Collection pièces

If you need help on how to use the program
Post Reply
jaclam

Collection pièces

Post by jaclam »

Bonjour
Je ne suis pas loin de penser que AMC permet (ou permettra) de gérer à peu près tout ce qui ce collectionne.
Je viens de me lancer dans une collection de pièces Euro et je me suis amusé (enfin j'ai commencé) - après avoir créé un second répertoire "AMC_Euro", d'apporter des modifs au fichier "french.ing" pour coller plus à mes besoins.
Pour identifier une pièce, il faut surtout sa valeur faciale, son pays voire son année. Tout ça se gère avec les listes déroulantes. Mais je n'ai donc pas besoin de titre (saisie aléatoire) et je l'ai caché.
Seulement, c'est justement le titre qui apparaît dans la partie gauche de l'écran principal.
Donc si je continue sur ma lancée, je ne verrai jamais rien apparaîttre à gauche, hormis le n° d'enrgt. Je suis donc bloqué car je suppose qu'il n'y a pas moyen - pour le simple utilisateur que je suis - de faire apparaître auche chose ?
Ai-je été clair ? J'espère...
Y-a-t-il une soluce ?
Merci à tout hasard.
antp
Site Admin

Post by antp »

Salut,
Pour le moment en effet on ne peut pas faire apparaître autre chose dans les colonnes.
Il y a des chances que ça change avec une future version, soit la 3.5 soit la suivante.
En attendant la seule solution serait de générer, par script, des "titres" à partir des infos des autres champs (script que l'on exécuterait à chaque modif pour mettre à jour les "titres" du catalogue)
jaclam

Collection Pièces

Post by jaclam »

Merci, c'est une bonne idée en attendant.
Je sais comment alimenter un champ par le contenu d'un autre :
- SetField(fieldOriginalTitle, GetField(fieldCountry));
Mais quelle est la syntaxe pour utiliser plusieurs autres champs (par ex. fieldCategory and fieldYear plus un espace ou un '-' entre chaque champ ?
J'ai essayé mais quand on connaît pas... :/
Merci
antp
Site Admin

Post by antp »

SetField(fieldOriginalTitle, GetField(fieldCountry) + ' - ' + GetField(fieldCategory);

donnera :

pays - catégorie
jaclam

Collection pièces

Post by jaclam »

Magnifique. Merci bcp

:clapping:
jaclam

Collection de pièces

Post by jaclam »

Salut Antoine

Je continue sur le même topic car je suis toujours sur mon même sujet. Ai-je bien fait ? :??:
Voilà; J'essaie de personnaliser le masque de saisie.
J'ai compris comment on fait disparaître une fenêtre de saisie de l'écran ;
Exemple :
- MainWindow.FrmMovie.ESource.Visible=0
Par contre, je n'ai pas besoin du champ "Note" mais cela ne semble pas marcher lorsqu'il s'agit de champ avec fenêtre déroulante.
Si je mets :
- MainWindow.FrmMovie.ERating.Visible=0
le champ "Note" demeure visible, de même que le "/10 " juste à côté, que je n'arrive pas à effacer (je ne vois pas où se trouve l'instruction d'affichage)
Tout se trouve bien dans le fichier "french.ing" ?
Merci et désolé mais je ne suis pas développeur. N'hésite pas à me dire si j'en demande trop. :ha:
antp
Site Admin

Re: Collection de pièces

Post by antp »

jaclam wrote: Je continue sur le même topic car je suis toujours sur mon même sujet. Ai-je bien fait ? :??:
Oui, il vaut mieux ne pas faire plusieurs sujets... parlant du même sujet ;)
jaclam wrote: Par contre, je n'ai pas besoin du champ "Note" mais cela ne semble pas marcher lorsqu'il s'agit de champ avec fenêtre déroulante.
Les champs numériques avec flèches up/down ne peuvent pas être cachés, c'est un bug : ils n'ont pas de propriété "Visible". Mais tu peux mettre Left=2000 et Tabstop=0 par exemple, il sera hors de portée de l'écran et du clavier.
jaclam wrote: de même que le "/10 " juste à côté
Ça doit être LRating10 son nom à celui-là
jaclam wrote: Tout se trouve bien dans le fichier "french.ing" ?
LNG, pas ING :D à la base c'est prévu pour changer les labels/captions/textes, mais ça marche avec toutes les autres propriétés des objets
jaclam wrote: Merci et désolé mais je ne suis pas développeur.
Pas de problème ;)
jaclam

Collection de pièces

Post by jaclam »

Tout d'abord merci pour ta réponse, et...pour ta patience que j'espère à toute épreuve parce que ... j'ai pas tout fini :ha:
Le moins bon : Left=2000 et Tabstop=0 - où est-ce que je colle ces paramètres. Je n'ai pas vu d'autres instructions similaires dont j'aurais pu copier la syntaxe ?
Le meilleur : Je n'ai pas trouvé d'instructions concernant un champ LRating10. J'ai donc créé moi-même l'instruction :
- MainWindow.FrmMovie.LRating10.Caption=
et hop ! le "/10" a disparu. Là je suis fier ! :lol:

Donc à ton bon coeur pour la suite.
antp
Site Admin

Post by antp »

à la place de
MainWindow.FrmMovie.ERating.Visible=0
je suggérais de mettre
MainWindow.FrmMovie.ERating.Left=2000
MainWindow.FrmMovie.ERating.Tabstop=0
jaclam