J'ai un pot qui a acheté un popcorn hour a110 et il voulait se faire un catalogue. Il s'est orienté vers YAMJ
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/M ... 0043_1.htm
http://www.networkedmediatank.com/showt ... ?tid=27088
Il avait déjà son catalogue avec AntMovieCatalog, il ne restait plus qu'à convertir. N'ayant pas trouver ce que je voulais sur le net, j'ai écris un petit prog pour réaliser cette convertion.
Il s'agit d'un exécutable (pas d'installation) qui doit être placé dans le répertoire de YAMJ. Les instructions se trouvent dans l'exe dans l'onglet "procedure" dont voici un copie/collé :
Code: Select all
Postula de base : Le PCH A110 contient un disque dur interne et il peut y avoir un disque USB de connecté.
Le catalogue sera stocké sur le disque interne du PCH.
1ere étape : Configurer AntMovie Catalogue
------------------------------------------
Outils>Préférences
Information des films
Importation d'images
Nommage des images : cocher "Utiliser le numéro du film"
décocher "Utiliser le nom du catalogue comme préfixe du nom de l'image"
Exportation
Images
Cocher : "Copier les images dans le même fichier que le fichier créé"
2eme étape : Préparer le PCH A110
---------------------------------
Sur le PC windows, créer un lecteur réseau qui pointe sur le PCH A110
--> Dans une fenetre d'exploration de répertoire quelqconque, faire Outils>Connecter un lecteur réseau
Choisir une lettre (n'importe)
Dans dossier faire Parcourir
Tout le réseau
Le groupe de travail (il doit être le même sur le PCH A110 et le PC windows : je crois que c'est workgroup par défaut sur le PCH)
PCH-A110
Share
Terminer
Dans le poste de travail, un lecteur apparait et donne acces directement aux dossiers partagés du PCH. Ce sera Z pour moi (adapter en fonction)
Si il y a un disque USB branché sur le PCH, il va falloir créer un lecteur réseau pour lui aussi. Ce sera Y ^pour moi (adapter en focntion)
Il faut créer sur le PCH un dossier nommer "jukebox" (sans majuscule) dans le dossier qui contient les films (Videos par défaut)
3eme étape : Lancer l'export à partir de AntMovie Catalogue
-----------------------------------------------------------
Important : Chaque fiche doit contenir dans la partie 'Adresse web' le nom EXACT du fichier correspondant à la fiche (avec ou sans le chemin)
Faire une renumérotation : Outils>Renuméroter : trier par numéro
Fichier>Exporter : Choisir xml et vérifier que "Copier avec le fichier exporté" soit coché en bas à gauche
Exporter...
Choisir le répertoire "jukebox" créé précédement (utiliser le lecteur réseau)
Nommer le fichier d'export : export.xml (obligatoirement)
4eme étape : Lancer la convertion avec AntToPopcorn
---------------------------------------------------
Dans l'onglet "Configuration" :
Disque interne
Parcourir pour touver le dossier qui contient les films sur le PCH. Avec mon lecteur réseau et comme mes films sont dans le dossier Video du PCH : "Z:\Video\"
La partie "file:///opt/sybhttpd/localhost.drives/" est commune à tous les PCH puis la partie "HARD_DISK/Video/" peut varier : regarder sur le PCH quand vous êtes dans le répertoire des films ce qui est écrit en bas à gauche.
Disque usb (optionnel)
Parcourir pour touver le dossier qui contient les films sur le disque USB. Avec mon lecteur réseau et comme mes films sont dans le dossier films du disque USB : "Y:\films\"
La partie "file:///opt/sybhttpd/localhost.drives/" est commune à tous les PCH puis la partie "USB_DRIVE_A-1/" peut varier : regarder sur le PCH quand vous êtes dans le répertoire des films de l'usb
ce qui est écrit à gauche en bas
Dans l'onglet "lancement" :
Tester la validité de l'export
Si tout va bien (le bon dossier jukebox et le bon fichier d'export) le nombre de film est détecté et affiché.
Lancer la convertion
--> Une barre d'avancement montre la progression
--> Puis une fenetre noire (dos) s'affiche (ça peut être très long selon la taille du catalogue, la puissance de votre PC)
Normalement, un fichier index.htm est apparu dans le répertoire des films (pas dans jukebox) et il suffit de le lancer pour afficher le catalogue.
Quelques remarques sur YAMJ:
----------------------------
--> Les films qui comportent des [] au début sont mal pris en compte par YAMJ.
--> Si vous scanner un disque interne et USB, il faudra toujours que ces deux disques soient sous tension pour toute mise à jour. Sans quoi les fiches des films du disque éteint disparaîtront du catalogue.
Procedure de mise à jour du catalogue :
--------------------------------------
Une fois le catalogue amc converti, vous allez surement rajouter des fichiers et donc devoir mettre à jour le catalogue du popcorn.
2 possibilitées :
--> Laisser YAMJ se debrouiller et donc utiliser le bouton "Mettre à jour le catalogue présent sur le PCH" de AntToPopcorn
--> Continuer à utiliser AntMovieCatalogue
Par contre il va falloir créer un nouveau catalogue AntMovie avec uniquement les nouveaux films
Puis lancer l'export de ce catalogue comme à l'étape 3 et suivre l'étape 4. La seule différence c'est que le dossier "jukebox" est déjà crée et n'est pas vide mais qu'importe.
A la fin de l'étape 4, les nouvelles fiches seront ajoutées aux précédentes (attention a bien laisser les deux disques allumés : voir remarque)
Voilà, toutes remarques, remerciement, insultes sont les biens venues.
inspecteur.rick@gmail.com
Je suis ouvert aux remarques.
Download : AntToPopcorn