Un exemple seras peut être + explicite:
au lieu d'avoir dans le fichier des preferences par exemple c:\programme files\MovieCatalog\Catalogs\toto.amc avoir .\Catalogs\tot.amc si le fichier prefs.xml se trouve dans c:\programme files\MovieCatalog
Comme je disait, c'est pour pouvoir en cas de changement de preference dasn le logiciel pouvoir copier le fichier prefs d'un ordi sur un autre sans rien changer d'autre. Car j'utilise la version zip, donc pas d'install, donc je le met un peut n'importe où sur le disque. Au jours d'aujourd'hui, si je fait cela, le catalogue n'est pas lu automatique lors du lancement du programme car il ne se trouve pas au même endois sur les 2 ordi.
Je viens de tester directement en changant dans le fichier prefs.xml les chemins complet en .\Catalogs\ ou .\Templates\ et cela fonctionne, mais pas pour toutes les options, car pour se rappeler du dernier scipt utiliser il remet le chemin complet. Donc ça marche aux 3/4.
Je pense que cela serait pas mal d'avoir cela lors de l'install (ou peut être une option) ce qui est pratique quand on met le catalogue sur une clé USB.
Serait'il aussi possible que quant l'image est liée, et quand on passe la souris dessus ne pas avoir le chemins complet de l'image mais juste le nom.