J'ai apprécié :
- cases à cocher,
- scripting revu et meilleur
- fileinfo mediainfo
J'aimerais voir amélioré :
pb d'enregistrement des infos apres un "selectioner les fichiers desquels importer les infos" : n'est plus automatique comme avant, on doit recliquer sur le n°. Serait ce lié aux cases à cocher ? Résolu qd on active "ouvrir la fenetre extraction d'infos de fichiers"
Possibilité de ne pas avoir la case coché auto qd on crée une nouvelle entrée.
raccourci F6 à cote de F7 peu pratique
Echap qui ne ferme pas le fenetre scripting.
MediaInfo lent sur les mkv et ne retourne pas les débits (le prog MediaInfo ne les retourne pas non plus, mais est plus réactif). MastroskaInfo de TCMP peut retourner la fréquence et aussi les langues automatiquement, meilleur que MediaInfo.
Pour les bitrate, MastroskaInfo merdouille, CoreAAC est bien mieux, mais en Vorbis, CoreVorbis ne retourne rien... Une solution pour les débits serait de retourner 128 par défaut poru l'audio et le débit global - 128 pour la video.
[FR] Feedback about version 3.5
pb d'enregistrement des infos apres un "selectioner les fichiers desquels importer les infos" : n'est plus automatique comme avant, on doit recliquer sur le n°. Serait ce lié aux cases à cocher ? Résolu qd on active "ouvrir la fenetre extraction d'infos de fichiers"

En effet, c'est pas vraiment prévu. On peut l'avoir en bricolant :Possibilité de ne pas avoir la case coché auto qd on crée une nouvelle entrée.
Dans prefs.xml, dans
Code: Select all
<MovieInfo>
<DefaultMovie>
<Values>
il faut ajouter Checked="True" dans les attributs de Values.
Comment ça peut pratique ?raccourci F6 à cote de F7 peu pratique

Echap qui ne ferme pas le fenetre scripting.
J'ai eu quelques problèmes où il prenait l'Echap des autres fenêtres (choix de film etc.) comme action pour fermer la fenêtre de script
J'utilise la DLL, je peux rien faire de plus... Ça c'est pas de moi que ça dépendMediaInfo lent sur les mkv et ne retourne pas les débits (le prog MediaInfo ne les retourne pas non plus, mais est plus réactif).

J'emploie MediaInfo parce qu'il est OpenSource.
Explication de ce que j'appele "automatique" :
Avec les versions précédantes (3.4.3 par ex), qd j'vais plusieurs films à inserer, je m'étais habitué à la combinaison Alt-Insert / Shift+F9 (selection du fichier avi) , puis re Alt-Insert / Shift+F9
Le raccourci Shift+F9 a ete remplacé par F7, mais si je fais la combinaison Alt-Insert / F7 / Alt-Insert / F7, les infos des films ne sont plus enregistrées dans la base comme auparavant. Pour que l'info soit vraiment prise en compte, il faut que je clique sur la liste des film entre 2 insertions. Du coup, c'est moins efficace.
Quant aux touches F6 et F7, ce que je regrette dans ce choix est la proximité des dites touches. Dans mes insertions, il m'est arrivé plusieurs fois de presser F6 au lieu de F7, et de me retrouver avec la fenetre de scripting que je ne pouvais plus fermer avec mon clavier.
Pour résumer, comme je suis de ceux qui utilisent de préférence le clavier à la souris, j'appréciais l'usage au clavier de la version 3.4, et regrette qu'avec la 3.5, il fasse plus utiliser son mulot...
Avec les versions précédantes (3.4.3 par ex), qd j'vais plusieurs films à inserer, je m'étais habitué à la combinaison Alt-Insert / Shift+F9 (selection du fichier avi) , puis re Alt-Insert / Shift+F9
Le raccourci Shift+F9 a ete remplacé par F7, mais si je fais la combinaison Alt-Insert / F7 / Alt-Insert / F7, les infos des films ne sont plus enregistrées dans la base comme auparavant. Pour que l'info soit vraiment prise en compte, il faut que je clique sur la liste des film entre 2 insertions. Du coup, c'est moins efficace.
Quant aux touches F6 et F7, ce que je regrette dans ce choix est la proximité des dites touches. Dans mes insertions, il m'est arrivé plusieurs fois de presser F6 au lieu de F7, et de me retrouver avec la fenetre de scripting que je ne pouvais plus fermer avec mon clavier.
Pour résumer, comme je suis de ceux qui utilisent de préférence le clavier à la souris, j'appréciais l'usage au clavier de la version 3.4, et regrette qu'avec la 3.5, il fasse plus utiliser son mulot...
OK ça doit être un bug, il n'y a pas de raison qu'il faille cliquer sur la fiche pour qu'il détecte la modif.
Je vais rajouter la possibilité de fermer la fenêtre de script via la touche Esc (dans la version anglaise on peut la fermer via Alt+C, j'ai peut-être oublié de mettre Alt+F en touche d'accès pour la version française). Il y a toujours Alt+F4 sinon.
J'utilise moi aussi le soft, et justement je fais souvent ces opérations au clavier, ça ne m'avait pas posé de problème. J'avais changé les touches pour les rendre plus accessibles et plus logiques.
Je vais rajouter la possibilité de fermer la fenêtre de script via la touche Esc (dans la version anglaise on peut la fermer via Alt+C, j'ai peut-être oublié de mettre Alt+F en touche d'accès pour la version française). Il y a toujours Alt+F4 sinon.
J'utilise moi aussi le soft, et justement je fais souvent ces opérations au clavier, ça ne m'avait pas posé de problème. J'avais changé les touches pour les rendre plus accessibles et plus logiques.