Catalogue de securite

Comments on existing version & Suggestions for future versions. If you want a new feature suggest it here. Discussions about beta versions also come in this section.
Post Reply
georges.fr

Catalogue de securite

Post by georges.fr »

Bonjour,
Suite a un crash de mon disque dur, je me demandais si
il y avait une possibilité de faire une sauvegarde de sécurité en automatique ,lorsque l'on sauve son catalogue, dans un autre endroit, partition ou disque dur ... De cette façon, lors d'un crash du disque dur, on pouvait toujours avoir une copie de sécurité disponible ailleurs.
Merci.

PS: Bravo pour l'excellent travail fait sur le logiciel.
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,
C'est pas vraiment au programme à gérer ça. Le même problème se pose pour tous les autres types de données (documents, photos, etc.) : il "suffit" de régulièrement faire une copie de l'ensemble ailleurs.
Une façon d'automatiser ça pour avoir une sauvegarde en ligne est d'utiliser un système OneDrive, DropBox, etc. qui permet de synchroniser des dossiers locaux avec son compte en ligne : si on sauve le catalogue dans le dossier local synchronisé, il sera automatiquement mis à jour en ligne (bon, si le catalogue fait quelques centaines de Mo ça peut être moins pratique, dans ce cas il vaut mieux avoir les images hors du catalogue pour ne pas tout réenvoyer à chaque sauvegarde).
georges.fr

Post by georges.fr »

Je suis d'accord avec vous. Seulement j'ai constaté que lors d'une sauvegarde, un fichier.bak était crée a coté du fichier original. La question était juste de savoir si il etait possible de choisir dans les préférences, un endroit pour le fichier.bak ailleurs qu'a coté du fichier original.
antp
Site Admin

Post by antp »

Le fichier .bak n'est pas réellement "créé" : c'est l'ancien fichier qui est renommé, et un nouveau est créé.
georges.fr

Post by georges.fr »

Je comprends. Merci pour la réponse.
Post Reply