[FR] Petite suggestion...

Comments on existing version & Suggestions for future versions. If you want a new feature suggest it here. Discussions about beta versions also come in this section.
Post Reply
SG1

[FR] Petite suggestion...

Post by SG1 »

Bonjour,

Une petite suggestion, car je pense que cela n'est pas possible à l'heure actuelle...

Je trouverais sympa (et surtout bien utile), la possibilité d'exporter les catalogues sous forme d'un exécutable totalement autonome
(ou bien d'avoir une version du logiciel sous forme d'un exécutable unique...).

Merci pour ce super logiciel que j'utilise régulièrement...

@+
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,
En effet ça pourrait être utile.
Comme alternative on devrait pouvoir le faire via des fichiers .mht, en conbinant les pages html et images exportées en un seul fichier (un truc qui est sur ma liste de choses à rajouter depuis des lustres), je ne sais pas si ça peut se faire facilement ou pas.
S'il y a une seule page avec la liste on peut le faire avec Internet Explorer.
S'il y a plusieurs pages, au cas où le .mht ne le prévoit pas, il reste la solution de faire un fichier .chm : ce n'est pas très compliqué, et divers programmes permettent d'en créer à partir de pages html (dont un gratuit mais très basique, sur le site de Microsoft, HTML Help Workshop).
SG1

Post by SG1 »

Bonjour,

Mon problème, c'est qu'à l'heure actuelle, mon catalogue AMC doit faire 20 Mo... en fichier MHT, ça va être long à afficher.

C'est pour cela que je pensais à un catalogue sous forme d'exécutable où bien d'une version autonome de Ant Movie Catalog que l'on pourrait simplement placer dans le dossier du catalogue à lire.

Mais je ne connais rien à la programmation, et je ne sais donc pas si cela est réalisable facilement !

Merci

@+
antp
Site Admin

Post by antp »

Comment ça "long à afficher" ? :??: A priori ça devrait bien fonctionner.

Le fichier CHM serait probablement relativement facile à faire une fois qu'on a vu comment fonctionnait HTML Help Workshop.
SG1

Post by SG1 »

Bonjour,
antp wrote:Comment ça "long à afficher" ? :??: A priori ça devrait bien fonctionner.

Je ne parle pas de l'affichage du catalogue dans le logiciel (AMC est un excellent logiciel, j'en suis très content), mais du même catalogue sous forme de fichier MHT...

Le fichier CHM serait probablement relativement facile à faire une fois qu'on a vu comment fonctionnait HTML Help Workshop.
@+
antp
Site Admin

Post by antp »

J'avais bien compris qu'on parlait du MHT, mais je ne pense pas que ça prendrait tant de temps, à moins évidemment d'avoir une seule page avec toutes les infos et toutes les images.
Enfin j'avoue que je n'ai jamais fait de test d'un gros catalogue, que ce soit pour le MHT ou le CHM.
SG1

Post by SG1 »

Bonjour,
antp wrote:J'avais bien compris qu'on parlait du MHT, mais je ne pense pas que ça prendrait tant de temps, à moins évidemment d'avoir une seule page avec toutes les infos et toutes les images.
Enfin j'avoue que je n'ai jamais fait de test d'un gros catalogue, que ce soit pour le MHT ou le CHM.
C'est à dire que je préfère avoir un seul gros cataloque plutôt que 200 fichiers/catalogues avec 1 seul film dessus à chaque fois...

@+
antp
Site Admin

Post by antp »

Mais c'est de cela que je parle aussi : le but d'un fichier CHM est de réunir plusieurs fichiers HTML en un seul fichier.
Pour ce qui est du MHT, c'était au cas où on voulait une liste simple contenant toutes les informations de films (plutôt que d'afficher les détails des films individuellement comme dans le programme).
SG1

Post by SG1 »

Bonjour,

Donc, je dirais pour conclure, qu'un exécutable totalement autonome serait très utile...

Merci

@+
antp
Site Admin

Post by antp »

Bah oui mais comme je n'ai pas le temps de le faire, comme je l'ai dit on peut avoir en gros la même chose en CHM :D (et de toute façon si je le faisais, ça serait sur cette base - la génération d'un exécutable n'étant pas si simple...)
SG1

Post by SG1 »

Bonjour,

Merci quand même de m'avoir accordé un peu de temps...

@+
SG1

Post by SG1 »

Bonjour,

Je n'étais pas repassé par ici depuis longtemps, et je me permets de reposter dans mon sujet de départ.

Y-a-t'il eu des changements dans le programme concernant ma question de base, autrement dit, une version portable du logiciel AMC ou bien des sauvegardes des catalogues sous forme d'exécutables autonomes ?

Reste que j'utilise toujours ce logiciel que je trouve très bien, et je n'en ai jamais cherché d'autres... ;)

Merci

@+
antp
Site Admin

Post by antp »

Version portable c'est le cas depuis le début d'AMC : il n'a pas besoin réellement d'install, une version sans install est disponible.

Sinon il y a aussi un viewer, cf viewtopic.php?t=4102
Et un outil de recherche dans les catalogues : viewtopic.php?t=4605

Bon ça reste toujours un ensemble de plusieurs fichiers et non réellement un truc où tout est dans un seul exécutable.
SG1

Post by SG1 »

Bonjour,

Merci pour la réponse...

Oui, le Viewer, j'avais vu ça... Reste qu'il faut quand même installer un logiciel...

Par contre, je ne connaissais pas AMCSearch... ;)

Merci...

@+
Post Reply