[REL] [EN] [FR] Centralisation ScorEpioN [-SEN-]

If you made a script you can offer it to the others here, or ask help to improve it. You can also report here bugs & problems with existing scripts.
Post Reply

Vous trouvez ces scripts :

Excellents
87
97%
A améliorer
3
3%
Nuls
0
No votes

Total votes: 90

ScorEpioN

[REL] [EN] [FR] Centralisation ScorEpioN [-SEN-]

Post by ScorEpioN »

Attention
Les dernières versions de ces scripts sont désormais inclues avec le programme, sur http://www.antp.be/software/moviecatalog/fr/
Si une version plus récente existe, elle est disponible sur http://www.antp.be/temp/scripts/ ou à l'aide du script "update scripts".

Ce qui suit n'est plus d'actualité, mais est laissé là pour archive.

=====================

Ce topic regroupe tous mes scripts et template, à savoir, à ce jour :

+ TOUS MES SCRIPTS >>> TELECHARGER <<< ( comprend en plus HTML Help Workshop - NConvert )

+ SCOREPIONCOMMONSCRIPT (nécessaire pour utiliser mes scripts) v24 du 20/07/2006 *FR* >>> TELECHARGER <<<

+ ALLOCINE (avec affiche allocine, amazon ou cinefil) v52 du 17/07/2006*FR* >>> TELECHARGER <<<
+ AMAZON.FR v12 du 08/07/2005 *FR* >>> TELECHARGER <<<
+ AMAZON.FR (IMAGE ONLY) v11 du 23/05/2005 *FR* >>> TELECHARGER <<<
+ ANIMEKA v37 du 17/07/2006*FR* >>> TELECHARGER <<<
+ CDISCOUNT EAN v01 du 08/07/2005 *FR* >>> TELECHARGER <<<
+ CINEMASIE v26 du 20/07/2006 *EN,FR* >>> TELECHARGER <<<
+ CINEMOVIES v05 du 16/05/2006 *FR* >>> TELECHARGER <<<
+ DVDPOST v02 du 23/05/2005 *FR* >>> TELECHARGER <<<
+ ERREURS DE FILMS v19 du 23/05/2005 *FR* >>> TELECHARGER <<<
+ HTMLTOCHM v06 du 31/07/2005 *FR* >>> TELECHARGER <<<
+ NIHON-FR v10 du 23/05/2005 *FR* >>> TELECHARGER <<<
+ UPDATE FIELDS v25 du 23/05/2005 *EN,FR* >>> TELECHARGER <<<
+ YUSUKETEAM v06 du 16/05/2006 *FR* >>> TELECHARGER <<<

+ TEMPLATE FOR PDA v07 du 19/07/2005 *EN,FR* >>> TELECHARGER <<<

+ MVLISTGUI (utilitaire pour import massif de fichiers) v01 du 15/02/2006 *FR*
>>> TELECHARGER SANS INSTALLEUR <<< >>> TELECHARGER AVEC INSTALLEUR <<<

Tous les scripts possedent :

+ Une fonction pour enlever les tags "fichiers" et "team" des titres.
+ Une fonction pour choisir la casse des titres.
+ Une fonction pour choisir si on veut avoir les titres en double si identiques, garder seulement le titre traduit ou seulement le titre original.
+ Une fonction pour télécharger la dernière version.
+ Un lien vers ce topic.
+ Un avertissement en cas d'utilisation sans confirmation.
+ Une fonction pour choisir si la recherche part sur le titre original ou le titre traduit, sauf Erreurs de films et Amazon.fr (Image Only).
+ Une adresse web peut être utilisé comme paramètre de recherche, sauf Erreurs de films et Amazon.fr (Image Only).
+ Possibilité d'exécution automatique si le champs adresse web contient l'adresse du film (pratique pour mettre à jour sa liste), sauf Erreurs de films et Amazon.fr (Image Only).
+ Mode sans intéraction qui compare le titre entré avec les titres résultats et récupére les informations uniquement si le résultat de la comparaison est positif, sauf Erreurs de films et Amazon.fr (Image Only).
+ Un fichier de log des mises à jours de fiches peut être créé, sauf Erreurs de films et Amazon.fr (Image Only).

Fonction mise à jour :

1°) Choisir l'option "Mise à Jour" = O (OUI)
2°) Executer le script
3°) Choisir dans le menu l'action voulue :
> Vérifier nouvelle version du script courant, et du script commun.
> Afficher la dernière liste de mes scripts.
> Ouvrir la page du forum relative à mes scripts

Si vous rencontrez des problèmes, des bugs, ou que vous souhaiterez des fonctionnalités supplémentaires, postez dans ce topic

Si vous souhaitez être averti en cas de nouvelle version, cochez la case "Notify me when a reply is posted" au moment de poster (vous devez être inscrit)
Last edited by ScorEpioN on 2006-07-21 18:48:36, edited 163 times in total.
ScorEpioN

Post by ScorEpioN »

ALLOCINE (avec affiche allocine, amazon ou cinefil) *FR*

www.allocine.fr n'est plus à présenter. Il posséde des fiches sur des films passé, présents, et futur.
Ce script utilise les informations des sites www.allocine.fr, www.amazon.fr & www.cinefil.com pour les affiches.

