SQl et les accents?

If you made a template for printing or HTML export, you can offer it to the others here. You can also ask here for help about these templates
Post Reply
requiem

SQl et les accents?

Post by requiem »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour AMC et tout ce qui a été fait autour, c'est vraiment agréable de trouver un logiciel aussi performant et gratuit!

Ma question concerne les accents comme l'indique le titre. J'ai fait une recherche (rapide) sur le forum mais je n'ai rien trouvé... Donc mon problème, c'est que lorsque j'exporte ma base en SQL, et que je l'ouvre avec le bloc-note, les accents apparaisent comme il faut; par contre lorsque j'importe la table sur mon serveur free, les accents sont remplacés par un point d'interrogation, voir par rien du tout...

Au moment de l'importation, je peux choisir le jeu de caractere du fichier (par défaut utf-8), mais je ne sais pas si il y a un autre jeu de caractere qui prends en compte les accents. Donc si quelqu'un a une solution (le bon nom du jeu de caractere ou une autre solution), je suis preneur.

Merci d'avance
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,

Merci.
Le jeu de caractères utilisé est celui utilisé par Windows (ce qu'on nomme "ANSI", par opposition à unicode/UTF, ce que le bloc-notes devrait pourtant accepter :??:).
Pour un Windows configuré pour le français (ou autres langues d'Europe de l'ouest), c'est "windows-1252". Si ce jeu de caractères n'est pas proposé, le plus proche est "iso-8859-1", voire "latin1". Il y aura alors juste éventuellement des problèmes avec quelques caractères spéciaux genre "œ" ou "€", mais les accents courants devraient passer sans problème.
requiem

Post by requiem »

oui, oui, le bloc note affiche correctement les accents, c'est au niveau du serveur que cela posait problème.

Et effectivement, windows-1252 est dispo dans les jeux de caractère, donc maintenant, les accents s'affichent sans problèmes.

Merci beaucoup!
Post Reply