[FR] pb de tri, par n° ok, par label KO

If you need help on how to use the program
Post Reply
Gilord

[FR] pb de tri, par n° ok, par label KO

Post by Gilord »

bonjour,
je me suis fais une super liste prete à être imprimer. Je classe mes CD selon le label 1,2,3,4.... au lieu de les classer par n° de film, obligatoire pour les compils de films.
Seulement, qd je les classe par label, j'obtiens un tri bizzare :
1, 10, 100, 101, 102, 103, 104....:hum:
Alors que par n° de films j'obtiens bien : 1, 2, 3, 4, .... :/

J'ai meme defini le format de medialabel à "numeric" dans mon super templates personnalisé, mais rien n'y fait. :badidea:

J'ai peur qu'il faille renommer tout mes media label pour les passer à 3 chiffres : 001, 002, 003... ça risque d'être long :( :( :(. Et en plus, c'est pas l'affichage que je souhaite. Et en plus, si je passe à 1000 films, faudrait que je reffasse la meme chose, c pas une solution. Jpourrais passer des maintenant à une numérotation à 4 chiffres, mais ça craint 0001, 0002, 0003... c pas très bo.
Plz, si vs pouviez m'aider, ça serait sympa. Il me manque juste ce details et jpourrais enfin imprimer mon catalog!
Merci de votre aide, quelle qu'elle soit. :cool: :cool:
antp
Site Admin

Post by antp »

Le tri se fait avant le passage au module d'impression.
Et ce tri se fait en traitant le champ "Label" comme une chaîne et non un nombre.
Pour ajouter des "0" dans le champ Label, on peut le faire via script :

Code: Select all

program NewScript;
var
  s: string;
begin
  s := GetField(fieldMedia);
  case Length(s) of
    1:  s := '00' + s;
    2:  s := '0' + s;
  end;
  SetField(fieldMedia, s);
end.
Pour le passage à 1000 films, un script qui rajoute un zéro devant tous les labels sera simple à faire.
Gilord

Post by Gilord »

Merci !!!
merci bcp meme, car en fait, j'ai eu mieux que l'effet espéré :
J'ai renommer mes label grace à ton script (vachemetn rapide qd meme, pour une réponse aussi pointue) J'en esperais pas tant. Ca m'a épargné des heures de traitement de texte... sans compter les crampes :)

Et en l'essayant, j'ai finnalement eu l'effet espéré car je ne vois pas les zéro devant les chiffres significatifs. En effet, en formattant le medialabel en tant que numéric dans le templates, ça occulte les premiers zéro !
Donc j'ai le super affichage, avec le super tri !

Merci à vous tous ! Merci pour votre super programme. Et bon courage pour la suite !
a+
Post Reply