[REL] [EN] [FR] Centralisation ScorEpioN [-SEN-]

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.

Vous trouvez ces scripts :

Excellents
87
97%
A améliorer
3
3%
Nuls
0
No votes

Total votes: 90

xenesys

Post by xenesys »

antp wrote:Sinon tu rajoutes un mode "automatique" qui demande s'il ne trouve pas l'info dans le champ :D
ouha pas bete ^^
encore mieux ca evite de pourrir l'option "lancement automatique depuis l'adresse web" et d'avoir un mode tout en auto (utilisant l'adresse web toujours)
merci Antp ^^
Alors raoul? :p
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut les gars :)
antp wrote:Sinon tu rajoutes un mode "automatique" qui demande s'il ne trouve pas l'info dans le champ :D
Ah la la ... le faux frère ... ;) ... j'fais tout pour esquiver l'affaire et tu me pourris tout avec ton truc là ... :p

xenesys wrote:Alors raoul? :p
Ben ... :/ ... j'crois que j'ai plus qu'a m'y mettre ... :lol:
Je jetterais un oeil dès que j'ai 5 minutes.

Bonne fin de WE à vous deux :wink:
Raoul_Volfoni

Mise à jour Script Animeka V47

Post by Raoul_Volfoni »

Salut à tous

Voici une mise à jour du script Animeka qui passe en version 47
Vous pouvez mettre à jour le script avec les deux méthodes habituelles :
- Automatique, en utilisant le script : [ UPDATE SCRIPTS ] (recommandé pour tous et surtout les utilisateurs de Vista et Seven)
- Manuelle, en téléchargeant les scripts à l'endroit habituel : http://update.antp.be/amc/scripts/

Au menu :

[Script Animeka V47]

- Ajout de la catégorie "Editeur Web" dans la liste des ayants droits.
- Correction d'un bug mineur qui laissait le "licencié par :" si le script ne trouvait pas d'éditeur ou de distributeur pour lequel il est programmé.
- [Nouveauté] : Sous l'impulsion de xenesys, ajout du choix "Tout Automatique" dans l'option "Type de lancement".
Dans ce mode, le script cherche en premier à récupérer des infos via l'adresse web si elle existe. Sinon le script cherche des infos sur un éventuel titre (traduit ou original en fonction de l'option "recherche sur le titre"). Et si rien n'est trouvé, alors il demande le titre.
Ça fait donc dans l'ordre ces 3 modes sans rien avoir à faire :p

Testé et approuvé par xenesys ;)

@+
xenesys

Post by xenesys »

Geant RAOUL!!
merci d'avoir fait cette modification ca marche d'enfer ^^"
parfait pour les feignasses comme moi :P
karnhash

Post by karnhash »

Bonjour.
Je pense que le script Allociné a un soucis quand on choisit l'option 2 pour les images (grande affiche). Il y a un "timeout" systématique (HTTP/1.1 504 Gateway Time-out).
J'ai posté un message sur la partie générale, avant de trouver cette rubrique :
viewtopic.php?t=5061
Merci à ceux qui savent/peuvent.
karnhash

Post by karnhash »

J'ai omis de préciser que :
- j'utilise bien AMC 4.1.0.2
- j'utilise la version V108 du script (la dernière à priori)
- l'import des petites images fonctionne
Merci pour votre aide
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

karnhash wrote:Bonjour.
Je pense que le script Allociné a un soucis quand on choisit l'option 2 pour les images (grande affiche). Il y a un "timeout" systématique (HTTP/1.1 504 Gateway Time-out) ...
- j'utilise bien AMC 4.1.0.2
- j'utilise la version V108 du script (la dernière à priori)
- l'import des petites images fonctionne
Merci pour votre aide
Salut

J'ai testé de mon côté, mais je n'arrive pas à reproduire le phénomène ... tout marche bien chez moi :/ .
J'ai testé la V108 du script Allociné avec :
- la version stable 4.1.0.2 du 08/01/2012
- la version beta 4.1.1 du 23/05/2012
- la "vieille" version 3.5.1.2

Je ne sais pas trop quoi te dire ... c'est curieux que tu arrives a récupérer la petite image et pas la grande, car la procedure est identique mise à part un "StringReplace". (j'me parle tout seul là ;) j'essaye de comprendre).
Le fait que je n'ai pas de problème de mon côté m'incite à penser que c'est plus un problème de connexion-fournisseur.
Il faudrait que tu puisses tester tout ça avec une autre connexion que celle avec laquelle tu as des problèmes, afin de pouvoir identifier le problème comme venant bien de la connexion et pas du soft ou du script.
Le message "HTTP/1.1 504 Gateway Time-out" tu ne l'as pas de temps en temps en utilisant ton navigateur internet ?
Tu ne serais pas chez free ?
Es tu connecté en wifi ?
scorpion7552

Post by scorpion7552 »

Salut tout le monde,

@raoul
c'est probablement parce que la grande image n'existe pas . La petite image doit forcément exister puisque c'est elle qui est référencée mais le fait de modifier "AdresseImage := StringReplace(AdresseImage, 'r_160_240/', '');" ne signifie pas forcément que la grande image existe...

