[FR] Quelques idées

Comments on existing version & Suggestions for future versions. If you want a new feature suggest it here. Discussions about beta versions also come in this section.
Post Reply
Sir Pandolphe

[FR] Quelques idées

Post by Sir Pandolphe »

Bonjour,

Tout d'habord, je tiens à remercier chaleureusement le créateur béni d'Ant Movie Catalog.
Grace à lui, je gère à merveille un catalogue de 800 items.
Mon "experience" avec ce logiciel, m'amène à vous proposer quelques idées supplémentaires.

1> Système d'avertissement quand on s'apprête à ajouter un film déjà existant (et donner son numéro)

2> Automatisation des opérations d'enrengistrement en XML et des statistiques : quand AMC est en fond de tache, si il pouvait génerer tout seul, un nouvel enrengistrement d'un fichier ou des statistiques, ca serait bien.
(même si on peut lancer cette ordre automatisé, en ligne de commande, ca serait super)

3> Un meilleur système de prêt, avec la possibilité de créer des comptes utilisateurs pour demander le prêt, et gérer le prêts/afficher les historiques par film/utilisateur

4> Un mode très simple "read only" permettant d'utiliser le soft sans AUCUNE modification possible

5> Possibilité de faire un lien dans n'importe quel champ d'un Item A vers un item B (et surtout, que ce lien fonctionne lors de l'export vers le net !).

Voilà, je suis sur que j'ai d'autres idées mais je ne m'en souviens pas :-)

Merci
Pandolphe :grinking:

PS : pour les curieux qui voudraient voir comment fonctionne mon catalogue en ligne : inscription à http://www.pandolphe-vision.net requise.
antp
Site Admin

Post by antp »

Merci ;)

1 > Le problème c'est que l'introduction du titre se fait bien après l'ajout du film. D'autres personnes m'ont déjà demandé ça, je verrai à l'occasion.

2 > Pour l'exportation html ou xml, je prévois de rajouter ça un jour via la ligne de commande

3 > Il y a un historique stocké dans un fichier CSV dans le dossier du soft. Dans la version 3.5 j'ai modifié son format dans le but de pouvoir un de ces jours intégrer ça dans l'interface de la gestion des prêts.

4 > On m'avait demandé d'ajouter une protection de ce genre par mot de passe, donc un de ces jours j'ajouterai ça

5 > Comment ça un "lien" ?
Guest

Post by Guest »

Merci ;)

1 > Le problème c'est que l'introduction du titre se fait bien après l'ajout du film. D'autres personnes m'ont déjà demandé ça, je verrai à l'occasion.

Pourquoi ne pas proposer, à la manière d'IE, un menu en dessous d'auto completition ? Comme ca on verrait si le film existe déja ?

2 > Pour l'exportation html ou xml, je prévois de rajouter ça un jour via la ligne de commande
Merci. Pour la génération des images statistiques c'est possible aussi ?
antp wrote: 5 > Comment ça un "lien" ?
Mettons, il y a l'item 524, qui est le DVD de Friends, saison 4.
Je dis dans les commentaires :
"consultez aussi :
DVD Friends, Saison 3 - ITEM 214
DVD Friends, Saison 5 - ITEM 549"

Si on pouvait faire un hyperlien amènant à la fiche du film, ca serait pas mal - je pense.

Aussi, pourquoi ne pas penser à une petite console pour le suivi de l'état des disques, et permettre ainsi aux gens (dans le futur via une interface WEB), de declarer si les disques ne sont pas là, ou illisibles, etc ... ?

Ca serait pratique, parce que j'ai un systeme de gestion des disques par email (baptisé EtaDisc) mais c'est galère - :-)

J'espère que j'arrive bien à m'exprimer.

Pandolphe.
antp
Site Admin

Post by antp »

Pourquoi ne pas proposer, à la manière d'IE, un menu en dessous d'auto completition ? Comme ca on verrait si le film existe déja ?
Ça serait vite lourd :/
Pour la génération des images statistiques c'est possible aussi ?
Peut-être, mais j'ai tellement de trucs à rajouter dans le soft que tout ça va mettre des siècles à arriver :D
Mettons, il y a l'item 524, qui est le DVD de Friends, saison 4.
Je dis dans les commentaires :
"consultez aussi :
DVD Friends, Saison 3 - ITEM 214
DVD Friends, Saison 5 - ITEM 549"

Si on pouvait faire un hyperlien amènant à la fiche du film, ca serait pas mal - je pense.
Un lien dans l'exportation HTML ? Pour ça il faudra que j'enrichisse un peu le système d'exportation. On pourrait le bricoler dans la version actuelle, mais ça dépend du template utilisé pour l'exportation.
Aussi, pourquoi ne pas penser à une petite console pour le suivi de l'état des disques, et permettre ainsi aux gens (dans le futur via une interface WEB), de declarer si les disques ne sont pas là, ou illisibles, etc ... ?

Ca serait pratique, parce que j'ai un systeme de gestion des disques par email (baptisé EtaDisc) mais c'est galère - :-)
Ça devient un peu fort évolué pour un soft qui à la base permet de gérer une liste de ses films :p
Guest

Post by Guest »

antp wrote:
Ça devient un peu fort évolué pour un soft qui à la base permet de gérer une liste de ses films :p
Oui tu as raison :-)
En tous les cas - bravo !

Pandolphe
Post Reply