[RESOLU] salut à toutes et tous

If you need help on how to use the program
Post Reply
divxdvd

[RESOLU] salut à toutes et tous

Post by divxdvd »

;)
Je suis "nouveau" avec l'utilisation de AMC et j'ai quelques questions au niveau des scripts:
- Y a-t-il un script "ultra léger" ? (1 affiche, acteurs, année, synospys, durée, catégorie, pays, le minimum syndical... lol !)
- Peut-on rechercher directement une fiche avec un meme site tout le temps ?
- Existe-t-il des skins autres que les principaux proposés ?
- Comment retrouver des affiches de films en bon état sachant que les miennes sont des vignettes...

Tout l'agencement du soft est béton... Chapeau !
:hihi:

(je mets une copie dans "Scripts" car je ne sais pas trop où le mettre ? :cry: )
Last edited by divxdvd on 2011-01-19 07:39:22, edited 1 time in total.
antp
Site Admin

Re: salut à toutes et tous

Post by antp »

divxdvd wrote: - Y a-t-il un script "ultra léger" ? (1 affiche, acteurs, année, synospys, durée, catégorie, pays, le minimum syndical... lol !)
Certains ont plus d'infos que d'autre mais tu peux choisir ce que tu prends de la page... DVDFR est probablement plus léger que d'autres à charger vu qu'ils offrent un accès plus direct à leurs données, mais ça ne change rien en pratique vu qu'une page web c'est pas bien lourd à télécharger
divxdvd wrote: - Peut-on rechercher directement une fiche avec un meme site tout le temps ?
:??: je ne comprends pas la question
divxdvd wrote: - Existe-t-il des skins autres que les principaux proposés ?
Il y a pas mal de templates pour l'export html, php ou autre sur le forum, en plus ce qui est fourni avec le programme (voir aussi les fichiers zip dans le dossier templates, mais les plus évolués sont sans doute sur le forum vu que plus récents)
divxdvd wrote: - Comment retrouver des affiches de films en bon état sachant que les miennes sont des vignettes...
En général c'est impawards qui a les meilleures images de films. Sinon Allociné ou Cinémotions se débrouillent bien pour ça, parmi les sites FR
divxdvd

Post by divxdvd »

merci pour ta réponse
;)
Les questions mal posées:

- Peut-on rechercher directement une fiche avec un même site tout le temps ?
=>je ne comprends pas la question
--- Plutot que choisir entre allociné, cinémotions dvdfr ou autres, lors d'une recherche de films, peut on simplement, se servir toujours du meme script? (simplifier la tache... à l'extrême !!!)

- En général c'est impawards qui a les meilleures images de films.
=> Oui mais comment faire avec AMC, pour retrouver des bonnes images (taille, qualité, etc) plutôt que des vignettes ? Y a-t-il un script pour cela et comment doit-on faire ?

- Il y a pas mal de templates pour l'export html, php ou autre sur le forum
=> Je voulais parler du "fond du soft" lui même, où est proposé: bleu, xp, etc...

Pour DVD.FR, pas de doute, c'est vraiment une fusée...
Merci pour ce super soft avec un choix innombrable de possibilités....
C'est à tomber sur le c....

