[RESOLU] minuscules & majuscules: probleme de recherch

If you need help on how to use the program
Post Reply
divxdvd

[RESOLU] minuscules & majuscules: probleme de recherch

Post by divxdvd »

bonjour à toutes et tous
;)

J'ai utilisé d'autres logiciels pour mes debuts de "mediatheque" et l'un d'entre eux me noter les titres entiers en majuscules...
Snif !
Si je fais une recherche par exemple:
les bronzes font
la berre de recherche ne trouve pas: LES BRONZES FONT....

donc y aurait-il une solution pour "réécrire" tous les titres en minuscules avec premiere lettre en majuscule mais que cela ne dérange pas les recherches...

OU une méthode pour rechercher sans erreur avec les majuscules, les accents, les tirets, points d'interrogation, etc...

merci pour l'aide à venir et bonne journée

;)
Last edited by divxdvd on 2011-09-26 23:00:11, edited 1 time in total.
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

salut divxdvd
divxdvd wrote:y aurait- il une solution pour "réécrire" tous
les titres en minuscules avec premiere lettre en
majuscule
Regarde le script [update fields], il y a une fonction qui permet de "Changer la casse en fonction de l'option choisie", en réglant l'option "casse choisie" sur 3, ça devrait faire ton bonheur.
divxdvd

Post by divxdvd »

Salut Raoul

impossible d'installer dans les scripts en passant par [update scripts] le fichier [updates fields] donc je ne peux pas le "visiter"...
:cry:
Oui je sais je me debrouille comme un idiot... :cry:

merci pour l'aide à venir !

:grinking:
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Tu trouveras le script sur le serveur d'antp http://update.antp.be/amc/scripts/archive/ ou bien sur le serveur de dedej http://joel.desseaux.free.fr/
divxdvd

Post by divxdvd »

aie aie aie...
je n'ai acces à update fields qu'en passant par
"outils", "sripting"...

j'ai testé mais sans l'enregistrer, ta methode...
Y a du bon mais il y a plusieurs majuscules...
Snif !
ex: Il Etait Une Fois...
:cry:

si tu voix où le bas blesse..., je suis preneur !

bonne apres midi à toi et merci pour ton aide
;)
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

divxdvd wrote:je n'ai acces à update fields qu'en passant par
"outils", "sripting"...
Euuuuh ... c'est le seul et unique moyen, vu que c'est un script ...
Jusque là tout va bien ... :p
divxdvd wrote:Y a du bon mais il y a plusieurs majuscules...
si tu voix où le bas blesse..., je suis preneur !
Ben dans ce cas dans l'option "Casse choisie", tu choisis 2 -> première lettre en majuscule ...
divxdvd

Post by divxdvd »

:cry: :cry: :cry:
j'ai fait comme tu m'as dit, et au final, toutes les fiches sont notées n° 0, plus d'image, plus d'acteurs, de synopsys, plus grand chose...
j'ai essayé ensuite en testant tout en minuscule, quasi identique:
- options/execution: les 3 cochés
- options du script: 1-0-4-1-0
acteurs, realisateur, titre et categorie... tout le reste au "tas" !!!
Violent, la mise à jour...
lol !
heureusement que j'avais fait une sauvegarde....

si d'autres propositions, je suis preneur...
mille excuses !
:cry: [/img]
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

divxdvd wrote:j'ai fait comme tu m'as dit, et au final, toutes les fiches sont notées n° 0, plus d'image, plus d'acteurs, de synopsys, plus grand chose...
J'ai pas détaillé la procédure ... j'pensais que tu y mettrais du tien ... :p ... et que tu trouverais tout seul ... ;) ... :D
divxdvd wrote:- options/execution: les 3 cochés
Déjà je décocherais "Permettre de vider les champs"
Et je décocherais temporairement "Afficher les résultats", histoire de ne pas avoir à cliquer sur sauvegarder pour chaque fiche ...
divxdvd wrote:- options du script: 1-0-4-1-0
Ensuite tu as raison il faut d'abord passer par les minuscules ... et pour l'option "ChampCasse" tu choisis : 0 -> Titre original et Titre traduit
Pour résumer, tu fais une première passe à 1-0-0-0-0
Puis une deuxième passe à 1-2-0-0-0
Cette fois c'est la bonne !! :hihi:
@+
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

Cette fois c'est la bonne !!
Ou pas !! :/
J'ai jeté un oeil sur le script "update fields" et ... comment dire ... y a comme une gonade dans le potage !! :p
L'option "Casse choisie" à 2 ne marche pas.
Je ne comprends pas les modifs effectuées par dedej. Faudrait voir ça directement avec lui.
En attendant, je t'ai fait un petit script qui te mettra les titres originaux et traduits avec une majuscule pour la première lettre et des minuscules pour le reste.

