AMCsearch : recherche multi-critères dans un catalogue

New scripts, templates and translation files that allows to use Ant Movie Catalog to manage other things than movies
Post Reply
soulsnake

Post by soulsnake »

baffab wrote:Eh bien, que de monde...

@soulsnake

L'utilisation d'un champ spécifique pour le fichier peut être envisagée. Dans ton exemple, ce champ contient le nom complet avec le chemin ou seulement le nom du fichier ?

Pour l'ouverture du fichier, tu fais un clic droit sur le bouton de lecture et tu choisis "Chercher le fichier" qui va t'ouvrir l'explorateur positionner sur le fichier (comme l'a dit Ermac1515).

Je vais regarder tes 2 édits.
Alors le champ origine contient seulement le nom complet du fichier pas le chemin ! C'est justement ce que je trouve bien c'est de pouvoir spécifier soit même les répertoires de recherche dans les options car perso mes films portent tous un nom différent mais ne sont pas dans le même répertoire et pas sur le même disque dur. Comme sa je peux donner les différents chemins pour rechercher le film et dans le même temps je peut changer les films de répertoire sans me soucier des problèmes de chemin ! ^^
De plus lorsque l'on utilise des disques dur externes, les lettres (ex: E:/, I:/) peuvent changer, dans ce cas on change juste le chemin dans les options et tous fonctionne !

Donc pour résumer, pouvoir spécifier le champs à utiliser (origine, label, titre, ...) pour la recherche de fichier contenant simplement le nom de fichier (pas le chemin pour l'argument cité ci-dessus)

Merci d'avance !
Si je trouve d'autres problèmes ou améliorations à apporter je te tiens au courant.
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Bah de toute façon, en ce qui me concerne, si la lecture auto et la copie auto fontionne, au final je n'aurait pas beaucoup besoin de la fonction de recherche du fichier donc c'est pas bien grâve

Pour l'export des fiches vers un nouveau catalogue, c'est déjà bien. On peut même s'en contenté si par la suite on peut fusionner plusieurs petit catalogue en 1 gros.
baffab

Post by baffab »

Nouvelle version 2.4.4 :
  • - Possibilité de trier la liste personnalisée pour l'affichage
    - Possibilité de définir un lecteur vidéo spécifique
    - Possibilité de masquer les répertoires parcourus lors de la recherche de fichiers
    - Ajout d'un nom d'acteur dans la liste personnalisée depuis la fenêtre des statistiques
    - Multi-sélection dans le mode vignette
Je pense limiter les évolutions pour la prochaine version pour me concentrer sur les petits (ou gros) défauts existant pour avoir une version stable sur laquelle repartir (une 2.5 ?). Donc si vous rencontrez des problèmes ou que vous constatez des choses qui ne vous paraissent pas "normales", même des détails, c'est le moment.

Ensuite je vais reprendre les évolutions demandées ainsi que la refonte de la fenêtre des options qui commence à faire peur.
soulsnake

Post by soulsnake »

Merci c'est cool pour le choix du lecteur vidéo.
Par contre je ne peux malheureusement pas tester tant que je ne peux pas choisir le champs à utiliser pour la recherche de fichier.
Se serait cool si tu pouvais l'implémenter rapidement car sans sa je ne peux pas utiliser la fonction recherche et lecture de fichier.

Je propose d'ajouter dans les options soit :
- une liste déroulante listant les différents champs possibles pour la recherche (ex: Label, Origine, TitreOriginal, TitreTraduit, ...) où l'on peux sélectionner le champs à utiliser.
OU
- un champs texte comme pour le formatage du titre où l'on indique le champs à utiliser pour la recherche de fichier (ex: $$ITEM_MEDIA, $$ITEM_SOURCE, ...)

Et aussi très important du coup une checkbox pour choisir si l'on fait la recherche sur le nom du fichier sans extension ou avec extension.
Car d'après ce que j'avais testé, la recherche n'inclue pas l'extension du fichier par défaut.

Bon courage et merci encore !
baffab

Post by baffab »

Petites précisions sur la recherche de fichiers et donc le lancement de la vidéo associée :

- Si le champ URL correspond à un fichier existant, alors on utilise ce fichier (le cas le plus simple et le plus rapide donc le plus conseillé)

- Si le champ URL correspond à un fichier non existant, on récupère le nom du fichier de ce chemin et on recherche exactement ce fichier (extension comprise).

