AMCsearch : recherche multi-critères dans un catalogue

New scripts, templates and translation files that allows to use Ant Movie Catalog to manage other things than movies
Post Reply
baffab

AMCsearch : recherche multi-critères dans un catalogue

Post by baffab »

AMCsearch est une application permettant de faire des recherches de films (ou autres) avec plusieurs critères sur plusieurs champs possibles dans un catalogue AMC.

Image

Image

Utilisation :
- Lancer l'exécutable
- Charger un catalogue (bouton "ouvrir")
- Définir des critères de recherche
- Lancer la recherche

Principales caractéristiques :
- Recherche multi-critères (6 maximum dans la version 2.0) sur un champ ou sur la totalité de la fiche (champ "vide")
- Pré-remplissage pour certains champs de recherche (acteurs, durée, année, pays...)
- Affichage de la durée totale des films recherchés
- Sur-lignage des acteurs recherchés dans la fiche
- Personnalisation des couleurs utilisées ("thèmes")
- Titre suivant le critère sélectionné disponible dans la liste des films
- Personnalisation des colonnes de la liste des films (bouton droit sur la liste)
- Tri sur une colonnes sélectionnée dans la liste des films (click sur le titre de la colonne sur la liste)
- Personnalisation du champ "Titre formaté" (avant de charger le catalogue)
- Multilangue : copier le fichier de langue voulu de AMC (exemple : "French.lng") dans le même dossier que "AMCsearch.exe" et renommer le en "amc.lng"
- etc...

Téléchargement : AMCsearch

Cette application est basé sur la pré-version disponible ici : Lecture de fichiers AMC en dotnet (csharp)
(Si j'arrive à trouver du temps pour mettre le code au propre je le mettrai à disposition)

C'est loin d'être parfait mais je trouve que c'est pas trop mal (l'autosatisfaction est primordiale pour pouvoir avancer :hihi: ).
Je suis preneur de toute remarque ou suggestion (sans pour autant promettre d'en tenir compte :hihi: ).

baffab

PS: Nécessite le Framework .NET en version 2.0

[EN]: To change language, copy and launch "AMCsearch.exe" in the same folder of AMC (without "amc.lng" file) or copy file from "Languages" folder of AMC to the same of AMCsearch and rename it to amc.lng (ex: "English.lng" to "amc.lng" in the same folder than "AMCsearch.exe")

Quelques captures supplémentaires avec différents modèles et options :

Image

Image

Image

Image
Last edited by baffab on 2012-10-03 12:30:30, edited 7 times in total.
ATT

Post by ATT »

That looks great.
I'll give it a try.
vinch49

Post by vinch49 »

Bonjour à tous, et suite à ta demande baffab, je fais part de mes demandes sur ce topic. Voilà, je ne connais rien en programmation informatique mais je trouve AMCsearch génial et j'ai reussi grace au fichier lng à le personnaliser au niveau des champs de recherche. Ce que j'aimerais maintenant c'est modifier la mise en page du logiciel (genre decider de ne pas afficher tel caractère ds la fonction recherche & fonction affichage résultat, modifier l'ordre d'affichage des caractéristiques...) un peu ce qu'on fait avec Movie Cat GUI Designer pour movie catalog. Mais la question est la suivante, comment fait -on ? Est ce-qu'on est obligé d'editer le code source ou il existe une version similaire de movie cat gui designer?
Merci à tous de vos futurs réponses
baffab

Post by baffab »

Mise à jour en version 2.1.0 :
  • - Récupération de la langue utilisée par Ant Movie Catalog si lancé dans le répertoire principal de celui-ci
    - Mémorisation des termes précédemment recherchés dans la recherche générale
    - Ajout d'infos bulles
    - Evolution mineure de la gestion des couleurs
    - Augmentation du nombre max de critères simultanés à 10
    - Nouvelle fenêtre pour gérer les préférences
    - Possibilité de sélectionner les champs à afficher dans la fiche du film
    - Possibilité de ne pas afficher les champs non renseignés dans la fiche du film
    - Possibilité de modifier le titre formatté
    - Possibilité de ne pas afficher l'image
    - Possibilité de ne pas pré-charger les champs de recherche
    - Possibilité d'utiliser un modèle HTML individuel compatible avec AMC pour l'affichage d'une fiche
J'ai essayé de tenir compte de tes demandes, vinch49, notamment sur les champs affichés dans la fiche du film (possibilité de sélectionner seulement ceux que l'on veut ou en passant par un modèle HTML). Je n'ai par contre pas trop compris ce que tu voulais dire en parlant de "ne pas afficher tel caractère ds la fonction recherche & fonction affichage résultat".

