[REL] [EN] [FR] Centralisation ScorEpioN [-SEN-]

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.

Vous trouvez ces scripts :

Excellents
87
97%
A améliorer
3
3%
Nuls
0
No votes

Total votes: 90

Raoul_Volfoni

Mise à jour Script Allociné V69

Post by Raoul_Volfoni »

Salut à tous

Voici la mise à jour du script Allociné dans sa version V69
Cette mise à jour est dispo à l'endroit habituel : http://update.antp.be/amc/scripts/

Au menu des changements :
- Récupération de l'année de production
- Récupération de la durée qui a encore changé sur le site
- plus de message d'erreur (enfin j'éspère) lorsque l'option "Type de lancement" est sur 0 (Cherche le meilleur resultat sans confirmer) et qu'aucun film n'est trouvé

Pour le problème de l'option 0 du "type de lancement", le problème est plus complexe. En fait, le site allociné trouve de temps en temps des résultats mais de type "recherche google" qui ne sont pas formatés comme les autres et surtout il y a de tout pêle mêle, donc ingérable.
Je pense que la partie recherche du site est encore en développement et que certaines bizzareries de recherche auront disparu lorsque le site ne sera plus en version béta.
Exemple :
Si on fait une recherche sur "La machine à voyager dans le temps" on se retrouve avec un résultat de recherche de type google.
Par contre si on fait une recherche sur "Machine+Temps" on trouve bien les 2 films.

@ xenesys
Avec un peu de retard je viens de voir que Allociné avait fait peau neuve
donc j'en profite pour remercier le fabuleux, incroyable Raoul_Volfonipour la mise a jour que j'ai meme pas encore testée :P
Salut xenesys ... merci du soutien ... Alors ? toujours pas de nouvelles idées pour le script Animeka ? ;)

@ BenoitFR59
Je profite également de poster un message pour remercier Raoul pour son super travail. J'aurais aimé t'aider à programmer le nouveau script mais je ne connais pas le pascal (moi c'est plus VB et PHP). Mais pour ce genre de correction, je sais faire :D
Merci à toi d'avoir colmaté les brêches avant que le navire ne prenne l'eau. Et n'hésite surtout pas à recommencer !! :p

To bad4u and antp
Thanks for your trick bad4u and thanks to antp to have implant it.
antp
Site Admin

Re: Mise à jour Script Allociné V69

Post by antp »

Raoul_Volfoni wrote:Si on fait une recherche sur "La machine à voyager dans le temps" on se retrouve avec un résultat de recherche de type google.
Par contre si on fait une recherche sur "Machine+Temps" on trouve bien les 2 films.
J'avais pas fait attention au début, mais en fait c'est la machine à explorer le temps. Il me semble qu'Allociné a toujours fonctionné comme ça : quand aucun film ne contient tous les mots tapés il fait un autre type de recherche...
antp
Site Admin

Post by antp »

Ah et pour ne pas que tu ne t'ennuies :
en important la fiche de http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 24371.html
j'ai eu une virgule parasite après le nom du producteur, et il manquait un espace après la virgule séparant les deux catégories :hihi:
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

antp wrote:J'avais pas fait attention au début, mais en fait c'est la machine à explorer le temps
j'avais pas fais gaffe non plus !! :/
antp wrote:Ah et pour ne pas que tu ne t'ennuies :
C'est gentil ça :hihi:
antp wrote:en important la fiche de http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 24371.html
j'ai eu une virgule parasite après le nom du producteur, et il manquait un espace après la virgule séparant les deux catégories
Le problème de l'espace manquant après la virgule est général pour tous les films et ce pour le champ catégorie et pays.
La virgule parasite est du a une erreur sur le site Allociné où il y a une ligne vide pour un des producteurs. Voir page casting Anges et Démons

Une V70 est dans le four pour corriger tout ça ;)
bad4u

Post by bad4u »

antp wrote:Yes I noticed the error, and also you actually used a TStringList variable which did not exist in that script, but I modified that to make it work ;)
I thought about using the existing TStringList variable, but decided to define the new one as I wasn't sure about messing up the variable names with different meanings on the script. But finally only the results count ;)
Raoul_Volfoni

Mise à jour Script Allociné V70

Post by Raoul_Volfoni »

Toute chaude, voici donc la V70 du script Allociné qui corrige les problèmes évoqués un peu plus haut.

Dispo ici : http://update.antp.be/amc/scripts/
Eric

Post by Eric »

GéNiale !!!

Tout marches parfaitement !!

Merci beaucoup !!

Des que j'ai le temps,
je m'attaque au portage d'un CoverFlow pour Android se basant sur le XML d'AMC!!

