[FR] La fonction AnsiUpFirstLetter ne fonctionne pas ?

If you need help on how to use the program
Post Reply
Aztazt

[FR] La fonction AnsiUpFirstLetter ne fonctionne pas ?

Post by Aztazt »

Bonjour,

Ayant importé ma base de films de BaseDVDivX, tous les titres de films étaient en majuscule (standard basedvdivx), j'ai alors écrit un script qui mettait tous les noms de films en minuscule puis qui mettait une majuscule à la première lettre de la chaine "Titre" grâce à la fonction AnsiUpFirstLetter documentée dans l'aide de Ant Movie Catalog. Cependant, cela semble ne pas fonctionner, est-ce normal ? Y a-t-il une syntaxe particulière à utiliser ? Voici mon code (très simplifié, sans les tests) :

Code: Select all

TitreOrig := AnsiLowerCase(TitreOrig);
AnsiUpFirstLetter(TitreOrig);
if (TitreTraduit = '') then TitreTraduit := TitreOrig;
SetField(fieldOriginalTitle, TitreOrig);
SetField(fieldTranslatedTitle, TitreTraduit);
Merci pour vos éclaircissements ;)

Bye.

Aztazt
Aztazt

J'oubliais...

Post by Aztazt »

Le résultat de ce script est (outre la recopie du titre original dans le champ titre traduit si titre traduit est vide) que tous mes films se retrouvent avec un titre en minuscule mais la première lettre ne se transforme pas en majuscule...
Aztazt

Désolé, je viens de comprendre...

Post by Aztazt »

Désolé d'avoir posté un message pour rien... c'est simplement que j'utilisais AnsiUpFirstLetter(TitreOrig); comme une procédure alors que c'est une fonctione et n'affectais le résultat à aucune variable...

Autant pour moi et pardonnez cette erreur de programmation de débutant... ils sont loin les cours de l'IUT ;-)
antp
Site Admin

Post by antp »

Voilà, en effet ;)
Post Reply