : Adresse du fichier image sur les serveurs Allociné (cette adresse sert pour les updates des fiches (voir 3/)
- Description : Rôle tenu par l'acteur ou l'actrice

3/ Si vous updatez vos fiches, le script va comparer les adresses stockées dans le champ Adresse des images extra avec celles récupérées sur le site. Si les adresses correspondent l'image n'est pas re-téléchargée, mais si le script ne trouve aucune correspondance il va télécharger la nouvelle image et l'ajouter à la liste des extras. Ca c'est la théorie ... en pratique je ne garantie rien pour l'instant ...

/!\ Rappel :
Afin de fluidifier l'ouverture des fiches et de ne pas encombrer le fichier *.amc, je vous conseille de paramétrer AMC pour qu'il stocke les images dans un dossier à part et non pas dans le catalogue lui même (lors de mes tests, j'ai fait un essai de la récupération des extras sur 10 films et je me suis retrouvé avec un dossier images qui faisait déjà 30 Mo !!). Je crois que dans la 4.2 c'est paramétrer comme ça par défaut pour les extras, vous pouvez le faire pour l'affiche principale aussi (F10 -> Importation d'images). Que vous veniez d'une vieille version ou pas, vous pouvez gérer l'emplacement de vos images grâce à (Outils -> Gérer les images).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux et celles que ça intéressent, j'ai légèrement adapté un template que j'aime bien à mes besoins et je vous livre ici ma version qui s'adapte aux nouvelles options du script Allociné.
Le template "Rainbow Seagull" a été crée par J d'après celui de Oguz Kaan C Kilinc (voir le topic de J)
Ce template nécéssite d'avoir la 4.2 d'AMC.
Merci à J pour son partage et son autorisation à redistribuer ce template modifié.
Voici un aperçu de ce que ça donne.

Pour en profiter, téléchargez le lien suivant et décompressez l'archive dans le dossier Template d'AMC.
[ Rainbow_Seagull_Allocine.zip ]

@+
xenesys

Post by xenesys »

Merci pour la MAJ !!! :)

perso les images sont dans le fichier : 1077 fiches pour 67Mo.
Je me limite a l'image de la fiche et rien d'autre.
droopy57

allociné

Post by droopy57 »

Bonjour

J'ai un petit bug avec le script Allociné :
Il ne me donne plus l'url de la Bande Annonce
(ex : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=.html)
Raoul_Volfoni

Mise à jour Allociné V122

Post by Raoul_Volfoni »

Voici une mise à jour du script Allociné qui passe en version 122.

Au menu :

- [Fix] Récupération de la Bande Annonce. Quelque soit le choix de l'option "Format de la Bande-Annonce".

Merci à droopy57 d'avoir signalé le bug.
droopy57

Post by droopy57 »

:grinking:
Merci pour la mise à jour
LedZep

Post by LedZep »

Bonjour

J'utilise depuis longtemps AMC et le script de Scorpion (merci à lui)

Mais depuis aujourd'hui toute recherche via le script allociné(FR) me renvoi film non trouvé !!!
Raoul_Volfoni

Mise à jour Allociné V123

Post by Raoul_Volfoni »

Voici une mise à jour du script Allociné qui passe en version 123.

Au menu :

- [Fix] Récupération du listing de la recherche pour les films et les séries, lorsqu'il y a plus d'un résultat.

Merci à LedZep d'avoir signalé le bug.
Post Reply