- Si le champ URL correspond à une adresse http, on utilise le titre original du film comme référence. Dans ce cas également, je compare avec les fichiers sans tenir compte de l'extension (vu que je ne la connais pas) et pour être moins limité je remplace les "_" par des espaces et je supprime tout ce qui est entre crochet. Pour un film ayant pour titre original "movie" (ça c'est original :)), il pourra me l'associer avec un fichier du genre "movie_[machin].ext". Je ne fais pas de filtre sur l'extension pour l'instant (il faudrait être sûr d'être exhaustif) donc si il existe un fichier non vidéo dont le nom correspond ça ne marche pas bien.

Dans un premier temps je pourrais développer le dernier cas pour permettre de définir exactement la chaine à recherche (comme pour le titre formaté par exemple, bien vu soulsnake) puis voir si il y a un besoin qui ne peut pas être couvert par ces cas (c'est à vous de me le dire).
soulsnake

Post by soulsnake »

Merci pour ton explication.

Alors si j'ai bien compris mon cas ce trouve ici :
- Si le champ URL correspond à un fichier non existant, on récupère le nom du fichier de ce chemin et on recherche exactement ce fichier (extension comprise).
En effet je rappel que j'utilise le champs origine (et label qui est identique) pour stocker le nom du fichier avec son extension.

Il faudrait donc juste pouvoir spécifier un autre champs que URL pour la recherche d'un fichier avec extension.

Je pense que c'est la meilleur solution pour être plus général car tous le monde comme moi n'utilise pas le champs URL pour stocker le nom ou le chemin du fichier.

Après pour le dernier cas évoqué c'est une bonne idée pour ceux par exemples qui nomment leurs films avec le titre original ou autre.

EDIT :

Maintenant pour te donner des idées pour formaliser les options de recherche je mettrais ça comme ceci :

- Options de recherche de fichier --------------------------
| Champs de recherche principal : CHECKBOX1 | (1)
| Champs de recherche secondaire : INPUT_TEXT | (2)
----------------------------------------------------------------

Description: (1)
Tooltip : Champs utilisé pour stocker le chemin ou le nom de fichier complet (avec extension)
CHECKBOX1 : Liste des champs pris en compte (Vide, URL, Origine, Label, ...) URL par défaut ou Vide par défaut

Description: (2)
Tooltip : Champs utilisé pour effectuer la recherche d'un fichier non trouvé lors de la recherche principale (Ex: $$ITEM_FORMATTEDTITLE)
INPUT_TEXT : Champs à utiliser pour la recherche ($$ITEM_...) $$ITEM_TRANSLATEDTITLE par défaut

Quand penses tu ?

Ou bien :

- Options de recherche de fichier --------------------------
| Champs de recherche principal : CHECKBOX1 | (1)
| Champs de recherche secondaire : CHECKBOX2 | (2)
----------------------------------------------------------------

CHECKBOX2 : Liste des champs pris en compte (Vide, URL, Origine, Label, TitreTraduit, TitreOriginal, TitreFormaté, ...)

Merci d'avance.
baffab

Post by baffab »

Si tu dis que ton champ URL contient des liens vers les sites du script alors tu es dans le 3ème cas.

Enfin je suis en train de faire une évolution sur ce point pour la semaine prochaine, tu me diras alors si j'ai bien compris et si ça correspond donc bien à tes attentes.
soulsnake

Post by soulsnake »

Oui certe mais pour que la recherche fonctionne dans mon cas (fichier complet avec extension) je suis dans le 2ème cas sauf qu'il faut que je précise que le champs à utilisé est origine à la place du champs URL.

Me comprends-tu ?
chano22000

Post by chano22000 »

Bonjour baffab,

Merci d'avoir ajouté dans la nouvelle version la possibilité de choisir le lecteur video.

L'ultime demande de tes supporters est de rajouter dans les options la possibilité de choisir librement le champ dans AMC qui contient le chemin du fichier video tel qu'il doit être passé au lecteur. Ce champ est actuellement obligatoirement le champ URL.

cf par exemple l'option dans ANT Viewer
http://www.stooorage.com/show/6/2043953_video-path.jpg

Merci infiniment de cette évolution qui permettra aux utilsateurs de feu ANT Viewer de basculer vers AMCsearch qui est par ailleurs autrement plus puissant.

