Le soft était presque parfait...

Comments on existing version & Suggestions for future versions. If you want a new feature suggest it here. Discussions about beta versions also come in this section.
Post Reply
McSPE

Le soft était presque parfait...

Post by McSPE »

J'ai découvert ton programme il y a moins d'une semaine, et je doit dire que j'ai été épaté. Dommage que je ne l'ai pas utilisé dès le début de ma collection video... En tous cas un boulot de titan. Bravo et merci pour tout ca. :grinking:

J'avais juste 2 petites requetes, mais la question a sans doute deja été posée, et je m'en excuse par avance:

- j'étais habitué a travailler avec un fichier Excel, dans lequel j'ai d'autres champs que ceux (deja tres complets) que tu proposes. Par exemple des champs persos pour savoir la source d'un divx (DVDrip, VHS rip, LD, VCD, screener, etc...), ou bien pour savoir si je l'avais gravé, ou s'il etait à corriger, ou en attente de mieux (sur DD), etc... D'ou la question: est-il possible soit d'ajouter des champs persos dans la page principale de description de chaque film, soit de renomer pour reutiliser certains champs qui ne me sont pas forcement utiles...

- l'autre question (ou sugestion) porte sur la recuperation des infos sur les films. Y a t'il un moyen d'automatiser ou au moins d'enchainer la recup des infos (execution des scripts) pour plusieurs films, voire l'ensemble de la liste... Je voudrais recupérer infos (& images si possible) pour pres de 400 films, et la manip de selectionner un film, exécuter le bon script, choisir dans la liste, recuperer les infos, garder les bons champs, et enregistrer ca... prend tout de meme un certain temps...

J'avoue que s'il existe une solution pour ces 2 trucs, j'adopterais le bébé pour la vie... :D

Merci d'avance pour tout tuyau.
antp
Site Admin

Re: Le soft était presque parfait...

Post by antp »

McSPE wrote:est-il possible soit d'ajouter des champs persos dans la page principale de description de chaque film, soit de renomer pour reutiliser certains champs qui ne me sont pas forcement utiles...
Il y a moyen de renommer les champs.
Il suffit de copier le fichier French.lng sous un autre nom (French2.lng par exemple) et ensuite de le modifier en changeant les noms de champs.
Ensuite dans les options du programme il suffit de choisir "French2" comme langue.
Des champs vraiment personnalisés devraient arriver dans la version 4.
McSPE wrote:Y a t'il un moyen d'automatiser ou au moins d'enchainer la recup des infos (execution des scripts) pour plusieurs films, voire l'ensemble de la liste...
oui : il suffit de sélectionner tous les films sur lesquels l'opération doit s'appliquer, et ensuite de choisir la fonction "Scripting" dans le menu "Tools".
McSPE

Post by McSPE »

Super, je vais essayer ca dès ce soir. Si ca marche c'est génial.
Pour l'automatisation de la recup d'infos, en selectionnant plusieurs films, ca marche sur la 3.4 ou meme sur les 3.3.x. J'aurais juré avoir essayé avec ma 3.3.1 sans y parvenir !
Merci pour tout, en tous cas, et continue ce super boulot.
antp
Site Admin

Post by antp »

ça marche avec la 3.3.x
McSPE

Post by McSPE »

J'ai testé pour le traitement de plusieurs films et ca marche niquel. Je passait pas par les bons menus pour appeller les scripts. Avant quand je selectionnais plusieurs films, mes menus habituels etaient grisés... mais y'avais une autre solution, en passant par le menu outils. Parfait.

Pour ce qui est des renommages de champs, je n'ai pas trop osé...
Dans le fichier "french.lng" on retrouve par exemple le champs "label" a au moins 4 ou 5 endroits. Lesquels faut-il renommer, et lesquels faut-il laisser, si on veut que le reste continue a fonctionner (scripts, samples, exports/imports...). Car je suppose qu'ils s'appuient aussi sur ces noms ?
De toutes facons, je crois que j'attendrais patiemment la version 4 pour les champs persos, comme ca j'aurais pas de probleme de compatibilité ou de migration...
Et ce nouveau bébé, il est prévu pour quand à propos .. ;)
antp
Site Admin

Post by antp »

il n'y a aucun risque si on ne modifie que ce qui se trouve à droite des "=" dans les fichier lng

Pour la version 4.0, il faudra attendre quelques mois, vu que la 3.4 n'est même pas encore finie ;)
Puis vu le nombre de choses que j'aimerais changer, je pense que ça prendra pas mal de temps...
McSPE

Post by McSPE »

Juste une dernière petite question, et après je bosse:
dans quel fichier trouve-t-on les valeurs possibles des champs comme "origine", "support", "formats audio/video", etc...
Est-il sans danger de les modifier ou d'en ajouter.
Est-il alors possible d'importer depuis un fichier CSV les valeurs de ces champs.
En fait, j'ai un gros fichier Excel a faire digérer via le format CSV à Ant movie Catalog, et les premiers essais d'import sont été très difficiles... En gros seule la colonne titre passait... ;-(

Merci d'avance
Fred
antp
Site Admin

Post by antp »

les valeurs des listes sont définies dans Tools -> Preferences -> Movie information -> Drop down lists.
On peut soit modifier les valeurs de chaque lists, soit simplement cocher l'option disant d'afficher dans les listes les valeurs utilisées dans le catalogue (par exemple, si on a que des films en Français ou en Anglais, la liste "language" proposera ces deux valeurs)

Pour l'importation CSV il n'y a normalement pas de problème, il suffit d'assigner à chaque colonne un champ...
McSPE

Post by McSPE »

Super, ca y est, j'ai reussi a importer sans erreur mon fichier CSV avec 350 films... En fait il semble qu'il faut respecter a la lettre les proprietes de chaque champ, mettre un 0 s'il la valeur manque, ou autoriser l'ajout de valeurs dans toutes les listes deroulantes, etc...

Apres, j'ai pu utiliser le scripting en masse, ce que je recherchais depuis le debut. Par contre j'ai encore une petite question: où peut-on choisir les champs a mettre a jour en automatique quand on fait appel a outils/scripting pour recuperation d'infos sur les films sur le net ... La plupart du temps il m'écrase mon champ langue, ou durée ou titre traduit, ou surtout commentaires... alors que je ne voudrais pas...
Peut-on choisir les champs à mettre à jour pour le menu outils/scripting (comme on le fait par le menu de "recup d'infos via script" pour un seul film), ou alors peut-on verouiller des champs "à ne pas mettre à jour" ?
Sinon, voila une idée d'amélioration, non ? ... ;)
antp
Site Admin

Post by antp »

Il faut absolument que j'ajoute une option "empêcher de modifier les champs suivant...", mais en attendant il reste la possibilité de modifier le script :

// champ qui sera modifié (écrit en vert car en commentaire)
ici du code
begin
ici du code
end;
ici un espace

on peu identifier facilement les blocs à supprimer
Post Reply