:grinking:
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut divxdvd
divxdvd wrote:--- Plutôt que choisir entre allociné, cinémotions dvdfr ou autres, lors d'une recherche de films, peut on simplement, se servir toujours du meme script? (simplifier la tache... à l'extrême !!!)
Ben non ... enfin j'crois pas ... mais suffit de faire F6 puis de cliquer sur le même script à chaque fois ... Où alors virer tous les autres scripts et ne laisser que celui qui t'intéresse ... mais bon
Il va falloir te défaire des habitudes de MC ... ;) ... MC quitte le corps de divxdvd !! :hihi:
MC et AMC ne fonctionnent pas de la même manière.
Là où on peut effectivement dire à MC de prendre le même script pour récupérer les infos à chaque création de Fiche, AMC lui par contre te permet d'appliquer un même script sur l'ensemble de tes fiches ... chose qu'il n'est apparemment pas possible de faire sous MC. Et je pense que vu le nombre de tes fiches, cette fonctionnalité te sera beaucoup plus utile ... ;)
divxdvd wrote:=> Oui mais comment faire avec AMC, pour retrouver des bonnes images (taille, qualité, etc) plutôt que des vignettes ? Y a-t-il un script pour cela et comment doit-on faire ?
Antp a déjà répondu ... :hum: ... les scripts sont IMP Awards, Allociné ou CinEmotions. En sachant que IMP Awards ne récupère que les images (mais apparemment plus actuellement ... je pense que le script à besoin d'une petite mise à jour).
Je te conseillerais personnellement le script CinEmotions qui t'offrira, comme tu le souhaites, le minimum syndical + une affiche digne de ce nom.
Comme déjà dis, pense à aller voir ce petit tuto sur le fonctionnement des scripts.
divxdvd wrote:=> Je voulais parler du "fond du soft" lui même, où est proposé: bleu, xp, etc...
Ah bon ... :??: ... on peut faire ça sous AMC ... :p ... :hihi:
Sérieusement ... va vraiment falloir te défaire des habitudes de MC ... :lol:
C'est vrai que l'interface de MC est plutôt jolie et qu'on peut changer son aspect avec tous pleins de zoulies couleurs ... :p ... mais franchement, c'est bien le genre de fonctionnalité "kikoololesque" dont je peux me passer, du moment que le soft marche bien ... et ça tombe bien AMC marche vraiment très bien ... ;)

@+
divxdvd

Post by divxdvd »

:grinking: :grinking: :grinking:
et tac encore un tour de magie de Raoul.......
ok et merci pour toutes ces informations...
TUEUR de MC ! lol !
Pour ce qui est des images, je vais à nouveau aller le voir, mais que dois-je faire, reprendre juste les images ou reprendre les fiches ??? :cry:

;)

snif, j'ai essayé comme tu l'expliques de ne prendre que les images avec Allociné et le tableau en dessous apparait à la 3ème fiche ???

Image[/img]
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

divxdvd wrote:snif, j'ai essayé comme tu l'expliques de ne prendre que les images avec Allociné et le tableau en dessous apparait à la 3ème fiche ???
Aïe ... !! :(
Ce qui est bizzare, c'est que tu n'es pas eu un autre message d'erreur avant, du genre "No movie found".
Parce que j'ai essayé avec ta base et le problème que je rencontre moi, (et j'aurais du y penser) c'est que ton référencement présent dans le titre traduit ne plait pas du tout au moteur de recherche Allociné et le script renvoi le message "No movie found".
Exemple avec la 2 ème fiche de ta base : 1001 PATTES 64
Apparement il n'y a pas ce problème avec le script CinEmotions.

Pour ce qui est des images, je vais à nouveau aller le voir, mais que dois-je faire, reprendre juste les images ou reprendre les fiches ??? :cry:
Pour tester tout ça, Je te conseille donc de ne sélectionner que tes 10 premières fiches (sélectionner = en bleu comme en (1 bis)
Ensuite tu ouvres la fenêtre scripting.
En (1) tu choisis d'appliquer le script sur toute ta base ou seulement sur ce que tu as sélectionné, coché ou décidé d'afficher en (1 bis). Ici, tu choisis "Sélection" (tu devrais avoir le chiffre 10 derrière si tu as bien sélectionné les 10 premières fiches"

Si tu ne veux pas t'embêter à confirmer la sauvegarde des résultats à chaque fiche, tu peux décocher "Afficher les résultats" en (2). Bien penser à le recocher une fois fini.

Et enfin tu double cliques sur le script "CinEmotions" qui doit apparaître quelque part en (3)
Image
(N. B. : L'image vient d'un ancien tuto)

Si tu ne veux récupérer que l'image et pas toutes les infos tu ne laisses que la case "Image" cochée dans les "Champs Modifiables" en bas à droite de la fenêtre "Scripting"

@+

P.S : Si tu veux vraiment utiliser le script Allociné, il va falloir virer le référencement du titre traduit et le mettre ailleurs ... après le numéro de classeur dans le "Label du support" par exemple.
divxdvd

Post by divxdvd »