N'hésitez pas à faire part de vos remarques ou demandes d'évolution...

baffab
baffab

Post by baffab »

Mise à jour en version 2.1.1 :
  • - Affichage de l'image dans la fiche avec l'utilisation des modèles HTML
    - Meilleure gestion des modèles HTML
    - Meilleure gestion des libellés si aucun fichier de langue disponible
Last edited by baffab on 2010-05-17 07:35:34, edited 1 time in total.
vinch49

Post by vinch49 »

Donc voilà mes demandes pour la prochaine mise à jour... si possible tjs....
1- Pousser le mode d'invisibilité, aux champs de recherche aussi, car si on décide de ne pas afficher le champs"réalisateur" dans les résultats, il ne faut pas que l'on puisse les rechercher par "réalisateur", du coup, la donnée du champs "réalisateur" devient complètement transparente...
2- Personnalisation des colonnes de la liste des films (bouton droit sur la liste), ce qui existe déjà mais pas avec tous les champs visibles ds le programme... par contre ds le cas de l'exemple précédent, il ne faudra pas que l'on voit le champs "realisateur" aussi.
3- Possibilité de choisir l'ordre des champs ds l'affichage des résultats, genre un jour je veux que la première ligne soit le champ "réalisateur" et genre le lendemain , je veux que ce soit le champ" nom du film..."
4- et Dernière demande: la possibilité de sauvegarder tout ça, genre ds un profil "utilisateur" ou bien profil de catalogue. Comme ça, suivant quel catalogue amc on ouvre, on a un profil qui lui correspond.

Voila Baffab, chose faite, j'ai mis en ligne sur le forum mes recommandations mais j'ai vraiment l'impression de passer pour un commanditaire... merci encore pour le boulot fournie, et si je peux te rendre service, n'hésite pas.
baffab

Post by baffab »

Hello
vinch49 wrote:Donc voilà mes demandes pour la prochaine mise à jour... si possible tjs....
1- Pousser le mode d'invisibilité, aux champs de recherche aussi, car si on décide de ne pas afficher le champs"réalisateur" dans les résultats, il ne faut pas que l'on puisse les rechercher par "réalisateur", du coup, la donnée du champs "réalisateur" devient complètement transparente...
Possible, je note
vinch49 wrote:2- Personnalisation des colonnes de la liste des films (bouton droit sur la liste), ce qui existe déjà mais pas avec tous les champs visibles ds le programme... par contre ds le cas de l'exemple précédent, il ne faudra pas que l'on voit le champs "realisateur" aussi.
Possible, je note
vinch49 wrote:3- Possibilité de choisir l'ordre des champs ds l'affichage des résultats, genre un jour je veux que la première ligne soit le champ "réalisateur" et genre le lendemain , je veux que ce soit le champ" nom du film..."
Euh... comme je te l'ai déjà dit, mieux vaux voir du coté des modèles HTML qui te permettent de personnaliser entièrement la fiche résultat
vinch49 wrote:4- et Dernière demande: la possibilité de sauvegarder tout ça, genre ds un profil "utilisateur" ou bien profil de catalogue. Comme ça, suivant quel catalogue amc on ouvre, on a un profil qui lui correspond.
La sauvegarde des options est prévue, pour ce qui est du profil il faudra voir ça de plus près

Par contre je ne fais que passer et je n'aurais pas le temps de faire quoique se soit cette semaine. Tu m'as donné de quoi m'occuper la semaine prochaine :D
vinch49

Post by vinch49 »

Merci beaucoup, tu assures trop!!! pour les modeles html, j'ai regardé un peu, je trouve ça pauvre graphiquement ou alors je n'ai pas vu de belles choses... mais comme je ne maitrise pas le sujet, il m'est difficile de prononcer, les possibilités sont p-e grandes, mais pour ça, il faudrait des exemples... mais je vais continuer à farfouiller. a+
vinch49

Post by vinch49 »

Rajout de demande d'options... la possibilité de lire le film en cliquant dessus, genre sur l'image et la possibilité d'ouvrir le repertoire ou le film se trouve en cliquant sur le chemin du fichier. je me posais la question si cela était faisable ou pas ??? ces options sont tirés de Ant movie catalog. Voili voilo bon courage à toi
baffab