Bon wek-end.
baffab

Post by baffab »

J'ai l'impression que cette histoire de nom de fichier dans un autre champ est très utilisée. J'ai quand même l'impression qu'il y a deux versions : l'une avec le nom du fichier seulement (soulsnake) et l'autre avec le chemin complet (chano22000). A préciser pour permettre la gestion des 2 cas si besoin.
soulsnake

Post by soulsnake »

Bonjour,

Pour mon cas je garde simplement le nom de fichier avec extension dans un autre champs (label du support et origine).
Après pour le chemin, je les spécifie avec les options du logiciel (le tiens) pour rechercher ce fichiers dans les différents dossiers spécifiés.
Cette astuce m'évite de stocker un chemin qui risque de changer car stocké sur disque dur externe. De plus je peux organiser mes fichiers comme bon me semble dans différents dossiers sans me préoccuper des répercutions sur la base de donnée existante. La seul contrainte que j'ai est de ne pas modifier le nom du fichier ou au quelle cas le changer aussi dans la base de donnée existante.
baffab

Post by baffab »

Fonctionnement pour le lancement de la vidéo :

- SI le champ URL pointe sur un fichier existant ALORS on lance ce fichier
- SINON
-- SI on a défini un champ particulier (ou un format particulier) ALORS
--- SI ce champ correspond à un fichier existant (il contient donc le chemin complet+nom de fichier) ALORS on lance ce fichier
--- SINON on lance la recherche avec ce champ comme nom de fichier
-- SINON on lance la recherche sur le titre traduit (ou original si le traduit n'est pas renseigné)

J'espère avoir été clair. Je pense couvrir la plupart des demandes donc je vais donc implémenter ce fonctionnement pour commencer (on verra par la suite si c'est suffisant).
soulsnake

Post by soulsnake »

Oui je pense que c'est OK par contre je ne comprend pas pourquoi d'abord vérifier le champ URL.
Si on souhaite utiliser ce champs on le précise dans les options comme le champs à utiliser (choisi par défaut pour garder le même comportement que la version actuelle).

On aurait alors :
(trouvé=false)
- SI le champs choisi (URL par défaut, Label ou Origine pour moi) n'est pas vide
-- SI le champ choisi correspond à un fichier existant (il contient donc le chemin complet+nom de fichier) ALORS on lance ce fichier (trouvé=true)
-- SINON on lance la recherche avec ce champ comme nom de fichier dans les différents répertoires spécifiés et on lance le fichier trouvé (trouvé=true)
- SI aucun fichier trouvé jusqu'ici (trouvé==false), on lance la recherche sur le titre traduit (ou original si le traduit n'est pas renseigné)
Ermac1515

Post by Ermac1515 »

Cette solution semble couvrir à peu près toute les possibilités mais ne risque-t-elle pas de ralentir la recherche ou le lancement de ceux qui sont dans mon cas, c'est à dire de prendre le titre traduit comme base. Finalement cette solution est envisagée en dernier avec ta nouvelle idée, et j'ai peur que passer les premières étapes fasse perdre un peu de temps non ?
Si c'est le cas, il faudrait effectivement activer ce système avec une case à cocher dans les options. De telle sorte que si on ne la coche pas, on conserve le système actuel qui prend le titre traduit par défaut immédiatement.
soulsnake

Post by soulsnake »

Dans ton cas oui ce n'est pas optimal.
Pour remédier à ce "problème" il suffit juste de rajouter un champs "aucun" dans la liste des champs pouvant être sélectionné pour la recherche par chemin ou nom de fichier.

On aurait alors :
(trouvé=false)
- SI le champs choisi (URL par défaut, Label ou Origine pour moi) est différent de "aucun" et n'est pas vide
-- SI le champ choisi correspond à un fichier existant (il contient donc le chemin complet+nom de fichier) ALORS on lance ce fichier (trouvé=true)
-- SINON on lance la recherche avec ce champ comme nom de fichier dans les différents répertoires spécifiés et on lance le fichier trouvé (trouvé=true)
- SI aucun fichier trouvé jusqu'ici (trouvé==false), on lance la recherche sur le titre traduit (ou original si le traduit n'est pas renseigné)
baffab

Post by baffab »

@soulsnake : le champ URL étant le champ utilisé par AMC je l'avais repris mais après ton idée de le mettre dans le champ prévu à cet effet comme valeur par défaut n'est pas mauvaise. Le coup de relancer la recherche si on n'a pas trouvé le fichier peut être envisagé, je regarde ça.