:lol: :grinking: :lol:
You are a...
and i am a imbéc....
J'ai dejà fait une 50aine de fiches...
Certaines ne sont pas sur cinemotions...
Mais avec ton aide, j'ai capté un tout petit peu (le tic tac que l'on entend, c'est mon neurone solitaire, gauche... droite,.. gauc...), par contre comment faire pour garder "de coté" le script Cinemotions avec la config de recherche d'images, sans écraser le cinemotions d'origine ?
merci beaucoup....
Et, chut, il ne faut pas le dire..., mais plus ça avance... et plus, MC s'approche du rebord fatal, de bout du banc du bureau,.... direction .... chut:
LA POUBELLE !!!!
merci encore à toi
super sympa, super patient, ---Bon ebayeur, faites toutes confiances--- :lol:
bonne soiree
1000 mercis et bon week end
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

divxdvd wrote:(le tic tac que l'on entend, c'est mon neurone solitaire, gauche... droite,.. gauc...)
:hihi: ... J'ai le même !! ... :lol: ... ;)
divxdvd wrote:par contre comment faire pour garder "de coté" le script Cinemotions avec la config de recherche d'images, sans écraser le cinemotions d'origine ?
Rassures toi, tu n'écrases absolument rien, le script reste intact.
Si tu veux de-nouveau récupérer tous les champs pour le script CinEmotions et bien tu fais un clic droit dans la partie "Champs modifiables" et tu choisis "Cocher tout".
A noter que le soft garde en mémoire les états de champs modifiables par script. Très pratique lorsque l'on veut récupérer que certaines infos avec certains scripts.
divxdvd wrote:J'ai dejà fait une 50aine de fiches...
:cool: ... Cool ... bon maintenant que tu maitrises un peu mieux la bête, je vais te filer une petite astuce pour aller plus vite.
Dans la fenêtre "Scripting", tu sélectionnes le script "CinEmotions", ensuite dans les "Options du script" à droite au milieu de la fenêtre scripting, pour l'option "Type de lancement", tu choisis "1-> ne demande pas le titre avant de lancer le script". Cela te feras gagné une étape de confirmation pour chaque fiche.
Regarde aussi l'option "Affiche" et veille bien à ce quelle soit sur "1-> Prend la grande affiche", parce qu'il me semble que l'option est à 0 par défaut, soit la petite affiche.
divxdvd wrote:Certaines ne sont pas sur cinemotions...
Je pense malheureusement, comme je te l'expliquais plus haut que ceci est du au fait que ton titre traduit est suivi de ton référencement ... ça doit perturber également le moteur de CinEmotions sur certaines fiches.
Pour t'en convaincre tu n'as qu'à noter les films qui ne passent pas et voir si ils existent sur le site CinEmotions

Bon Courage
@+
antp
Site Admin

Post by antp »

Raoul_Volfoni wrote: Ben non ... enfin j'crois pas ... mais suffit de faire F6 puis de cliquer sur le même script à chaque fois ... Où alors virer tous les autres scripts et ne laisser que celui qui t'intéresse ... mais bon
Il retient le dernier script utilisé normalement. Y a aussi une option pour le lancer automatiquement.
divxdvd wrote: Image[/img]
alors ça par contre ça m'intéresserait si tu pouvais me donner la démarche exacte pour reproduire ce problème, parce que c'est le genre de message qui ne devrait pas arriver :/
divxdvd

Post by divxdvd »