Post by baffab »

Premier jet d'évolutions pour la version 2.1.2 :
  • - Ajout de champs affichables dans la liste des films (Label, Origine, Emprunteur, Réalisateur, Catégorie, Langues, Sous-titres, Pays)
    - Masquer les champs non visibles dans la fiche dans la liste des films
    - Lien URL actif dans le modèle HTML de base
    - Sélection manuelle du fichier de langue pour le label des champs
    - Définir le répertoire de Ant Movie Catalog
    - Gestion d'un champ "$$ITEM_TEMPLATEPATH" pour les modèles HTML
    - Recherche possible sur la taille de l'image (en ko)
A suivre...

@vinch49: Un exemple de modèle HTML adapté : dvd fr light (décompresse l'archive et ouvre le fichier html comme modèle).
baffab

Post by baffab »

Questions/Réponses
c'est quoi le champs $$ITEM_TEMPLATEPATH ?? Et derniere demande si il est possible de rajouter l'option changer unité de duree (jour, heure,minutes, seconde...) merci encore et à bientot
Le champ $$ITEM_TEMPLATEPATH est utilisé dans les modèles qui font références à des fichiers externes comme des images ou des feuilles de styles dont l'arborescence part du répertoire de ce champ (voir avec l'exemple de "dvd fr light"). Pour les unités de durées je vais voir.
impossible de faire reset sur le modèle html en cliquant sur la croix??? Avant je sélectionnais un modèle html, puis si je voulais le supprimer je cliquais sur la croix maintenant rien ne change. voilà pour ma remarque.
Bug de ma part, corrigé pour la prochaine version
En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il existait une fonction HTML qui permettait de donner un lien soit web ou soit fichier ds un repertoire.
Fonction :
<a href ="http:// www......." </a> pour lien d'un site web
<a href="file:///c:/windows/...." </a> pour lien d'un fichier
enfin tout ca fonctionne lorsque je suis sous mozilla ou IE mais cela ne fonctionne pas sous AMCsearch ??? Est ce normale?
Ca marche pour les liens (chez moi, même si ça ouvre systématiquement IE) par contre pour les fichier ce n'est pas encore ça, j'y travaille.
vinch49

Post by vinch49 »

Non, je suis d'accord, avec les liens web cela marche mais pas les liens fichiers... désolé d'être au taquet!!!¨mais ça me passionne...
vinch49

Post by vinch49 »

Salut Baffab, dis moi depuis la dernier version, j'ai l'impression que $$ITEM_URL ne marche plus ds les modeles html que nous ajoutons, en effet tout fonctionne ds le modele par défaut mais par contre plus rien ne s'affiche ds un modele rajouté alors qu'avec la version precedente cela marche... merci d'avance et encore pour ton engagement.
vinch49

Post by vinch49 »

c comme si il ne s'affichait plus...
baffab

Post by baffab »

Corrections de bugs mineurs en version 2.1.3 :
  • - Correction d'un bug sur la suppression d'un modèle HTML
    - Correction d'un bug sur les liens URL d'un modèle HTML
vinch49

Post by vinch49 »

Merci!!! Par contre , quand l'url est un lien vers un fichier cela ne marche toujours pas... desolé
baffab

Post by baffab »

Nouvelle version 2.1.4 :
  • - Ajout d'un bouton (en haut à droite de la fiche) pour lancer les vidéos dont le chemin est dans le champ URL
    - Ajout d'un menu contextuel (bouton droit) sur la liste des champs à afficher pour tout cocher/décocher depuis les options
    - Personnalisation de l'affichage de la durée totale du résultat de la recherche ([d] : jours / [h] : heures / [m] : minutes / [s] : secondes)
    - Modifications mineures sur la gestion des fichiers de langues
vinch49

Post by vinch49 »

question: Est ce que ce petit bouton de lecture de media, on peut le modifier ds un modele html ou pas? genre emplacement, forme et surtout taille ??? Merci
baffab

Post by baffab »

Pour l'instant il n'est pas modifiable.
Je l'ai mis car je n'arrive pas à utiliser le lien direct pour ouvrir un fichier (problème avec le composant WebBrowser). Par contre je suis ouvert à toute proposition (personnellement je ne m'en sert pas, pour l'instant).
vinch49

Post by vinch49 »

Alors ma proposition serait un logo un pleu plus gros avec symbole PLAY (triangle) qui se trouverait sous la photo a gauche.... merci
Post Reply