Cadre photo et lecture aléatoire des photos/fichiers

If you need help on how to use the program
Post Reply
gastms

Cadre photo et lecture aléatoire des photos/fichiers

Post by gastms »

Bonjour,

Félicitations à ce programme vraiment très performant !

J'ai un petit souci avec mon cadre photo. Basiquement, le cadre ne permet pas la lecture aléatoire des photos. Il lit les photos dans le sens où les fichiers ont été copiés sur la mémoire interne.

J'ai fait pas mal de tests et je ne comprends toujours pas sur quelles informations il se base exactement pour connaitre l'ordre de lecture. Je dirais l'ordre d'écriture sur la mémoire physique.

Voici ce que j'ai testé et n'est apparemment pas pris en compte pour modifier le sens de lecture du cadre :
- date de création du fichier
- date de modification
- date de dernier accès
- nom du fichier

Même en changeant ces infos en batch il continue de lire la même séquence.

L'astuce trouvée pour que le sens de lecture change est la suivante:
- renommer les fichiers images avec des noms aléatoires (merci Ant renamer !)
- déplacer les photos au sein de la même mémoire pour qu'il utilise l'ordre alpha-numérique défini par les nouveaux noms aléatoires

Est-ce que quelqu'un a une autre astuce ?

Merci

NB: seule les cadres photos numériques haut de gamme intègrent la lecture aléatoire, pas de mise à jour prévue par le fabricant Telefunken pour cette fonctionnalité et l'éditeur présumé du soft embarqué du cadre, je cite, "n'assure pas le support".

Sébastien
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,
Les cartes mémoires sont souvent formatées en FAT ou FAT32, et sur ce type de système les fichiers sont en effets lus dans l'ordre d'écriture et non par ordre alphabétique comme ça l'est sur le système NTFS. Sous Windows les programmes trient alors les fichiers pour l'affichage/traitement, mais le fabricant du cadre numérique a dû faire preuve d'un peu de paresse/économie.
À part choisir l'ordre en changeant les noms avant la copie, je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution...
Post Reply