Screenshot (Cliquer pour aggrandir) :

Format des titres :

Image Image Image Image

Options du script par défaut :

Image

Résultat avec les options par défaut :

Image

Résultats suivant les options d'images :

Image Image Image

Si vous avez des nationalités qui ne sont pas transformées merci de me les lister

TELECHARGER LE SCRIPT ALLOCINE

PLUGIN DE RECHERCHE ALLOCINE POUR FIREFOX

Comment installer le plugin Allociné pour FireFox :

- Fermer FireFox
- Extraire Allocine.src et Allocine.png dans le dossier "searchplugins" du dossier d'installation de votre FireFox (en principe C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins)
- Lancer FireFox
- Sélectionner l'icône Allocine en haut à droite dans la liste des moteurs de recherche.

TELECHARGER LE PLUGIN ALLOCINE POUR FIREFOX

(La même chose pour clubic ICI )

AMAZON.FR *FR*

Ce script utilise les informations du site www.amazon.fr.

Image

TELECHARGER LE SCRIPT AMAZON.FR

AMAZON.FR (IMAGE ONLY) *FR*

Ce script utilise les informations du site www.amazon.fr pour y récupérer la grande affiche.

TELECHARGER LE SCRIPT AMAZON.FR (IMAGE ONLY)

ANIMEKA *FR*

www.animeka.com (qui a une BD très conséquentes sur les animes récent et anciens) de plus ils sont tout à fait d'accord qu'il y ai un script pour leur site dans AMC

Image

TELECHARGER LE SCRIPT ANIMEKA

KLIP ANIMEKA *FR*

Screenshot :

Image Image Image

TELECHARGER LE KLIP ANIMEKA POUR KLIPFOLIO
Last edited by ScorEpioN on 2005-07-24 11:32:29, edited 52 times in total.
ScorEpioN

Post by ScorEpioN »

CDISCOUNT EAN *FR*

www.cdiscount.com est le site numéro 1 des ventes de DVD en ligne, avec ce script on récupére les informations d'un film à partir de son code barre.

TELECHARGER LE SCRIPT CDISCOUNT EAN

CINEMASIE *EN,FR*

www.cinemasie.com est un site possedant une BD conséquante de films nous venant d'asie. La nouvelle interface est faite pour les francophones et les anglophones, le script est donc billingue.

Image

TELECHARGER LE SCRIPT CINEMASIE

CINEMOVIES *FR*

www.cinemovies.fr est un site qui veut être le magazine du cinéma international, il propose des informations sur des films sortis ou à venir.

TELECHARGER LE SCRIPT CINEMOVIES

DVDPOST *FR*

www.dvdpost.be est un site de location de DVD par échange postal.

TELECHARGER LE SCRIPT DVDPOST

ERREURS DE FILMS *FR*

www.erreursdefilms.com est un petit site bien sympatique qui référencie des erreurs dans les films (les titres correspondent aux titres français du site amazon)

Image

TELECHARGER LE SCRIPT ERREURS DE FILMS

HTMLTOCHM *FR*

Converti notre catalogue (après un export en html) au format CHM (fichier d'aide windows), et permet de redimensionner les images. Ainsi notre catalogue sera accessible sans avoir à installer quoi que se soit (Sur pocket pc, il faut installer "CHM reader.net" ou "CHM ebook reader").

Pour l'utiliser
1°) Télécharger le script HTMLTOCHM dans votre répertoire de scripts
2°) Exporter votre catalogue au format HTML (Télécharger Template for PDA)
> Complet : PDA_template_full.html
> Individuel : PDA_template_indiv.html

3°) Lancer le script (avec SHIFT+F6)
4°) Aller dans Options
> Cliquer sur "Télécharger HTML HELP WORKSHOP de Microsoft".
> Installer "HTML HELP WORKSHOP de Microsoft"
> Configurer le lien vers le répertoire de "HTML HELP WORKSHOP de Microsoft" (Par défaut : "C:\Program Files\Ant Movie Catalog\Scripts\CHM\")
> Choisissez le nom que vous voulez donner à votre catalogue (Eviter les espaces)
> Cliquer sur "Télécharger NConvert de Xnview".
> Installer "NConvert de Xnview"
> Configurer le lien vers le répertoire de "NConvert de Xnview" (Par défaut : "C:\Program Files\Ant Movie Catalog\Scripts\NConvert\")
> Indiquer la largeur des images souhaitée.
> Indiquer le lien vers le fichier HTML Complet créé lors de l'export (Par exemple : "W:\amc350\Templates\Catalogue\Catalogue.amc.html")
> Retour sur l'ecran principal

5°) Cliquer sur création du fichier CHM

TELECHARGER LE SCRIPT HTMLTOCHM
Last edited by ScorEpioN on 2005-07-27 14:06:23, edited 35 times in total.
ScorEpioN

Post by ScorEpioN »

NIHON-FR *FR*

www.nihon-fr.com est un site possedant une BD conséquante de films nous venant d'Hong-Kong, de Chine, de Corée, du Japon, de Thaïlande, ou de Taïwan, en bref d'Asie.

