Combinaison de champ

If you need help on how to use the program
Post Reply
lobest1

Combinaison de champ

Post by lobest1 »

Bonjour,

J'ai pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé le moyen de savoir si dans un champ personnalisé on pouvais récupérer la valeur d'autre champ.
Par exemple le champ personnalisé afficherai la valeur contenu dans le champ Titre original + la valeur contenu dans le champ Titre traduit.

Merci d'avance pour votre aide.
antp
Site Admin

Re: Combinaison de champ

Post by antp »

Bonjour,
C'est le principe des champs personnalisés de type "Virtuel", avec comme contenu [OriginalTitle] [TranslatedTitle] par exemple
lobest1

Post by lobest1 »

Le champ virtuel on peut l'utiliser pour faire des recherches et grouper mais par exemple si je crée un champ personnalisé dans l'onglet des champs personnalisés, sauf erreur de ma part, je ne peut pas afficher la combinaison du champ virtuel car une fois qu'on a valider il disparait de l'onglet des champs personnalisés
ex : dans l'onglet des champs personnalisés je crée un champ personnalisé appelé "titre formaté", puis je crée un champ personnalisé virtuel (celui sera donc invisible) avec comme modèle : [OriginalTitle][TranslatedTitle]. Comment faire pour afficher dans le champ personnalisé "titre formaté" le titre original et le titre traduit ?
antp
Site Admin

Post by antp »

En effet, mais quel est l'intérêt ? Les vrais champs sont déjà visibles...
lobest1

Post by lobest1 »

Je vais prendre un exemple précis cela sera plus parlant.

je crée 3 champs :
1) le champ personnalisé "fichier vidéo"
2) le champ personnalisé "Chemin"
3) le champ personnalisé "extension"

Dans le champ personnalisé "Fichier vidéo", je souhaite que soi afficher : le chemin du dossier + le titre du film + l'extension :
donc "Fichier vidéo" = "Chemin" + "Titre Traduit" +"Extension"

On définit les champ avec les valeurs suivantes :
Chemin = c:\Video\
Titre Traduit = Rambo
Extension = .avi

donc "Fichier vidéo" = c:\Video\Rambo.avi

en définissant te type du champ personnalisé "Fichier vidéo" en adresse, on pourrais alors cliquer sur le champ personnalisé "Fichier vidéo" pour lancer la lecture du fichier vidéo c:\Video\Rambo.avi

J'espère que j'ai été précis :)

Mais ce type de champ qui affiche la valeur combiné on pourrais l'utiliser pour bien d'autres chose, par exemple pour mettre uniquement ce champ dans "Titre personnalisé" au lieu d'avoir des expressions à rallonge (comme dans mon cas lol), de pouvoir se faire son propre titre formaté et l'utiliser dans les recherche internet et aussi outrepassé le problème de 256 caractère maximum pour le champ de l'adresse <eb.

Bref le fait de pouvoir afficher un champ virtuel afin de pouvoir l'utiliser, cela serai assez puissant pour automatiser beaucoup de choses et gagner beaucoup de temps.
Post Reply