Bonjour,
J'utilise AMC depuis un bon moment et je dois admettre que c'est l'un des meilleurs, pour ne pas dire le meilleur, logiciel db que j'ai utilisé.
Cependant, je suis confronté à un problème d'affichage.
J'utilise une des catégories (Label du Support) pour faire une classification personnalisée du genre VariableX001, VariableX002, VariableY001 etc...
Ca fonctionne très bien pour 99% des entrées mais il en reste quelques unes qui ne veulent pas se regrouper!
En gros, quand je fais affichage groupé par cette catégorie, mes groupes se forment mais il me reste des entrées qui malgré le fait qu'elle aient un numéro de variable identique aux autres, ne veulent pas se regrouper!
C'est un peu pénible...
Est-ce un bug et existe-t'il un script, le cas échéant, qui puisse me permettre de forcer cet affichage (un script externe qui me permette de remplacer l'interne finalement!)
Merci beaucoup
Aguirre
[FR] Pb Affichage groupé
-
Merci pour la réponse!
Je viens finalement de trouver l'origine de ce mauvais filtrage et ca n'a rien à voir avec un espace ou autre.
Ma db archive le contenu de Cds. Sur un Cd je peux avoir un seul fichier ou plusieurs, et il semblerait que AMC fasse la différence.
En d'autres mots:
Cd01
Fichier 1
Fichier 2
Fichier 3
Cd2
Fichier 4
Fichier 5
Cd3
Fichier 6
Si je fais affichage groupé par Catégorie (ici Cd), et bien Cd1 et Cd2 seront la et Cd3 apparaitra dans une catégorie Autres parce que contrairement aux autres Cd, il ne possède qu'un seul fichier! Même s'il possède la même structure de Label, il est considéré différent.
Pour pallier à cela, j'ai crée une entrée bidon pour qu'il y ait 2 fichiers...
C'est pas très pratique mais ca fait l'affaire. je ne sais pas si c'est un bug modifiable mais au moins on connait la source du pb!
Aguirre
Je viens finalement de trouver l'origine de ce mauvais filtrage et ca n'a rien à voir avec un espace ou autre.
Ma db archive le contenu de Cds. Sur un Cd je peux avoir un seul fichier ou plusieurs, et il semblerait que AMC fasse la différence.
En d'autres mots:
Cd01
Fichier 1
Fichier 2
Fichier 3
Cd2
Fichier 4
Fichier 5
Cd3
Fichier 6
Si je fais affichage groupé par Catégorie (ici Cd), et bien Cd1 et Cd2 seront la et Cd3 apparaitra dans une catégorie Autres parce que contrairement aux autres Cd, il ne possède qu'un seul fichier! Même s'il possède la même structure de Label, il est considéré différent.
Pour pallier à cela, j'ai crée une entrée bidon pour qu'il y ait 2 fichiers...
C'est pas très pratique mais ca fait l'affaire. je ne sais pas si c'est un bug modifiable mais au moins on connait la source du pb!
Aguirre
Ça peut se résoudre facilement ça 
Outils => Préférences => Groupage :
Décoche les options "ne pas faire un groupe pour les films qui y seraient seuls" et "Mettre dans un groupe ... les films qui auraient été seuls ..."
Les options de cette page peuvent paraître assez compliquées au premier abord mais a priori il y a tout ce qu'il faut pour pouvoir gérer les groupes de pas mal de manières différentes.

Outils => Préférences => Groupage :
Décoche les options "ne pas faire un groupe pour les films qui y seraient seuls" et "Mettre dans un groupe ... les films qui auraient été seuls ..."
Les options de cette page peuvent paraître assez compliquées au premier abord mais a priori il y a tout ce qu'il faut pour pouvoir gérer les groupes de pas mal de manières différentes.