[FR] Ajouter plusieurs films

If you need help on how to use the program
Post Reply
madorre

[FR] Ajouter plusieurs films

Post by madorre »

Après le topic sur l'ajout d'un film, voici celui sur plusieurs films. ;)

Bonjour,
Est t'il possible d'ajouter simultanément plusieurs films? Car pour faire une base de données c'est tout de même assez long.
j'ai vu que une fois que l'on a créé ses films, on peut ensuite en sélectionner plusieurs a la fois dans la liste pour aller chercher les infos.

Et au passage, félicitations pour ce programme.
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,
Pour en faire plusieurs d'un coup, il faut au moins une liste de titres... on peut par exemple faire un import texte/CSV, ou importer une série de fichiers avi/mkv/...
madorre

Post by madorre »

Bonjour, merci pour la réponse.

Une fois que l'on a la liste, on peut demander au logiciel de traiter plusieurs fichier à la fois, c'est ça?

Pour la liste de nom, je n'ai pas compris ce que veux dire import texte /CSV.
J'ai trouvé sur internet une manip pour lister dans un fichier texte le contenu d'un dossier.
http://www.generation-nt.com/lister-fic ... 271-1.html

ensuite j’édite dans Word pour enlever les débuts et fin de ligne. D'ailleurs l'idéal serait de trouver un utilitaire qui supprimerait à la demande x caractères sur le début de chaque ligne, ce serait plus rapide.

au final j'ai ma liste de nom de fichier dans un fichier txt.
( désolé pour la question , mais je n'ai pas trouvé sur le forum) Si il faut éditer tout cela pour en faire un tuto ensuite , auquel ont peut rajouter la manip pour un seul fichier , je peux faire. ;)
antp
Site Admin

Post by antp »

Pour l'import texte/CSV, c'était au cas où la liste de titres était dispo dans un fichier texte quelconque.
Si on part de fichiers, il y a l'option "Media files" dans la fenêtre d'import qui sera probablement plus pratique ;)
madorre

Post by madorre »

:o heuuu...ah ben oui, c'est même plutôt bien...
Je n'avais jamais employé cette fonction, car je la croyais réservée exclusivement pour des imports depuis des bases de données. Ce qui est aussi vrais. Je suis passé rapidement sur cette section, loin de m'imaginer qu'elle permettait de récupérer des films par plusieurs.

Merci. :grinking: heuu j'aurais peut être encore d'autres questions.
Mode Columbo ON. :lol:
Post Reply