[FR] Importer tout un répertoire de .film d'un coup

Comments on existing version & Suggestions for future versions. If you want a new feature suggest it here. Discussions about beta versions also come in this section.
Post Reply
Bob87

[FR] Importer tout un répertoire de .film d'un coup

Post by Bob87 »

voilà, plutot que d'importer une à une les fiche au format .film, pourquoi ne pas pouvoir importer tous les .film d'un rep ?
ce serait vraiment formidable cela

bon courage et bonne continuation
antp
Site Admin

Post by antp »

C'est pas prévu mais je vais voir si je peux le rajouter pour la prochaine version, c'est un bonne idée ;)
Youri

Post by Youri »

De même, prévoir l'import automatique des .jpg associés.
antp
Site Admin

Post by antp »

Il peut y avoir des jpg associés ? Leurs noms sont sous quelle forme ? le même nom que les .film ? Si oui je peux facilement le rajouter ;)

Ha et j'ai oublié de le dire : dans la beta 3.4 (dispo depuis aujourd'hui) normalement on peut importer plusieurs .film (il créera 1 film par fichier)
Guest

Post by Guest »

Eh oui, ils ont le même nom que les .film, genre Moviecovers. Mais il serait bien de prévoir le chargement des .jpg dans la base et/ou leur association, ce qui est bien plus pratique, vu la taille.

Quant à l'ajout de multiimport, merci, bien qu'un peu trop tard - mes 1300 films sont déjà là, importés un à un :))
antp
Site Admin

Post by antp »

À priori pour les .film/.jpg ça doit fonctionner si on les donne au programme dans l'ordre .film puis .jpg de chaque film.
Donc il faut (dans l'Explorateur Windows) classer les fichiers par nom (le .jpg de chaque film se mettra juste après le .film du même nom), tout sélectionner, et les glisser sur la fenêtre du programme.
Va falloir que je teste ;)
Youri

Post by Youri »

Tu peux faire plus simple: prévoir une (des) option(s) de l'import, genre: Import des fichiers .film avec .jpg associés: lien ou inclusion dans la base.
Optionnel: choix du ou des catalogues source.
antp
Site Admin

Post by antp »

bah je sais pas si c'est plus simple de faire ça que de sélectionner en un bloc tous les .film et .jpg (puisque par defaut ils sont classés par nom, donc dans le bon ordre)
Guest

Post by Guest »

bah moi je suis trop heureux

faire tout glisser d'un coup ca marche super bien
alors j'ai adopte la bete definitivement

bravo et merci encore !
kikounet

Post by kikounet »

Quel dommage que les .film et .jpg de MovieCatalog soient en majuscules... Il y a moyen de bricoler un script pour l'importation ?
antp
Site Admin

Post by antp »

Pour passer les titres de films du catalogue en minuscules ? ça peut se faire via script.

Code: Select all

program NewScript;
var
  s: string;
begin
  s := GetField(fieldOriginalTitle);
  s := AnsiUpFistLetter(AnsiLowerCase(s));
  SetField(fieldOriginalTitle, s);
end;
Post Reply