Bonjour à Toutes et Tous,
Permettez moi tout d'abord d'adresser un grand merci à notre ami pour ce soft excellent... essentiel !!
Quelques questions relatives à l'utilisation d'AMC au coté de certains media centers différents :
- Windows Media Center (sous Windows 7 x64) et son extension Media Browser,
- Plex Media Serveur sur le pc (et client sur TV LG),
- le(s) Media Center de Box ADSL (SFR, Free...)
- voir d'autres...
1/Existe-t-il la possibilité de "partager" les infos recueillies par toutes ces plates-formes sur les films en stock ?(par exemple, un fichier généré dans le dossier de stockage du film, ainsi que l'image (ou leS imageS). Cela permettrait de ne pas relancer une recherche sur internet une fois les infos récupérées, mais de "lire" les fichiers contenus dans le dossier du film pour renseigner le logiciel lors d'un scan de dossier automatisé... (fichier Nfo, ou xml, ou autre...). AMC pourrait-il automatiser "l'export" de ces fichiers, par dossier, au format de chacune des plates-formes ?? (si,si, j'ai conscience de l'énoOorme travail que ça doit représenter... désolé...)
2/J'ai toujours été très surpris de constater que, si les fichiers audio ont depuis longtemps (toujours ?) incorporé les informations dans le fichier (Tags MP3), cela ne semble pas le cas pour les fichiers video, pourtant plus complexes a priori (plusieurs bandes sons, sous-titres, etc...). N'existe-t-il vraiment pas de possibilité de "tagger" de façon satisfaisante (Titre original, traduit, jacquettes, et pas seulement les infos avi...) les fichiers video (Mkv par exemple), idéalement, bien sur, à partir de notre soft préféré, AMC ?
3/Si le 2 est possible, alors, récupérer dans AMC les infos contenus dans les "tags" Mkv ??
Voilà, merci encore au(x) développeur(s) de ce soft excellent !!!
[FR]Utiliser AMC avec des "Media Center" (WMC, PLE
Bonjour,
Je ne peux pas vraiment aider au sujet des media centers, mais pour ce qui est des tags en effet étrangement ce n'est pas fort utilisé.
Des solutions existent pour les AVI : http://abcavi.kibi.ru/
mais je n'ai jamais pris le temps d'intégrer ça dans AMC.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les MKV mais il doit sûrement y avoir un système prévu... mais je n'ai jamais fait de recherches à ce sujet.
Je ne peux pas vraiment aider au sujet des media centers, mais pour ce qui est des tags en effet étrangement ce n'est pas fort utilisé.
Des solutions existent pour les AVI : http://abcavi.kibi.ru/
mais je n'ai jamais pris le temps d'intégrer ça dans AMC.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les MKV mais il doit sûrement y avoir un système prévu... mais je n'ai jamais fait de recherches à ce sujet.
[FR]Utiliser AMC avec des "Media Center" et metado
Bonjour,
Presqu'un an déjà...
En fait, j'ai lu que le format mkv était particulièrement adapté pour les métadonnées video :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/T ... 4878_1.htm
Il serait génial de pouvoir intégrer aux fichiers mkv les infos glanées par AMC sur le net, et (surtout) ensuite, qu'AMC puisse récupérer ces métadonnées dans les fichiers mkv pour alimenter la base directement, ou, au moins, pour préciser le film sur lequel requêter (une fois l'année et le réalisateur précisés...)
Malheureusement je suis extrêmement mauvais en anglais (une horreur je vous assure )et si il y a un domaine dans lequel je suis plus mauvais qu'en anglais, c'est bien la programmation...
Si une bonne âme venait à s'interresser à cela, je pense qu'ensuite, il suffirait de demander aux programmeurs de media centers d'intégrer la récupération des métadonnées video dans leur programme.
Espoir...
Merci beaucoup
Presqu'un an déjà...
En fait, j'ai lu que le format mkv était particulièrement adapté pour les métadonnées video :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/T ... 4878_1.htm
Il serait génial de pouvoir intégrer aux fichiers mkv les infos glanées par AMC sur le net, et (surtout) ensuite, qu'AMC puisse récupérer ces métadonnées dans les fichiers mkv pour alimenter la base directement, ou, au moins, pour préciser le film sur lequel requêter (une fois l'année et le réalisateur précisés...)
Malheureusement je suis extrêmement mauvais en anglais (une horreur je vous assure )et si il y a un domaine dans lequel je suis plus mauvais qu'en anglais, c'est bien la programmation...
Si une bonne âme venait à s'interresser à cela, je pense qu'ensuite, il suffirait de demander aux programmeurs de media centers d'intégrer la récupération des métadonnées video dans leur programme.
Espoir...
Merci beaucoup
Bonjour,
Ce serait bien de pouvoir tagger les fichiers vidéos comme ça se fait pour les mp3. Il y a un certain temps j'ai parcouru différents forums à ce sujet et c'est fou ce qu'on peut mettre comme bazard dans un fichier AVI ou MKV.
Le seul problème que j'ai retenu est qu'il n'y a aucune structure définie et que chacun peut y mettre n'importe quoi mais surtout n'importe comment, raison probable pour laquelle les fichiers vidéos n'ont jamais été taggés comme le sont les mp3.
Dommage, la BDD de AMC se serait transformée en injecteur/lecteur de tags ;-)
Michel
Ce serait bien de pouvoir tagger les fichiers vidéos comme ça se fait pour les mp3. Il y a un certain temps j'ai parcouru différents forums à ce sujet et c'est fou ce qu'on peut mettre comme bazard dans un fichier AVI ou MKV.
Le seul problème que j'ai retenu est qu'il n'y a aucune structure définie et que chacun peut y mettre n'importe quoi mais surtout n'importe comment, raison probable pour laquelle les fichiers vidéos n'ont jamais été taggés comme le sont les mp3.
Dommage, la BDD de AMC se serait transformée en injecteur/lecteur de tags ;-)
Michel