A+
Dedej

Décalage saison série

Post by Dedej »

Merci pour ces mises à jours d'Allociné :grinking:

J'ai remarqué un petit problème sur la série "24 Heures" en voulant récupérer la saison 3 je récupérais la saison 2. :hum:

Apparemment dû à un épisode pilote mis en saison 0 qui ne doit pas être pris en compte :cry:

Bon courage pour cette nouvelle modif pour occuper les longues soirées d'hivers qui arrivent à grands pas ces derniers jours :hihi:

Bon catalog
Raoul_Volfoni

Mise à jour Script Allociné V71

Post by Raoul_Volfoni »

@ Eric
Eric wrote:GéNiale !!!
Tout marches parfaitement !!
C'était fait pour ... mais avec moi, on ne sait jamais ... :p

@ Dedej
Dedej wrote:Merci pour ces mises à jours d'Allociné :grinking:
Et encore une fois, merci à toi pour tes innombrables mises à jour et autres mods :grinking:
Dedej wrote: J'ai remarqué un petit problème sur la série "24 Heures" en voulant récupérer la saison 3

je récupérais la saison 2. :hum:
Apparemment dû à un épisode pilote mis en saison 0 qui ne doit pas être pris en compte

:cry:
Tout à fait exact et ça m'a permis de voir qu'il y avait également un problème sur la récupération des acteurs (pour cette série). Ce qui m'a entraîné dans d'autres changements, pour occuper mes longues soirées d'hiver :p (Voir plus bas)

@ Tous

Voici donc le script dans sa version 71

Au menu des changements

A/ partie Série :

- Correction du problème du décalage du choix d'une saison, lorsqu'il y a une hors saison.
- Si on choisit de récupérer une saison en particulier, le champ "Acteurs" est rempli avec les acteurs principaux de cette saison (C'était pas le cas avant et je trouve ça plus logique)
- Correction de la non récupération de l'année sur certaines séries
- Correction de la non récupération des acteurs avec le choix 1 de l'option "Acteurs"
- Si on choisit de récupérer une saison en particulier le champ "Titre traduit" comporte le nom de la série plus le numéro de saison.
Ex : Dark Angel - Saison 1

J'ai rajouté ce dernier changement, car je pense que c'est plus facile de s'y retrouver quand on fait des fiches individuelles pour chaque saison d'une même série. Mais je peux me tromper ... dites moi ce que vous en pensez.

/B Partie Film :

- Correction du choix 1 de l'option "Acteurs"

La mise à jour, c'est par là : http://update.antp.be/amc/scripts/
Anton35

Post by Anton35 »

hey, hey, heeeyyy!
encore une petite faille :) (rien de bien méchant je te rassure)

la durée ne passe pas pour certains films (j'ai remarqué en point commun qu'il n'y avait pas d'année de production sur ces films), voici les exemples:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 50834.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 33339.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 45458.html

voilà c'était juste pour ca... ;)

@+
LeMoi

Post by LeMoi »

Je n'arrive pas à récupérer les doublages des films d'animation (Coraline, par exemple), avec l'option 2 de Acteurs
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

@ Anton35
Anton35 wrote:la durée ne passe pas pour certains films (j'ai remarqué en point commun qu'il n'y avait pas d'année de production sur ces films)
C'est effectivement du à l'absence de l'année de production.
Je vais corriger ça.
Tu as trouvé beaucoup de films sans année de production ? ou bien ce sont les 3 seuls de ta base.

@ Lemoi
Lemoi wrote:Je n'arrive pas à récupérer les doublages des films d'animation (Coraline, par exemple), avec l'option 2 de Acteurs
Je n'ai pas constater de problème à ce niveau là. De mon côté, je récupère bien le nom des acteurs de doublage et leurs rôles, et ce, pour Coraline ainsi que pour les films d'animations que j'ai pu tester.
Pour preuve :
Image

Ce problème a été corrigé depuis la V65 et nous en sommes à la V71 !! ;)
Quelle version as tu ?
Anton35

Post by Anton35 »

Tu as trouvé beaucoup de films sans année de production ? ou bien ce sont les 3 seuls de ta base.
Ce sont les seuls films que j'ai identifié -> pas d'urgence pour des cas particuliers.
Merci pour ta réactivité. ;)
LeMoi

Post by LeMoi »

Raoul_Volfoni wrote:@ Lemoi
Lemoi wrote:Je n'arrive pas à récupérer les doublages des films d'animation (Coraline, par exemple), avec l'option 2 de Acteurs
Je n'ai pas constater de problème à ce niveau là. De mon côté, je récupère bien le nom des acteurs de doublage et leurs rôles, et ce, pour Coraline ainsi que pour les films d'animations que j'ai pu tester.
Pour preuve :
Image

Ce problème a été corrigé depuis la V65 et nous en sommes à la V71 !! ;)
Quelle version as tu ?
Au temps pour moi, c'est juste qu'en fait je fais d'abord une mise à jour de la fiche avec IMDb, puis Allociné, et en voyant "Machin (voice)" je pensais qu'il avait gardé les noms d'IMDb
lolo1410

Post by lolo1410 »

Bonjour,

Suite à mon post ici : viewtopic.php?t=4485 je suis presque arriver à mes fins.

Il me reste plus qu'une chose à régler, pour chaque film, il me remet cette case et je dois cliquer sur "Ok".
Image

Est-ce possible de passer cette étape par une option ?

