[FR] Jeuxvideo.com
-
J'utilise ce script mais cela fait un moment que je n'ai pas eu à mettre à jour ma base de jeux-vidéo. Je ne m'étais donc pas aperçu qu'il ne marchais plus :Pxaxgo wrote:Personne n'utilise ce script?Personne ne peux me repondre?
Si j'ai du temps pendant ces vancances, j'essairai de voir ce qui ne marche pas ... mais c'est pas toujours évident de comprendre les scripts fait par d'autres
Bonsoir,
C'est bon j'ai reussi en selectionnant plateforme PC le script marche.Par contre j'aurai une petite question concernant ce script.Lors de la récupération des jeux similaire il sont l'un en dessous de l'autre or j'aimerai les avoir a la suite séparé par une virgule (cela pour les exporter) Est ce possible?
Merci d'avance pour votre aide
Anthony
C'est bon j'ai reussi en selectionnant plateforme PC le script marche.Par contre j'aurai une petite question concernant ce script.Lors de la récupération des jeux similaire il sont l'un en dessous de l'autre or j'aimerai les avoir a la suite séparé par une virgule (cela pour les exporter) Est ce possible?
Merci d'avance pour votre aide
Anthony
-
Dans ma version, il m'affiche un truc du style :
Là tu remplace :
Par :
Et tu auras un truc du style :
Pour le modifier, il faut que tu aille ligne 380 où tu trouve ça :Similaire à :
Jeux_1
Jeux_2
Jeux_3
Code: Select all
// Similaire à
if (GetField(fieldActors) = '') or (GetOption('Replace') = 1) then
begin
LineNr := FindLine('<h4>Similaire à :</h4>', Page, 0);
if LineNr > -1 then
begin
Value := '';
repeat
Line := Page.GetString(LineNr + 1);
BeginPos := pos('target=_new>', Line) + 12;
EndPos := pos('</a>', Line);
Value := Value + copy(Line, BeginPos, EndPos - BeginPos) + #13#10;
LineNr := LineNr + 1;
until (pos('</p>', Page.GetString(LineNr)) <> 0);
ValueText := AnsiUpperCase('Similaire à :') + #13#10 + Value;
SetField(fieldActors, Getfield(fieldActors) + AnsiUpperCase('Similaire à :') + #13#10 + Value);
end;
end;
Value := Value + copy(Line, BeginPos, EndPos - BeginPos) + #13#10;
Value := Value + copy(Line, BeginPos, EndPos - BeginPos) + ' ; ';
Similaire à :
Jeux_1 ; Jeux_2 ; Jeux_3 ;
-
Qu'il y ait un ";" (point virgule) ça devrait être normal, qu'il y en ait 2 non !
En fonction de ce que tu as, il faudrait rajouter une ligne juste AVANT celle là:
Mettre un truc genre :
Avec "3" le nombre de caractère que tu veux supprimmer en partant de la fin de la liste des jeux similaires.
En fonction de ce que tu as, il faudrait rajouter une ligne juste AVANT celle là:
SetField(fieldActors, Getfield(fieldActors) + AnsiUpperCase('Similaire à :') + #13#10 + Value);
Value := copy(Value, 1, length(value)-3);
Salut,
j'ai fais des personalisations sur ce bon script, si ca intéresse quelqu'un :
- image : classant pas mal de jeux dreamcast, il n'y a pas beaucoup de jacquettes issues du site "alapage", c'est pourquoi j'utilise la première image du test (qui au passage est plus jolie, affaire de gout) en mettant le code suivant dans l'analyse de la page de test :
- catégories : au lieu de ne prendre que le premier type de jeu, je prends tous les types séparées par une virgule. Pour cela j'ai modifié le code de récupération du type avec :
- avis des lecteurs : j'ai rajouté le nombre d'avis :
Voilà pour ma petite contribution.