@Ermac1515 : au niveau perf les tests doivent prendre environ 1 milliseconde par film. Je ne pense pas que ce soit préjudiciable, enfin je me trompe peut-être :D
baffab

Post by baffab »

Allez c'est parti pour le version 2.5.0 :
  • - Possibilité de définir le format du nom du fichier pour la recherche et le lancement de la vidéo
    - Nouvel affichage de la liste des films au format image seulement disponible (indépendant du précédent et ne nécessitant pas un surplus de temp au chargement du catalogue)
    - Memorisation de l'état de la fenêtre principale (Normale ou agrandie)
    - Début de réalisation d'un manuel utilisateur
Bon pour ne pas déroger à la règle, j'étais parti pour des modifications mineures et je me retrouve avec des modifications importantes (surtout au niveau du code). Donc j'espère qu'il n'y aura pas de gros problèmes.

Pour ce qui est de la gestion du nom de recherche de fichiers, que chacun regarde si son cas est faisable sinon faites-le moi savoir.

J'ai également rajouté un autre mode d'affichage de la liste des films, il n'est pas nécessaire de cocher la case associée à l'autre mode image et prends donc moins de temps au chargement.

A vous de jouer !
soulsnake

Post by soulsnake »

MERCI pour cette nouvelle version.
J'ai essayé et j'ai remarqué un bug assez gênant.
Lorsque l'on est en mode liste et vignette la recherche ne fonctionne pas, je pense que c'est un bug d'affichage ou de rafraichissement !
Cela arrive aussi lorsque l'on modifier la taille de la fenêtre ou qu'on la minimise, maximise, la liste (liste et vignette) disparait.
J'ai remarqué aussi des tooltips en mode Liste et Vignette avec le nom du film formaté et le mot debug ^^. Par contre la tooltip ne s'affiche pas pour tous les films bizarre...

Et aussi, quelles sont les possibilités du nouveau champs : Format du fichier vidéo ?
EDIT: C'est bon j'ai compris j'ai entré la valeur : $$ITEM_MEDIA pour mon cas ^^.

J'ai d'autres suggestion aussi :

1/
Le mode vignette c'est une bonne idée même si perso je préfère le mode liste et vignette.
J'aimais bien avant le fait de pouvoir switcher du mode liste au mode liste et vignette car on peux rapidement changer l'ordre des films en mode liste et avoir le même ordre en mode liste et vignette.
Il manque juste la sélection du film précédemment sélectionné quand on passe d'un mode à l'autre.
Maintenant il ne faut plus un simple clic mais 2 pour change de mode d'affichage ce que je trouve embêtant à la longue. Il serait préférable de mettre 3 petits boutons facilement accessible pour les différents modes d'affichage ("L" pour liste, V "pour vignette", M pour "Liste et vignette") au lieu d'un simple bouton ">".
En gros on aurait :

|L|
|V| au lieu de |>|
|M|

2/
Au niveau de la recherche sur un champs en cliquant directement dans la fiche du film affichée.
Je trouve ça génial. Mais si on veut faire un recherche multicritères de la sorte c'est pour le moment impossible.
Ce que je propose c'est au lieu de remplacer la recherche existante dès que l'on clique sur un champs de la fiche, si on maintient CTRL enfoncé lors du clic, alors on ajoute ce champs à la rechercher existante. Comme si on faisait + manuellement et qu'on ajoutait ce champs à la recherche avec la valeur spécifié dans la fiche.

Merci encore et bon courage !
baffab

Post by baffab »

Hello

c'est vrai que le mode liste+vignette, le l'avais un peu mis de coté, je vais corriger ces petits problèmes.

1/ ... Pour les boutons, pourquoi pas.

2/ ... Pareil.

Je regarde tout ça.
chano22000

Post by chano22000 »

Merci baffab pour cette nouvelle version qui répond à toutes les attentes !

Pour rebondir sur la suggestion de soulsnake (item 2 de son précédent message), il serait très utile de pouvoir réinialiser les champs de recherche multicritère tels qu'ils apparaissent à l'ouverture d'AMCsearch conformément à ceux qui sont définis en option, notamment après une navigation hypertxte dans la fiche du film.

Certains champs ne peuvent être affichés en mode liste. Serait-il possible d'y inclure le champ "date d'ajout" de manière à pouvoir trier la liste suivant ce critère.

Je n'ai par ailleurs pas réussi à faire une recherche de type "date d'ajout postérieure à xxx" bien que la documentation mentionne l'existence d'opérateurs ce comparaison (Si ce n'est pas possible, ce n'est pas bien grave).

Petit bugs :
lorsque je clique sur le bouton "statistiques, rien ne se passe
si l'option "charger les champs" est activée, AMCsearch crashes au lancement

Merci pour tout.

Bon week-end.
Post Reply