Bonjour à tous,
je suis un utilisateur récent d'AMC que j'ai découvert en faisant des recherches sur le net d'un logiciel pour creér une base avec les films de ma vidéothèque qui commence à grossir (près de 2000 films et du coup ça m'arrive d'acheter des films que j'ai déja !). J'ai essayé ce programme qui m'a permis via le script allociné de récupérer une bonne partie des infos qui m'intéressaient. J'étais en bon chemin (j'avais déja rentré 800 films) quand j'ai commencé à rencontrer depuis quelques jours des problèmes avec ce script qui m'affiche inlassablement "no movie found". Je l'avais corrigé pour récupérer correctement la durée et la catégorie des films (j'étais très fier de mes prouesses de développeur improvisé), mais j'avoue ne pas avoir trouvé de solution à ce problème qui m'interdit toute nouvelle saisie (j'ai essayé DVDFR qui lui fonctionne, mais j'aurai préféré récupérer les infos d'allociné). Quelqu'un rencontre t-il également ce problème ?; Si celui ci-est corrigé, existe t-il un endroit pour récupérer cette nouvelle version ? Je vous remercie par avance pour vos réponses et je félicite encore tous les contributeurs de ce projet. Bonne soirée à tous
Problème récent avec le script allociné
-
Bonjour,
j'ai un souci avec la dernière version, alors que tout fonctionnait correctement auparavant!!!
La différence: j'ai réinstallé Windows7 et mis à jour les scripts aujourd'hui.
j'ai le droit à:
"Erreur de scripts dans SCOREPIONCOMMONSCRIPT : duplicate identifier à ligne 125"
et la ligne 125 est un commentaire!!?
//showmessage(retourneElement(0)+' pour : '+MovieName);
Merci de votre aide
j'ai un souci avec la dernière version, alors que tout fonctionnait correctement auparavant!!!
La différence: j'ai réinstallé Windows7 et mis à jour les scripts aujourd'hui.
j'ai le droit à:
"Erreur de scripts dans SCOREPIONCOMMONSCRIPT : duplicate identifier à ligne 125"
Merci de votre aide
-
Salut corbendallas ... Mouuuultipass, please ... ... ... ... hum, bon il est tard, j'ai des circonstances atténuantes ...
Tu "updates" les scripts comment ? Manuellement ou en utilisant le script [ UPDATE SCRIPTS ] ?
J'vais pas faire de pronostics à cette heure ci, mais pour je ne sais quelle raison, tu dois avoir un problème avec le fichier Scorepioncommonscript.pas.
Si ce n'est pas déjà fait, update le "Scorepioncommonscript.pas" via le script [ UPDATE SCRIPTS ] ... profite en pour faire le "StringUtils1.pas" en même temps.
Si tu as déjà fait tout ça, je te conseille de supprimer le(s) fichier(s) existant(s) et de le(s) retélécharger via le script [ UPDATE SCRIPTS ]
(Attention à l'UAC qui stocke les scripts dans un répertoire virtuel)
Si les manips précedemment décrites résolvent ton problème ... pas la peine de répondre aux premières questions ...
@+
c'est quoi pour toi la dernière version ?corbendallas wrote:j'ai un souci avec la dernière version, alors que tout fonctionnait correctement auparavant!!!
Tu n'as le soucis qu'avec le script Allociné ou bien il y en a d'autres ?corbendallas wrote:La différence: j'ai réinstallé Windows7 et mis à jour les scripts aujourd'hui.
Tu "updates" les scripts comment ? Manuellement ou en utilisant le script [ UPDATE SCRIPTS ] ?
La ligne que tu indiques provient du script Allociné ... cependant l'erreur qui t'es mentionné, se situe dans le fichier "Scorepioncommonscript.pas".corbendallas wrote:"Erreur de scripts dans SCOREPIONCOMMONSCRIPT : duplicate identifier à ligne 125"
J'vais pas faire de pronostics à cette heure ci, mais pour je ne sais quelle raison, tu dois avoir un problème avec le fichier Scorepioncommonscript.pas.
