[FR] Configuration scripting avec proxy automatique

If you need help on how to use the program
Post Reply
Guest

[FR] Configuration scripting avec proxy automatique

Post by Guest »

Bonjour,

ma connexion a Internet utilise un script de configuration automatique du proxy.

Comment puis-je configurer Ant Movie Catalog pour pouvoir importer des infos (ce qui est impossible pour l'instant ...)

Merci ... :wink:
antp
Site Admin

Post by antp »

Il faut ouvrir le script de configuration (par exemple avec le bloc-notes) et aller y voir les infos du proxy.
Ant Movie Catalog ne supporte pas ces scripts automatiques vu qu'il ne passe pas par Internet Explorer pour accéder à Internet.
decembre

comment faire et quoi copier

Post by decembre »

j'ai ouvert le script deconfiguration en le mettant dans la barre d'adresse de Firefox et j'ai essayé divers combinaisons dans Ant ...
Mais cela ne fonctionne pas!
Merci
antp
Site Admin

Post by antp »

Il ressemble à quoi le contenu du script ?
Si jamais le proxy utilise une authentification via NTLM il se peut que ça ne marche pas.
decembre

Post by decembre »

Merci de me répondre si vite...
Je ne connais pas le terme que tu utilises dans ta réponse, mais j'espére que les infos nécessaires sont dedans....
Et je n'ai pas le texte du script chez moi , car je voulais montrer Ant movie ( magnifique logiciel!) à la bibliothèque où je travaille, et c'est là-bas qu'il y a un script de configuration automatique pour la connexion internet.
Donc à demain ...
Au fait , pour lire ce fameux script ,c'est bien la bonne maniére de faire ( taper l'adresse de configuration auto dans mozilla et lire le texte qui arrive ...)?

Mais , n'y a-t-il pas une autre façon configurer la connexion internet d'Ant Movie ?
Pourquoi ne pas implémenter la reconnaissance de ces script auto (je sais : Ant ne s'appuie pas sur Internet Explorer.... )
Mais , bon, je suis déjà épaté par le résultat.
antp
Site Admin

Post by antp »

decembre wrote: Je ne connais pas le terme que tu utilises dans ta réponse,
C'est vrai que j'aurais pu détailler. En gros, NTLM = le navigateur utilise les infos de Windows (utilisateur & mot de passe) pour avoir le droit d'accès au proxy... et ça AMC ne sait pas le faire, donc si le proxy fonctionne avec ça plutôt que de manière anonyme ou avec un nom & utilisateur a spécifier dans les paramètres, ça risque de ne pas marcher je pense :/
decembre wrote: Au fait , pour lire ce fameux script ,c'est bien la bonne maniére de faire ( taper l'adresse de configuration auto dans mozilla et lire le texte qui arrive ...)?
Je pense, oui
decembre wrote: Mais , n'y a-t-il pas une autre façon configurer la connexion internet d'Ant Movie ?
Pourquoi ne pas implémenter la reconnaissance de ces script auto (je sais : Ant ne s'appuie pas sur Internet Explorer.... )
La possibilité de passer par Internet Explorer est sur ma "to-do list" ;)
decembre

Post by decembre »

Salut
Et me voilà à pied d'oeuvre...
Bon , tout d'abord le texte de ce fameux script ( (un peu modifié pour garder une p'tite dose de sécurité):

function FindProxyForURL(url, host) {
if (isPlainHostName(host)||
dnsDomainIs(host, ".ville-Nom VILLE.org")||
dnsDomainIs(host, ".ville-Nom VILLE.fr")||
dnsDomainIs(host, ".olympe.intra")||
dnsDomainIs(host, ".siiINITIAL VILLE.fr")||
isInNet(host, "192.xxx.x.x", "2xx.2xx.x.x")||
isInNet(host, "xxx.xx.0.0", "2xx.2xx.x.x")||
isInNet(host, "1xx.xx.xx.xx", "2xx.2xx.2xx.2xx")||
isInNet(host, "1xx.x.x.x", "2xx.2xx.x.x")) {
return "DIRECT";
}
else {
return "PROXY proxyx.olympe.intra:xxxx;proxyx.olympe.intra:xxxx";

Alors j'espére que cela te dit quelque chose... et qu'on n'est pas dans une configuration trop sécurisée (le réseau de la ville est géré pour un logiciel Novell)
A bientot
antp
Site Admin

Post by antp »

proxyx.olympe.intra:xxxx;proxyx.olympe.intra:xxxx
-> deux adresses possibles, pour chacune serveur = proxyx.olympe.intra et port = xxxx
si c'est ça que tu avais essayé, je n'ai pas d'autre idée :/
decembre

Post by decembre »

Super!!!!!
CA MARCHE....Haaa depuis le temps que cela me turlupinait, cela fait du bien.
Donc Apres les manips pour avoir le texte du scrpit de configuration , j'ai copié , comme tu me l'as dis:

proxyx.olympe.intra

et modifié le port ( Les XXXX aprés les :)

Et voilà, c'est vfastoche finalement...

J'espére que cele servira à d'autres.
Merci encore
Post Reply