Bonjour, j'ai un petit soucis pas très méchant et je n'arrive pas à trouver...
Je configure des recherches dans les préférences, dans la section "Recherche sur internet". lorsque j'utilise la recherche les cratères spéciaux ne sont pas bien interprétés. Ex : le caractère "é" est affiché avec "é" dans la barre d'adresse du navigateur.
Comment faire pour prendre en compte correctement les cratères spéciaux ?
Merci.
Recherche des informations sur internet
Re: Recherche des informations sur internet
Bonjour,
C'est Windows qui l'encode en UTF8 j'imagine, on ne peut rien y faire dans la version actuelle.
C'est quelque chose qu'il faudrait que je corrige si je fais une nouvelle version un de ces jours.
C'est Windows qui l'encode en UTF8 j'imagine, on ne peut rien y faire dans la version actuelle.
C'est quelque chose qu'il faudrait que je corrige si je fais une nouvelle version un de ces jours.
D'accord merci, alors on rajoute ça dans la to do liste 

A priori le champ pour l'adresse web est limité à 256 caractères alors que tous les autres champs, comme le champ "modèle du tire" ou les champs personnalisés, ne sont pas limités.
Est ce une limitation de programmation ou est il possible de changer cette limitation ?
Car du coup je ne pas pas faire les recherches correctement avec tous les champs (+ champs personnalisés) que je souhaiterais utiliser.
Est ce une limitation de programmation ou est il possible de changer cette limitation ?
Car du coup je ne pas pas faire les recherches correctement avec tous les champs (+ champs personnalisés) que je souhaiterais utiliser.
Je ne pense pas qu'il y ait une raison à cette limitation (quoique peut-être au niveau de Windows - du moins dans les anciennes versions - pour ouvrir le navigateur sur une adresse ?)
Mais je ne comprends pas très bien pourquoi il y a besoin d'une très grande longueur : c'est pour y stocker quoi ?
Mais je ne comprends pas très bien pourquoi il y a besoin d'une très grande longueur : c'est pour y stocker quoi ?
c'est pour y mettre pas mal de champ (+champ personnalisé) pour effectuer mes recherches.
A la base j'avais mis beaucoup de champs, pour bidouiller en quelque sorte, afin de récupérer le nom complet de mon titre personnalisé, soir récupérer le nom du titre formaté, car je ne trouve aucun moyen de récupéré le titre formaté, j'ai fait une demande d'aide tout à l'heure à ce sujet dans mon autre poste "Titre personnalisé"
A la base j'avais mis beaucoup de champs, pour bidouiller en quelque sorte, afin de récupérer le nom complet de mon titre personnalisé, soir récupérer le nom du titre formaté, car je ne trouve aucun moyen de récupéré le titre formaté, j'ai fait une demande d'aide tout à l'heure à ce sujet dans mon autre poste "Titre personnalisé"