FileExists et casse de caractères

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.
Post Reply
VERSEAU44

FileExists et casse de caractères

Post by VERSEAU44 »

Bonjour le forum !

La fonction FileExists(FileName: string): Boolean
ne vérifie pas la casse des caractères

Ex : pour elle, les fichiers
'#Chef.mkv' et
'#cheF.mkv' sont identiques

Comment prendre en compte cette différence de casse ?

MERCI pour votre aide !!!
antp
Site Admin

Post by antp »

Pour Windows ces fichiers sont identiques, donc je ne vois pas pourquoi la fonction ferait la différence :??:
La fonction fait juste un appel à une fonction interne de Windows, donc si pour lui le fichier existe et est accessible la casse n'est pas importante.
VERSEAU44

Post by VERSEAU44 »

Bonjour Antoine,

MERCI pour ta réponse ...

J'utilise AMC comme éditeur/gestionnaire de ma BDD.

Pour diffuser (accéder à mes différents films depuis plusieurs terminaux sous Windows & Android), j'utilise KODI.
C'est ce dernier qui fait la différence (même sous Windows !) : si 1 caractère n'a pas la même casse, il voit une différence et le lien est considéré erroné (j'utilise 3 liens vers fichiers : 1 pour le film, 1 pour l'affiche, 1 pour le fanart).

MERCI pour ton aide ...
antp
Site Admin

Post by antp »

Ça a toujours été comme ça, lors du passage de Windows à Unix/Linux/etc. il y a des soucis en cas de variation de casse.
Pour ce genre de cas il vaut mieux prendre une convention (tout en minuscule par ex, ce qu'on a tendance à faire avec les noms de pages web) et/ou faire attention à la façon dont on nomme ses fichiers.

Une possibilité de contourner ça existe peut-être : si on utilise la fonction ListDirectory pour récupérer le contenu du dossier, et qu'ensuite on vérifie si le nom cherché s'y trouve en tenant compte de la casse, ça pourrait marcher.
VERSEAU44

Post by VERSEAU44 »

MERCI pour la piste : je regarde cela ;)
Post Reply