Majuscule_Titre_Traduit_Original.ifs

@+
divxdvd

Post by divxdvd »

toutes mes excuses Raoul..., repas plus reunion... que de temps !
;)
Tu t'es cassé les dents sur ce script, peut etre du au fait qu'il date de fevrier 2010 ?

Bref ton script est comme à l'accoutumée, mémorable...
Il fonctionne directement et simplement: UnE bOmBe dES mAjuScUlES...
Pour ma part, en meme pas 1 seconde...

Mille mercis pour ta grande aide
et félicitations pour ta pédagogie !
bonne soirée, ou nuit... c'est selon les réunions ! lol !
:grinking: :wink: :grinking:
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

divxdvd wrote:Tu t'es cassé les dents sur ce script, peut etre du au fait qu'il date de fevrier 2010 ?
En l'occurrence pour ce genre de script, la date de sa dernière mise à jour n'est pas symptomatique d'un éventuel mauvais fonctionnement de celui ci, vu que c'est de la "tambouille" interne.
Je vais envoyer un MP à dedej pour qu'il jette un oeil sur cette option lorsqu'il passera dans le coin.

Je sais bien que j'aurais du commencer par là, mais lorsque tu dis :
divxdvd wrote:Si je fais une recherche par exemple:
les bronzes font
la berre de recherche ne trouve pas: LES BRONZES FONT....
Tu parles bien d'un problème de recherche au sein d'un script ? (si oui lequel ?) et pas au sein du programme lui même.
divxdvd

Post by divxdvd »

salut Raoul

non pour la recherche, c'est dans le panneau de AMC, la recherche en bas à gauche !
merci encore pour ton aide et encore toutes mes excuses pour ta "disparition" d'hier soir

bonne journée à toi

;)
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

divxdvd wrote:non pour la recherche, c'est dans le panneau de AMC, la recherche en bas à gauche !
En bas à gauche ... :hum: ... j'vois pas vraiment de quoi tu parles ... tu dois avoir une disposition différente de la mienne.
La fonction recherche de AMC tu peux y accéder par la barre de menu (Films->Rechercher), ou en faisant Ctrl+F ou bien en cliquant sur la loupe dans la barre d'icones.
J'ai fait le test chez moi et quelque soit la casse le programme me trouve bien les films que je cherche. Curieux que ça ne marche pas chez toi.
divxdvd wrote:merci encore pour ton aide et encore toutes mes excuses pour ta "disparition" d'hier soir
Comment ça : ma "disparition" ? ... ;) ... :D
Et puis tu n'as pas a t'excuser d'avoir une vie ...

@+
divxdvd

Post by divxdvd »

salut Raoul

donc j'ai testé avec majuscules/minuscules dans le moteur de recherche de AMC, cela "RE" fonctionne normalement ?
Il est possible que cela provienne de mon importation, que j'ai effecttué aussi avec toi :grinking: , tous les titres de "MyVideoSoft" étaient en majuscules...

C'est peut etre du à cela ?

je te joints une "photo" de mon tableau AMC, mes recherches sont bien en bas à gauche.... On peut le déplacer donc ceci explique cela. Sur la photo, tu vois la moitié inferieur de mon tableau AMC !

(en plus, c'est meme plus joli et sympa avec les titres en minuscules, encore une fois: :grinking: )

Bonne journée à toi

Image
Raoul_Volfoni

Post by Raoul_Volfoni »

divxdvd wrote:Il est possible que cela provienne de mon importation, que j'ai effecttué aussi avec toi grin kind , tous les titres de "MyVideoSoft" étaient en majuscules...

C'est peut etre du à cela ?
Je ne pense pas ... j'ai crée une base rapide de quelques fiches avec des titres tout en majuscule et je n'ai pas eu de problème de recherche ... Bizarre ... le principal c'est que ça marche.
divxdvd wrote:je te joints une "photo" de mon tableau AMC, mes recherches sont bien en bas à gauche.... On peut le déplacer donc ceci explique cela. Sur la photo, tu vois la moitié inferieur de mon tableau AMC !
J'me disais bien aussi ... c'est pas vraiment sa place d'origine !! :p ... moi je reste classique, je ne donne pas trop dans le custom !! ;)

Bonne soirée
@+
divxdvd

Post by divxdvd »

non non non je ne suis pas un roi du tunning, loup 1 sans faux... lol !

mais en faisant cela, j'ai le panneau AMC beaucoup moins "couvrant" pour mon bureau, et cela me permet par exemple d'avoir ma liste de films à gauche et de pouvoir enregistrer les fiches....

tite photo sur mon écran 1280x1024

Image
Post Reply