j'ai fais des personalisations sur ce bon script, si ca intéresse quelqu'un :
- image : classant pas mal de jeux dreamcast, il n'y a pas beaucoup de jacquettes issues du site "alapage", c'est pourquoi j'utilise la première image du test (qui au passage est plus jolie, affaire de gout) en mettant le code suivant dans l'analyse de la page de test :
BeginPos := pos('<div id="article"><h3>', Page.text);
if (BeginPos > 0) then
begin
ValuePicture := copy(Page.Text, BeginPos, pos('<h6>',Page.Text)-BeginPos);
EndPos := pos('images/',ValuePicture);
delete(ValuePicture,1,EndPos-1)
EndPos := pos(' ',ValuePicture)-1;
ValuePicture := copy(ValuePicture,1,EndPos-1);
EndPos := pos('"',ValuePicture)-1;
if EndPos>0 then ValuePicture := copy(ValuePicture,1,EndPos-1);
ValuePicture := 'http://www.jeuxvideo.com/'+ ValuePicture;
getPicture(ValuePicture);
end;
// Type de Jeu
if (GetField(fieldCategory) = '') or (GetOption('Replace') = 1) then
begin
LineNr := FindLine('<h4>Type :</h4>', Page, 0);
if LineNr > -1 then
begin
Value := Page.GetString(LineNr + 1);
Value := StringReplace(Value,'</a><a','</a>, <a');
HTMLDecode(Value);
HTMLRemoveTags(Value);
SetField(fieldCategory, Value);
end;
end;
// Avis des lecteurs
LineNr := FindLine('L''avis des lecteurs', Page, LineNr);
if LineNr > -1 then
begin
ValueNote := Page.GetString(LineNr + 1);
HTMLRemoveTags(ValueNote);
LineNr := FindLine('Lire les', Page, LineNr);
if LineNr > -1 then
begin
Line := Page.GetString(LineNr);
Delete(Line,1,pos('Lire les ',Line)+8);
EndPos := pos(' comment', Line);
Line := copy(Line, 1, EndPos-1);
if (ValueNote = ' </span></div></td>') then
ValueNote := '-';
Value := Value + 'L''avis des ' + Line + ' lecteurs : ' + ValueNote + '/20';
Delete(Line, 1, Length(Line));
end;
end;
Voilà pour ma petite contribution.
-
y a cas demander : JeuxVideo.Com_v3.1 +.ifs
-
-
Salut
Je ne suis ni Crevette ni Drag@n, mais j'ai quand même réussit à mettre à jour le script dans une version fonctionnelle.
Voici le lien :
JeuxVideo.Com_v3.3.ifs
Je n'avais pas pu tester la version de Baffab lorsqu'elle marchait, donc mes modification ne reprennent pas forcement la même organisation des données que précédemment : dites moi où vous voulez stoquer chaque info (test, commentaires, astuces) et je modifierai en consequence.
bye
PS: J'ai retirer la récupération de la première image de la page de test, désolé baffab ... cependant il reste pas mal d'optimisation à faire sur ce script d'après moi, donc si tu veux remettre les mains dedans : ne te gène pas
Je ne suis ni Crevette ni Drag@n, mais j'ai quand même réussit à mettre à jour le script dans une version fonctionnelle.
Voici le lien :
JeuxVideo.Com_v3.3.ifs
Je n'avais pas pu tester la version de Baffab lorsqu'elle marchait, donc mes modification ne reprennent pas forcement la même organisation des données que précédemment : dites moi où vous voulez stoquer chaque info (test, commentaires, astuces) et je modifierai en consequence.
bye
PS: J'ai retirer la récupération de la première image de la page de test, désolé baffab ... cependant il reste pas mal d'optimisation à faire sur ce script d'après moi, donc si tu veux remettre les mains dedans : ne te gène pas
Last edited by draco31.fr on 2006-07-21 14:15:42, edited 1 time in total.
Salut,
je viens de remettre la récupération de la première image de la page de test (j'y tiens ) :
L'idéal étant de le gérer dans les options de départ ou de s'en servir si on n'a pas trouvé l'autre image.
EDIT : modif du code
EDIT2 : certaines fiches faisaient boucler amc, j'ai modifié la ligne suivante par
EDIT3 : il serait intéressant de sauver également la plateforme du jeux, personnellement je la mets dans le champ Origine.
je viens de remettre la récupération de la première image de la page de test (j'y tiens ) :
// recuperation de la premiere image de la page de test
BeginPos := pos('images/', Page.text);
if (BeginPos > 0) then
begin
ValuePicture := Page.Text;
delete(ValuePicture, 1, BeginPos-1);
EndPos := pos(' ',ValuePicture);
if EndPos>0 then
begin
ValuePicture := copy(ValuePicture,1,EndPos-2);
ValuePicture := 'http://www.jeuxvideo.com/'+ ValuePicture;
getPicture(ValuePicture);
end;
end;
EDIT : modif du code
EDIT2 : certaines fiches faisaient boucler amc, j'ai modifié la ligne suivante
While Pos('<p id="signature">',Page.GetString(LineNr+1)) = 0 do
While (Pos('<p id="signature">',Page.GetString(LineNr+1)) = 0) and (LineNr > 0) do
slt a tous voila moi j'ai un problème avec la version 3.2 (11 Juillet2006)
quand je lance ma recherche tout va très bien il cherche et ensuite il me donne les resultats par consoles je choisi ps2 et la il cherche et après quand il a fini il ce bloque sans me donner les resultats j'attends une réponse merci bien a vous
quand je lance ma recherche tout va très bien il cherche et ensuite il me donne les resultats par consoles je choisi ps2 et la il cherche et après quand il a fini il ce bloque sans me donner les resultats j'attends une réponse merci bien a vous