Import Export d'image

If you need help on how to use the program
Post Reply
Angevil

Import Export d'image

Post by Angevil »

Hello a tous
Un grand merci pour ce soft génial !!
J'ai besoin de vos connaissances svp :)
Je souhaiterai exporter dans un dossier toutes les photos du catalogue de mes dvd pour pouvoir les redimensionner ,et ensuite je voudrais les reimporter ds le catalogue.
Est ce possible ? et si oui comment ?

Merci beaucoup

A bientot
antp
Site Admin

Post by antp »

Bonjour,
Pour cela la solution serait de sauver le catalogue au format XML (fichier => sauver sous, puis choisir "XML" comme format de fichier dans la liste).
Il proposera alors de stocker toutes les images comme fichiers externes (ce format n'étant pas vraiment prévu pour stocker des données comme les images).
Une fois les manipulations sur les images effectuées, on peut soit continuer à utiliser le catalogue comme ça, soit le resauver au format AMC avec la même procédure.
Dans ce second cas, si on veut réinjecter les images dans le catalogue plutôt que de les avoir à part (ce qui n'est pas obligatoire, et d'ailleurs pas conseillé si cela rend le catalogue trop gros - quelques dizaines de Mo par exemple). Pour cela il y a un utilitaire sur la page de téléchargement du programme sur mon site.
Angevil

Post by Angevil »

okay
je vais tester ca de suite
merci beaucoup et je vais tester le programme du site
une derniere question, mon fichier amc avec photo fait 75 Mo est ce genant ?
antp
Site Admin

Post by antp »

Si le PC a assez de mémoire pour charger ça sans problème (par ex PC avec 512 Mo) ce n'est pas gênant, c'est juste un peu plus lent pour charger/sauver le fichier.
Post Reply