Salut,
Dans la fenêtre qui précède l'importation des données des vidéos à scanner (Label, titre, codecs vidéo & audio, bitrate, résolution, img/s, etc etc..) serait-il possible d'avoir une case à cochée supplémentaire (ou option) pour extraire une image de la vidéo scannée afin d'avoir un aperçu ?
Genre une option paramétrable à + 1, 10, 20 minutes à partir du début de la vidéo, ceci afin de savoir si cette vidéo a un bon rapport hauteur/largeur, si l'encodage est de bonne qualité ou encore si il y a des bandes noires. L'image extraite pourrait-être sauvegardée dans la base de donnée ou dans un répertoire de son choix avec option de remplacement (écrasement) à chaque nouveau scan du répertoire en question.
Au final, cette option rendrait certainement le scan un peu plus long mais je pense serait très utile. On pourrait agrémenter cette option par exemple avec des paramètres du style (comme dit plus haut), une extraction d'une image à + 1, 10, 20 minutes, ou plusieurs images toutes les x minutes, paramétrer la dimension de sortie ou garder celle d'origine.
Voila c'est un outil qui pour moi serait très utile, je n'ai pas trouver de solutions sur le web d'un quelconque logiciel qui fait çà. Alors l'intégrer à Ant Movie Catalog serait fabuleux. Étant donné que mes vidéos sont stockées sur des disques dédiés à l'archivage et que j'utilise AMC de façon détachée et autonome pour la consultation de la BDD sans forcement connecter l'un de ces disques.
Voila, en tout cas grand merci à toute l'équipe qui fait vivre ce forum et surtout respect à l'auteur de ce superbe programme.