Création de dossier à partir d'infos EXIF ?

If you need help on how to use the program
Post Reply
TheToon

Création de dossier à partir d'infos EXIF ?

Post by TheToon »

Bonjour,

Je n'arrive pas à créer de dossier à partir d'infos EXIF.

Je cherche à classer mes photos de la manière suivante :

/Année de prise de vue (yyyy)/
/Date(yyyy-mm-dd) + mots clés/
Date(yyyy-mm-dd) + mots clés + nom original + ext

Ce qui peut donner sur un exemple
/2009/2009-03-28_papa maman moi/2009-03-28_papa maman moi_IMGP1289.jpg

Plusieurs limites que je n'arrive pas à franchir :
1- Impossible de créer un dossier à partir d'infos EXIF. (Même avec l'option "Forcer les dossiers")
En effet il me faut la date de prise de vue et pas une date saisie.
Il n'est apparement possible de créer des dossier que depuis l'insertion de caractère, et pas à partir de la gestion des EXIF.

2- Impossible de gérer séparément Année, mois, jour, heure, minute, seconde des données EXIF
=> un seul champ %datetime% dont le format est figé !

Je continue de chercher en mélangeant les actions "insertion" nom de fichier tronqué, etc...
Mais je ne trouve pas.

Merci d'avance du coup de main et pour ce logiciel très pratique malgré tout !
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,

Il y a un bug en effet.
Je remplace les caractères spéciaux trouvés dans les tags, mais ce n'est pas une bonne idée, vu que du coup ça interdit d'utiliser le / ou le \
En attendant la prochaine version, le plus facile est de mettre la date devant le nom de fichier puis d'insérer un \ après la date avec l'opération d'insertion de caractère.
Pour ce qui est d'obtenir l'année seule, moi je ne reçois que la date complète, je n'ai pas les trois infos séparées de la part du composant gérant les infos Exif (je ne sais pas comment la date est stockée dedans), mais on peut là encore facilement arranger ça avec les autres opérations : il suffit de supprimer les 6 caractères suivant l'année (à partir de la position 4) avec l'opération de suppression de caractères.
TheToon

Post by TheToon »

Merci pour la réponse.

Mais avec cette méthode je n'arrive qu'à créer un seul niveau de dossier : le premier basé sur l'année.
En effet le second niveau devrait utiliser les %keywords%, mais la longueur de ces mots clé varie d'une image à l'autre, donc impossible d'insérer un "\" au bon endroit à l'avance !

Merci, je vais surveiller les updates !
antp
Site Admin

Post by antp »

Bah il y a toujours moyen de tricher ;)
Il suffit par exemple de mettre là où devra venir le \ un autre caractère qui soit accepté dans les noms de fichiers mais que l'on ne retrouvera pas ailleurs. Par exemple ¬ pour en prendre un au hasard qui est peu utilisé. Ensuite il reste à remplacer ce caractère par un \
Post Reply