Il faudrait donner quelque noms de films pour vérifier..
A+
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

scorpion7552 wrote:@raoul
c'est probablement parce que la grande image n'existe pas . La petite image doit forcément exister puisque c'est elle qui est référencée mais le fait de modifier "AdresseImage := StringReplace(AdresseImage, 'r_160_240/', '');" ne signifie pas forcément que la grande image existe...
Salut scorpion7552

Effectivement, ça pourrait être une raison ;) .
Néanmoins karnhash parle d'un problème systématique ... je doute qu'il n'ai que des fiches dans ce cas précis.
Tu connais des fiches de films sur allociné, où il n'y a que la petite image ?
Ta remarque m'a également permis de voir qu'il y a une erreur dans les procedures de récupération des image et qui doit dater d'au moins la V64 !! après le big crash de 2009 :/. Même si ça ne perturbe pas la récupération des images, je corrigerais ça dans une prochaine mise à jour.

Reste plus qu'à attendre une réponse de karnhash pour voir de quoi il retourne.
karnhash

Post by karnhash »

Bonsoir.
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai comme indiqué procédé au test sur une autre machine chez un autre FAI, et là je récupère bien tout ...
Donc ça vient de ma machine, ou plus probablement de ma connexion internet ... je suis effectivement chez Free ...
Néanmoins, j'ai utilisé la version 108 du script depuis sa sortie (en mars je crois) sans soucis. Les problèmes ne sont apparus que depuis une semaine environ.
Je précise que j'ai fait des tests pour des films pour lesquels l'affiche existait, bien sûr (vérifiable sur le site).
Je suis perplexe.
Merci en tout cas pour votre intérêt.
karnhash

Post by karnhash »

Ultime précision : si je choisis la grande affiche Amazon ou Cinefil (options 3 & 4), tout fonctionne !...
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

karnhash wrote:Donc ça vient de ma machine, ou plus probablement de ma connexion internet ... je suis effectivement chez Free ...
Néanmoins, j'ai utilisé la version 108 du script depuis sa sortie (en mars je crois) sans soucis. Les problèmes ne sont apparus que depuis une semaine environ.
Le problème avec ce genre d'erreur "HTTP/1.1 504 Gateway Time-out" (Temps d’attente d’une réponse d’un serveur à un serveur intermédiaire écoulé)*, c'est que ça peut arriver à n'importe quel moment. Donc tout peut très bien marcher un jour et déconner le lendemain. L'inverse est aussi vrai ;) ... dans quelques jours tout remarchera surement.
Quand à Free, ce genre d'erreur à l'air récurrent chez eux si j'en crois ce que l'on peut trouver sur le net. Tout particulièrement lorsque l'utilisateur utilise le wifi ou le freewifi de sa box ... d'où ma question concernant ton type de connexion ... si tu utilises le wifi, une connexion temporaire via filaire RJ45 pourrait être salvatrice.

* Source Wikipédia
karnhash wrote:Ultime précision : si je choisis la grande affiche Amazon ou Cinefil (options 3 & 4), tout fonctionne !...
La récupération des images Amazon et cinefil sont complètement différentes de celle d'Allociné.
Ce qui est plus troublant, c'est le fait que tu récupères la petite image Allociné, alors que le code pour récupérer la grande ne diffère que d'une ligne qui ne peut expliquer ce genre de message.
Je pense que le time-out a lieu au moment du transfert des données de l'image, mais il faudrait pouvoir lancer le script en mode débug pour voir où ça coince vraiment.
karnhash

Post by karnhash »

Effectivement, la fenêtre "importing data from internet" reste affichée longtemps avant l'échec et le message d'erreur.
Par contre, j'utilise une connexion RJ45, via boîtier CPL (freeplug). Mais là, nous allons loin !...
Sinon, je confirme que le problème est "systématique" : je l'ai testé sur plein de films différents, et ce depuis deux ou trois jours.
De quel outils faut-il disposer pour passer le script en debug ?
A défaut, est-il possible d'activer des traces, un log ?
Merci !
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