Si ce n'est pas déjà fait, update le "Scorepioncommonscript.pas" via le script [ UPDATE SCRIPTS ] ... profite en pour faire le "StringUtils1.pas" en même temps.
Si tu as déjà fait tout ça, je te conseille de supprimer le(s) fichier(s) existant(s) et de le(s) retélécharger via le script [ UPDATE SCRIPTS ]
(Attention à l'UAC qui stocke les scripts dans un répertoire virtuel)
Si les manips précedemment décrites résolvent ton problème ... pas la peine de répondre aux premières questions ...
@+
-
-
Bonjour
Une petite recherche via un moteur de recherche bien connu (virtualstore "windows 7") m'a permis d'en savoir plus, et je pense d'ailleurs que l'explication qui suit est très claire.
Voili Voilou
Ah oui, je sais que ce n'est pas évident au premier abord, mais le Topic officiel du script Allociné, c'est ICI
@+
Je ne peux pas trop te renseigner là dessus, car que je n'ai ni Vista ni Seven ... je ne peux que citer l'auteur du programme lui même ...corbendallas wrote:petite question:
où sont les scripts mis à jour dans Windows?
je ne les retrouve pas dans le répertoire AMC/scripts?
tu parles d'un répertoire virtuel, kesako?
Sourceantp wrote:Quand l'UAC est activé, Vista stocke les fichiers modifiés dans c:\users\(ton nom)\application data\virtualstore, ou quelque chose du genre.
En attendant que j'arrange AMC pour bien gérer Vista (après tout ça ne fait que 2 ans qu'il est sorti ) il faut soit aller manuellement dans ce dossier, soit utiliser le script "update scripts" pour faire la mise à jour.
En effet le fichier que l'on voit dans c:\program files est le fichier original, qui a probablement déjà été modifié par AMC et donc qui a une version plus récente stockée dans le Virtualstore.
Une petite recherche via un moteur de recherche bien connu (virtualstore "windows 7") m'a permis d'en savoir plus, et je pense d'ailleurs que l'explication qui suit est très claire.
Source et source originelle supposécalosome wrote:... Virtualisation du fichier système et au niveau des registres
Comme mentionné précédemment, bon nombre d'anciennes applications Windows ont été créées pour vous permettre d'accéder à des parties du fichier système et à la base des registres qui sont désormais verrouillées dans Windows Vista. En outre, un grand nombre de ces applications ne sont pas mises à jour immédiatement. Toutefois, Microsoft a conçu une solution intéressante dans Windows Vista pour garantir une compatibilité en amont et permettre ainsi aux anciens logiciels de fonctionner.
Si les applications anciennes essaient d'accéder à des parties protégées du fichier système et à la base des registres sans les autorisations adéquates, les services de virtualisation de l'UAC redirigent, de façon transparente, les opérations de lecture/écriture entre les parties protégées du fichier système et de la base des registres vers des emplacements spécifiques non protégés. Ce processus est transparent pour les logiciels des versions précédentes et se passe de façon automatique.
Exemple de virtualisation
Prenons comme exemple une application logicielle ancienne qui essaie d'écrire vers un fichier INI de configuration situé dans :
C:\Program Files\<application>\Setup.ini
Windows Vista détecte automatiquement que vous n'avez pas la permission d'enregistrer à cet endroit-là. Windows Vista copie alors le fichier (s'il existe déjà) vers :
C:\Users\<your_account>\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\<application>\Setup.ini
Windows Vista autorise alors l'opération d'écriture du nouveau fichier dans le répertoire VirtualStore. Les opérations suivantes de lecture et d'écriture pour ce fichier-là utiliseront toujours la copie du fichier située dans le répertoire VirtualStore. Pourtant, l'application continuera de croire qu'elle accède au répertoire Program Files
Voili Voilou
Ah oui, je sais que ce n'est pas évident au premier abord, mais le Topic officiel du script Allociné, c'est ICI
@+
-