bonjour
J'ai créé des champs perso pour lister dvd et blu-ray de chaque film, avec : achat souhaité, EAN, fournisseur (amazon, priceminister...) et prix.
Je voudrais mettre à jour les prix de façon groupée sur des films sélectionnés "souhaités", car les prix changent sans arrêt ce qui est normal.
Mais pour cela il faut accéder aux pages amazon et autres. Avant de ma lancer sur un nouveau script, pouvez-vous me dire si selon vous c'est possible facilement ? Je pourrais développer, mais si quelque chose existe déjà...
merci
extraction de prix dvd et blu-ray
Bonjour,
Sans certitude, mais à ma connaissance il n'y a pas encore de script pour ça.
Difficile à dire si c'est facile ou non par contre, ça dépend un peu de la structure des pages des sites concernés.
A priori récupérer juste une info comme ça est simple (ça ne fait qu'une info à localiser dans la page) mais par contre il y a d'abord l'étape de retrouver le bon film qui peut être laborieuse, à moins d'avoir déjà pour chaque film un identifiant aidant la recherche (EAN par ex, ça peut aider).
Amazon propose peut-être une API pour récupérer ces infos sans devoir parser les pages HTML "publiques".
Sans certitude, mais à ma connaissance il n'y a pas encore de script pour ça.
Difficile à dire si c'est facile ou non par contre, ça dépend un peu de la structure des pages des sites concernés.
A priori récupérer juste une info comme ça est simple (ça ne fait qu'une info à localiser dans la page) mais par contre il y a d'abord l'étape de retrouver le bon film qui peut être laborieuse, à moins d'avoir déjà pour chaque film un identifiant aidant la recherche (EAN par ex, ça peut aider).
Amazon propose peut-être une API pour récupérer ces infos sans devoir parser les pages HTML "publiques".