karnhash wrote:De quel outils faut-il disposer pour passer le script en debug ?
Tout est déjà dans AMC et plus précisement dans l'éditeur de script.
C'est pas très compliqué, mais je manque un peu de temps en ce moment pour te faire un petit tuto explicatif dans les normes en vigueur ;).
De toutes les façons, savoir où ça coince ne vas pas permettre d'arranger quoique ce soit, mais si c'est pour ton info personnel, tu peux faire le test dont voici un bref descriptif de la procédure.
1/ Tu lances AMC
2/ Tu appuies sur la touche F6 de ton clavier
3/ Dans la fenêtre "Scripting" qui s'est ouverte, tu selectionnes le script Allociné dans la liste de gauche et tu cliques sur "Editeur" en haut.
4/ Une fois dans l'éditeur tu vas directement vers les lignes 2000, tu devrais trouver "Importe grande Affiche Allocine" à la ligne 2001. Pour chaque ligne comprise entre 2008 et 2026 tu vas cliquer à gauche du chiffre de la ligne dans la partie grisée afin de créer des points d'arrêt symbolisés par des points rouges.
5/ Tu appuies sur F9 pour lancer le script
6/ Lorsque le script va arriver au premier point d'arrêt ... il va s'arrêter :p !! (merci captain obvious ;) ). A partir de ce moment chaque pression sur la touche F9 va faire progresser le script jusqu'au point d'arrêt suivant en validant la ligne passée par une marque verte (sauf les begin) ... tu n'as plus qu'a voir où ça coince et à quelle ligne le message d'erreur arrive ... Perso je parie pour la ligne 2018
(Si le script récupère l'image en mode débug, fais le moi savoir.)
karnhash wrote:Par contre, j'utilise une connexion RJ45, via boîtier CPL (freeplug).
Je ne pense pas que cela puisse venir des freeplugs, mais bon, si tu as un RJ assez long pour faire un test directement "on the box", ça ne mange pas de pain.
karnhash

Post by karnhash »

Bonsoir.
En debug, c'est bien la ligne 2018 qui "plante" : l'appel de la fonction GetPicture génère un TimeOut.
Pour le test sans freeplug, j'essaie demain.
A bientôt !
karnhash

Post by karnhash »

Bonsoir.

Tout d'abord, la situation est la même sans freeplug, en me branchant directement sur le boîtier freebox server.
Voici un complément. Je passe le script en mode debug, et j'évalue la variable AdresseImage dans les fonctions returnPetiteImage et returnGrandeImage, respectivement pour les valeurs 1 et 2 de l'option "Choix Image".
Avec le film "Frozen River", j'obtiens respectivement:
http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1 ... 020071.jpg
et
http://images.allocine.fr/b_1_d6d6d6/me ... 020071.jpg
Si je colle ces valeurs dans la barre d'adresse de mon navigateur (Firefox), la petite image s'affiche instantanément, et la grande ... jamais: le navigateur m'indique l'erreur suivante "504 Gateway Time-out
The server didn't respond in time.", soit comme au départ.
Si je me rends sur le site allociné (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 33932.html), que je navigue jusqu'à la grande affiche dans la rubrique photo (elle s'affiche bien), que je fais un clic droit en choisissant "Afficher Image", je vois que l'adresse de la grande affiche est :
http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1 ... 020071.jpg.

Dans la fonction returnGrandeImage du script, l'adresse est "nettoyée"; est-ce que cela pourrait venir de là ?
Sinon, quelqu'un peut-il vérifier l'adresse qu'il obtient pour cet exemple ?
J'espère que ce message un peu long ne vous aura pas lassé ... :sleep:
Merci à vous !
karnhash

Post by karnhash »

Suite à ça, je me suis amusé à remplcer l'instruction de la ligne 2017 du script :

Code: Select all

AdresseImage := StringReplace(AdresseImage, 'r_160_240/', '');
par :

Code: Select all

AdresseImage := StringReplace(AdresseImage, 'r_160_240/', 'r_640_600/');
Et là, le script fonctionne ! ... :D
Mais je ne connais pas assez le sujet pour déterminer si c'est une option de correction "valable" ... :hum:
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

salut karnhash

Bon là, je suis en vacances, alors je regardais tout ça à tête reposée lorsque je serais rentré.
Mais rapidement ...
l'adresse est "nettoyée" afin de récupérer la plus grande image possible (sans se soucier de savoir quelle taille elle fait réellement), mais Allocine à peut être changer son fusil d'épaule et renomme peut être actuellement ses grandes images avec la plus grande hauteur et largeur possible (l'image de frozen fait 600x450) ... mais bon j'en doute ... l'image de pirates des caraïbes la malédiction du black pearl fait déjà 800x600.
Reste à savoir si d'autres personnes rencontrent le même problème que toi ... mais jusqu'à présent tu sembles être le seul :p
En tous les cas, si ça te sauve le coup pour l'instant, tant mieux pour toi :)

Note à moi même :
Vraiment galère de taper avec un téléphone portable. ;)
karnhash

Post by karnhash »

Merci pour ta réponse, et surtout, bonnes vacances !

Je pense m'être emballé et effectivement l'image que je récupère est plus petite que la Grande Affiche Allociné.
Sur le site, elle correspond lors du visionnage au lien "taille réélle" ... que je ne parviens pas à afficher.
Le problème vient donc de chez moi, ou de chez free, mais pas du script ni de AMC.
Pardon pour ce temps pris ... :/
Je vous tiendrai au courant si je trouve une solution !
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Bon apparemment tu n'es pas le seul ... Problem importing picture
Reste à savoir si ça se generalise ou si cela reste des cas isolés.
@+

edit
Bon finalement ça remarche tout seul pour vasipolo ... j'espère que ça reviendra vite chez toi
re@+
Post Reply