remplacement contenu d'un champ

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.
Post Reply
jeanfran59

remplacement contenu d'un champ

Post by jeanfran59 »

Bonjour,

Je recherche un exemple de script simple permettant de remplacer le contenu d'un champ par un autre.
Par exemple, je souhaite remplacer la valeur "dvd" contenu dans type de support par blu-ray. Pas un remplacement total, seulement la valeur "dvd", les autres champs cdi, laserdisc ne devront pas changer.

Merci d'avance pour votre aide.
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,
Il y a un script nommé "update fields" qui permet de faire ce genre de manipulations (accessible via Outils->Scripting, ou Shift+F6)
Sinon s'il ne suffit pas, on peut faire un script en quelques lignes facilement, mais normalement pour l'exemple donné ce script suffit je pense.
jeanfran59

Post by jeanfran59 »

Merci pour la réponse rapide. Le script est effectivement complexe, il faudra que je l'étudie.
antp
Site Admin

Post by antp »

Pour ce script-là il n'y a pas besoin d'aller voir le code : en le lançant il propose un menu pour faire les modifs.
Pour faire des modifs que celui-là ne permet pas, c'est par contre assez simple. Exemple de script remplaçant une valeur par une autre :
viewtopic.php?t=4424
la liste des noms de champs est documentée dans l'aide
Post Reply