merci à toi Raoul !
pour ce quiest de ça:
--- cool ... Cool ... bon maintenant que tu maitrises un peu mieux la bête, je vais te filer une petite astuce pour aller plus vite.
Dans la fenêtre "Scripting", tu sélectionnes le script "CinEmotions", ensuite dans les "Options du script" à droite au milieu de la fenêtre scripting, pour l'option "Type de lancement", tu choisis "1-> ne demande pas le titre avant de lancer le script". Cela te feras gagné une étape de confirmation pour chaque fiche.
Regarde aussi l'option "Affiche" et veille bien à ce quelle soit sur "1-> Prend la grande affiche", parce qu'il me semble que l'option est à 0 par défaut, soit la petite affiche.
------
Je l'avais déjà en partie fait grace au lien que tu m'as passé, j'avais vu que les choix étaient multiples, donc j'ai déjà trituré la bête...
merci pour ton aide
pour ce qui est des affiches ce n'est pas dramatique du tout..., de toutefaçon, j'ai dejà les vignettes.. C'est déjà pas mal...
OUPS ! J'oubliais.... c'est toi qui m'a aidé pour cela.... lol !
merci encore
-------
Antp, Dieu Créateur ! lol !
le probleme que tu me poses est que hier j'ai rencontré cela une seule fois, puis j'ai "bidouillé" avec les choix des scripts et tout s'est mis à fonctionner...
Et je ne peux te dire à quel moment il m'a balancé ce "triste" panneau !
Mille excuses...
bon week end à tous les deux
------
Pour info, Antp
j'ai rééssayé avec le script allocine, cela marche à premiere vue mais à la fin il note ceci:
Invalid pointer operation
Mais je crois que c'est ce qu'avait vu Raoul, allociné s'enmelle les crayons dès qu'il y a un nombre sur la ligne du titre...
Je ne peux faire mieux !
merci pour l'aide, et pour le soft MEMORABLE !
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

antp wrote:Il retient le dernier script utilisé normalement. Y a aussi une option pour le lancer automatiquement.
Ouuups ... J'ai dit une grosse sornette !! ... :/ ...
Effectivement dans Outils -> Préférences -> Scripting, on peut cocher l'option "Exécuter automatiquement le dernier script utilisé avec Extraction d'infos d'un script"
Plus de 4 ans que j'utilise le script et j'en découvre encore !! ... ;)

divxdvd wrote:j'ai rééssayé avec le script allocine, cela marche à premiere vue mais à la fin il note ceci:
Invalid pointer operation
Mais je crois que c'est ce qu'avait vu Raoul, allociné s'enmelle les crayons dès qu'il y a un nombre sur la ligne du titre...
Je ne pense pas que le référencement présent dans ton titre traduit soit la cause de ce "Invalid pointer operation".

Sinon je te propose un petit script qui te permettra de virer le référencement de ton titre traduit et le mettra à la suite de la réf du classeur dans le label du support.
A toi de voir si tu veux t'en servir ou pas.
Exemple pour ta fiche "1001 pattes", tu aurais ceci dans ton label du support : Z 0001 / 64
Suppr_Ref.ifs
Si tu décides de t'en servir il faudra bien évidemment que tu appliques ce script sur la totalité de ta base en cochant "Tous" dans les films à inclure. le script ne devrait prendre que quelques secondes pour traiter toute ta base.
N. B. : Ce script a ses limites et ne marchera pas sur les quelques fiches qui n'ont pas un triple espace comme séparateur et qu'il faudra que tu modifies manuellement.

@+
divxdvd

Post by divxdvd »

:ha: :ha: :ha:
oui on pourrait dire que...
il est possible que...
pourquoi pas....
y a d'l'idée...
bref, trop facile à faire ton script....
après une trentaine d'années de prog pour mon moi-meme !!!
merci beaucoup car non seulement ça marche à fond, mais ça marche pour tous les titres (quelle que soit la limite entre le titre & la ref), c'est ultra rapide, c'est beaucoup plus simple à la lecture, .....
De plus, c'était un de mes soucis avec MC car peu de possibilités de changement de script, de config, etc....
encore une fois, merci à toi !!!
:grinking: :grinking: :grinking:
divxdvd

Post by divxdvd »

:hihi:
coucou les joueurs....
lol !
Comment faire pour que soit noté les références complètes sur l'export html et avec des vignettes pour pouvoir alléger la durée d'ouverture ?
tic tac tic tac ........ lol ! :lol:

J'ai trouvé ! merci au forum

mais bonne soirée tout de même !
;)
oups, et j'oubliais... comment faire une nouvelle référence ? (ex: a, b, c pour des nouveaux catalogues ou disques durs...)

J'ai trouvé ! merci au forum

- merci et bonne nuit !
et je poursuis par cet apres midi dominical...
Je nage ferme mais c'est excellent... le sport !
Le soft est rempli de possibilités, c'est phénoménal !!!
Je me casse les dents un peu..., mais faut bien découvrir !
lol !
AMC => Art Magistral Cinématographique
Post Reply