etiquettes couleurs

Comments on existing version & Suggestions for future versions. If you want a new feature suggest it here. Discussions about beta versions also come in this section.
Post Reply
mattkinska

etiquettes couleurs

Post by mattkinska »

bonjour

j'utilise les étiquettes de couleurs pour grouper mes catégories de films. Seulement il n'y a que 12 couleurs disponibles.
Pensez-vous ajouter des étiquettes de couleur supplémentaire dans une version ultérieure du logiciel?
Aussi ce serait bien que chaque étiquette de couleur puisse être nommée. Exemple : la verte "Western", la rouge "Peplum". Car il faut retenir par coeur à quoi correspond chacune des couleurs. J'ai bien essayé d'utiliser le script "ColorTagDesc" pour nommer les étiquettes mais ça ne fonctionne pas, rien ne se passe.
Merci encore pour ce super programme !
soulsnake

Post by soulsnake »

Salut,
Seulement il n'y a que 12 couleurs disponibles.
En vérité il y a 13 couleurs disponibles avec le blanc ;).
Pensez-vous ajouter des étiquettes de couleur supplémentaire dans une version ultérieure du logiciel?
Je ne pense pas ajouter plus de couleurs car s'il y en avait plus, la couleur deviendrait difficilement identifiable. C'était déjà assez difficile de proposer 13 couleurs bien distinctes à l'oeil.
Aussi ce serait bien que chaque étiquette de couleur puisse être nommée. Exemple : la verte "Western", la rouge "Peplum".
Effectivement mais je n'ai pas encore eu le temps de l'intégrer au catalogue et ceci n'était pas une priorité.
De plus, en ajoutant un champ personnalisé, vous pouvez y renseigner la description de la couleur associée.
Avec le script "ColorTagDesc", vous pouvez faire ça de manière automatique.
Il suffit de lui renseigner en paramètre (à droite de la liste des scripts) le tag de votre champ personnalisé (paramètre FieldTag) et la description des 13 couleurs (paramètres Color0, Color1, Color2, ...) avant de l'exécuter.
Vous pourrez l'exécuter autant de fois que vous le souhaitez (les paramètres étant sauvegardés), notamment lorsque vous modifiez des couleurs de films pour mettre à jour le champ personnalisé associé.

Soulsnake.
mattkinska

Post by mattkinska »

merci pour la réponse.
Dommage pour les couleurs
Pour le script, je l'ai testé. Exemple, dans le paramètre du script j'ai renseigné pour COLOR 0 WESTERN COLOR 1 THRILLER.
J'ai exécuté le script en cliquant sur "tous". Mais je ne retrouve nulle part de nouveau champ avec des infos THRILLER et WESTERN.
Même en cliquant sur champ personnalisé, c'est vide. Et si je clique sur "grouper par" je ne retrouve rien qui fasse référence à ce nouveau champ.
Il y a quelque chose que je ne fais pas correctement mais je ne vois pas quoi!
merci
Matt
soulsnake

Post by soulsnake »

Il faut d'abord créer un nouveau champ personnalisé pour le catalogue. Il ne se crée pas tout seul ;).
Va dans Outils > Gérer les champs > Ajoute ton champ avec le tag que tu souhaites.
Une fois le champ ajouté, tu devrais le voir apparaitre dans l'onglet champs personnalisés.
Maintenant, renseigne ce tag dans le paramètre FieldTag du script ColorTagDesc avant de l'exécuter.

Soulsnake.
Post Reply