[RESOLU] Test pour la mémoire RAM !

Comments on existing version & Suggestions for future versions. If you want a new feature suggest it here. Discussions about beta versions also come in this section.
Post Reply
divxdvd

[RESOLU] Test pour la mémoire RAM !

Post by divxdvd »

bonjour à toutes et tous
;)

-_- :cry: JE SUIS CHARLIE :cry: -_-

J'utilise pour réduire la consommation de mémoire ram pour Firefox, un tout petit soft de rien du tout, créé par "@2011 Rizone Technologies":

FoxBoost v0.0.1.19 qui est donné pour réduire les "fuites" de Firefox !

téléchargeable ici:
http://www.commentcamarche.net/download ... 7-foxboost

Il est tout à fait possible que ce ne soit pas très bon pour le pc, quoique... ?, mais en notant dans le fichier ini de ce mini-soft, la ligne:

"MovieCatalog.exe = 1" (sans les guillemets... lol !)

mon AMC passe de 430 Mo de Ram utilisée, voire plus... à 1.6 Mo au pire... Ouaouh !
:grinking:

Pour les "vieux" pc (:hihi:), pc de 3 ans ou plus..., 430 Mo de Ram c'est beaucoup...

Ma petite question toute simple, ce mini soft peut il engendrer des soucis sur l’enregistrement de mes données avec AMC ? Ne peut-il pas me faire des pertes d'infos ou autres ?

merci pour l'explication à venir et bonne soirée à toutes et tous

;)
Last edited by divxdvd on 2015-01-10 13:12:47, edited 1 time in total.
antp
Site Admin

Post by antp »

AMC charge tout le catalogue en mémoire, donc s'il est gros ça peut prendre de la place.
Apparemment le soft force à utiliser le swap (fichier temporaire sur le disque dur) plutôt que la RAM.
Du coup quand AMC va lire le catalogue sur le disque dur, le soft va le faire aller l'écrire ailleurs, et lors de la sauvegarde du catalog il va devoir aller le relire sur le disque pour ensuite aller le réécrire.
La façon dont AMC gère son catalogue n'est pas vraiment optimisée, mais là je dirais que ça ne fait qu'empirer les choses : ça va pas mal ralentir juste pour gagner de la mémoire au moment où on utilise le soft... est-ce que ça a vraiment un intérêt ? :D
Si AMC prend trop de mémoire (soit dû à un très gros catalog, soit si le PC a peu de mémoire dispo), il vaudrait mieux ne pas stocker les images dans le catalogue, ce dernier aura alors une taille très limitée et prendra peu de mémoire.
Ça se fait soit en utilisant le XML comme format, soit en changeant les options de stockage des images (mais cette seconde solution n'affectera pas les images existantes, pour ça il faudra quand même faire une conversion).
divxdvd

Post by divxdvd »

ok et grand merci pour toutes ces grandes explications.
J'ai supprimé ma ligne de commande du fichier ini de foxboost...
on est jamais assez prudent ! ;)

encore merci et chapeau pour une pareille explication

bonne journée et bon week end

;)

ps: j'ajoute un hors sujet... Vu que ce soft utilise le swap sur le pc, est ce réellement intéressant pour la mémoire de firefox ?
antp
Site Admin

Post by antp »

C'est intéressant pour les softs qui ont des fuites mémoire importantes : cette mémoire ne sera plus utilisée par le soft, il a juste oublié de la libérer. Autant la mettre dans le swap. Mais au risque de quand même faire ramer le soft concerné.
De toute façon pour Firefox ce n'est plus d'actualité : ils ont pas mal résolu les fuites mémoire depuis quelques temps.
Et s'il y en a encore, la solution la plus simple est de le relancer de temps en temps...
divxdvd

Post by divxdvd »

ok et comme d'hab, simple et clair !
merci à toi pour l'appréciation ...
bonne soirée à toi

Post Reply