Pour l'instant, type de lancement dans le script j'ai mis "Type de Lancement=0|0|0" mais je ne sais pas trop à quoi correspond les 3 "0" malgré l'explication
"Cherche le meilleur résultat sans confirmation|1=Demande le titre avant de lancer le script|2=Ne demande pas le titre avant de lancer le script|3=Lancement automatique sur l'adresse web" qui vient.

Je dois taper 2 quelque part mais je ne sais pas à quelle position...[/img]
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

salut lolo1410 et bienvenue

D'après ce que j'ai compris de ta question poser ici, tu cherches un moyen d'actualiser ta base de données automatiquement, sans avoir à confirmer chaque étape de la recherche.
lolo1410 wrote:Pour l'instant, type de lancement dans le script j'ai mis "Type de Lancement=0|0|0" mais je ne sais pas trop à quoi correspond les 3 "0" malgré l'explication ...
Tout d'abord il y a une méthode plus pratique pour changer les options, que celle consistant à modifier le code source du script !! :p ...
La liste des options et la possibilitée de changer celles ci se trouve dans la fenêtre Scripting (Shift+F6).
J'vais essayer d'être plus clair, grâce à une zoulie image ... :)

Image

On peut voir les options d'un script et les modifier dans la partie intitulée "Options du script" (Cf 1 sur l'image)
Dans la liste, l'option qui t'intéresse est intitulée "Type de lancement" (Cf 2 sur l'image). Tu double cliques dessus pour faire apparaitre une fenêtre qui va te permettre de modifier l'option avec différents choix possible (Cf 3 sur l'image)
Dans ton cas il faut choisir "0 -> cherche le résultat sans confirmation" en cliquant dessus et cliquer ensuite sur le bouton "Ok" pour confirmer.

Maintenant pour ne plus avoir la fenêtre des résultats qui s'affiche tu peux :
Soit cliquer sur "Sauver tout" lorsque la fenêtre des résultats s'affichera la première fois. Ainsi la fenêtre des résultats ne s'affichera plus pour les films suivants.
Soit déchocher l'option d'exécution intitulée "Afficher les résultats" (Cf 4 et 5 sur l'image). Dans ce cas, il faut evidemment penser à la recocher si tu veux que les résultats s'affichent à nouveau.

Maintenant pour encore plus de choix et de liberté ... plus d'options quoi ... ;)

Les options "Films à inclure" (Cf 6 sur l'image) permettent de restreindre le script aux films sélectionnés, cochés (lié à l'option "Cases à cocher") ou visibles (lors de l'utilisation de l'option "Afficher les résultats" de la fonction de recherche de la fenêtre principale).

Tu peux également définir quels champs le script a le droit de modifier via la liste "Champs modifiables" (Cf 7 sur l'image). Ce qui permet par exemple de récupérer certains types d'information pour un même film sur des sites différents.
lolo1410

Post by lolo1410 »

Un grand merci pour cette réponse super complète.

Comme un con, je pense jamais à regarder au plus simple et donc j'avais pas remarqué que toutes les options étaient là à droite... C'est tout de suite plus simple que bidouiller dans le script :D

Et tout fonctionne nickel maintenant, je peux le laisser tourner tranquillement et vérifier une fois que tout est terminé !

Et merci aussi pour les astuces. Je peux enfin exploiter à fond le soft et encoder mes 500 films rapidement.

(Même si je dois m'amuser à les renommer un à un, une fois que c'est fait, tout est automatique avec Avilist et AMC :) )
antp
Site Admin

Post by antp »

Raoul_Volfoni wrote: Tout d'abord il y a une méthode plus pratique pour changer les options, que celle consistant à modifier le code source du script !! :p ...
D'ailleurs en changeant dans le source ça ne marche pas : le source contient la valeur par défaut et la valeur utilisée lors de la sauvegarde du script (inutile, mais il y a une facilité technique qui se cache derrière), la valeur utilisée réellement par le script est en fait stockée dans scripts.ini, sinon on perdrait les options à chaque mise à jour du script.
niber2010

Post by niber2010 »

j'ai un problème aussi au niveau des script :
a la ligne 1 par exemple pour le script concernant allocine j'ai ça :
program Allocine_FR qui est indiqué.
Que dois je mettre à la place.

Voulez-vous bien me dire ce que je dois mettre?

Merci

Niber
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Salut niber2010
niber2010 wrote:j'ai un problème aussi au niveau des script :
a la ligne 1 par exemple pour le script concernant allocine j'ai ça :
program Allocine_FR qui est indiqué.
Que dois je mettre à la place.

Voulez-vous bien me dire ce que je dois mettre?

Merci

Niber
:??: ... euuuh ... je n'arrive pas à comprendre ce que tu essayes de nous dire ... :p
Quel est le problème sur le script Allociné et pourquoi veux tu modifier la première ligne du script ?

Si c'est pour une question de mise à jour, tu peux le faire manuellement en récupérant la mise à jour ICI, ou bien grâce au script [UPDATE SCRIPTS].
Post Reply