TELECHARGER LE SCRIPT NIHON-FR

UPDATE FIELDS *EN,FR*

Il a pour but de faire des mise à jour massive des champs :

Dupliquer le contenu d''une fiche (Duplicate card) : Duplique le contenu d'une fiche.
Déplace les commentaires dans la description (move Comments) : Déplace le champs commentaire à la suite du champs description et réinitialise le champs commentaire.
Change la Casse en fonction de l'option choisie (Change letter format with option) : Permet de modifier la casse des titres, des champs noms, des pays, et des genres, en fonction de l'option choisie.
Copie si titre vide (Copy If Empty Title) : Copie le titre traduit si le titre original est vide et inversement.
Supprimer le contenu d'un champs (Delete a field) : Permet de supprimer le contenu d'un champs (cf liste des champs traités en italique).
Remplacer le contenu d'un champs (Remplacer a field) : Permet de remplacer le contenu d'un champs (cf liste des champs traités en italique).
Remplacer un mot dans un champs (Replace a Word) : Permet de remplacer un mot dans un champs (cf liste des champs traités en italique).
Supprimer un mot dans un champs (Delete a Word) : Permet de supprimer un mot d'un champs (cf liste des champs traités en italique).
Label du support (Update Media Type Field)
Type de support (Update Media Type Field)
Origine (Source)
Emprunteur (Borrower)
Titre original (Original Title)
Titre Traduit (Translated Title)
Réalisateur (Director)
Producteur (Producer)
Pays (Country)
Genre (Category)
Acteurs (Actors)
Adresse Web (URL)
Description (Description)
Commentaire (Comments)
Langue (Languages)
Sous-Titres (Subtitles)

Traduction de la description (Translate Synopsis) : Traduit le synopsis / la description à l'aide de babelfish.
Du chinois simpl. et trad. vers l'anglais.
De l'anglais vers le chinois simpl. et trad., le hollandais, le français, l'allemand, le grec, l'italien, le japonais, le coréen, le portugais, le russe, l'espagnol.
Du hollandais vers l'anglais, et le français.
Du français vers le hollandais, l'anglais, l'allemand, le grec, l'italien, le portugais, l'espagnol.
De l'allemand vers l'anglais, et le français.
Du grec vers l'anglais et le français.
De l'italien vers l'anglais et le français
Du japonais vers l'anglais
Du coréen vers l'anglais
Du portugais vers l'anglais et le français
Du russe vers l'anglais
De l'espagnol vers l'anglais et le français.

Supprimer titre en double (Delete Double Title) : Si les titres originaux et traduits sont identiques, supprime l'un des deux au choix.
Supprimer des titres les tags (Remove title tags) : Nettoie les titres des tags fichiers (extension, nom entre () ou [], chemins fichiers C:\... etc).
Format ''Somme'' pour la taille des fichiers (Sum Format to Size Field) : Convertit le champs "taille" du format 700+500 vers le format 1200 (code de la fonction repris d'un post de ANTP).
Transforme Nationalité en Pays (Transform Nationality to Country) : Fonction qui transforme plus de 100 nationalités en pays.
Coche les films si champs vide (Check Empty Field) : Fonction qui coche les films ayant le champs choisi vide (pratique avant de faire des MAJ massives).

Image

Pour l'utiliser (une fois copier dans le répertoire script d'AMC) :
1°) Lancer AMC

2°) Appuyer sur la touche SHIFT+F6
3°) Dans l'onglet "script" choisissez celui que vous voulez utiliser
4°) Dans l'onglet "films" cochez les films que vous voulez mettre à jour
5°) Appuyer sur "executer"

2 bis) Grouper les films par le type que vous souhaiter mettre à jour
3 bis) Selectionner avec la souris les films que vous voulez mettre à jour
4 bis) Appuyer sur la touche SHIFT+F6
5 bis) Dans l'onglet "script" choisissez celui que vous voulez utiliser
6 bis) Appuyer sur "executer"

Attention : Dans le cas d'un update massif, vous ne rentrer la valeur qu'au lancement du script, et cela est irréversible :)

TELECHARGER LE SCRIPT UPDATE FIELDS

YUSUKETEAM *FR*

www.yusuketeam.com qui possède la plus importante collection de skin winamp anime, & a également un très grand nombre d'animes référencés.

TELECHARGER LE SCRIPT YUSUKETEAM

TEMPLATE FOR PDA *FR*

Je tiens à dire que je me suis basé sur le template de "sracer", que vous pouvez retrouver , et sur la fonction recherche de "Dano The Prophet", que vous pouvez retrouvez .

A faire pour pouvoir continuer à utiliser Pocket Word et Pocket Excel normallement :

Manipulation

Il faut créer un répertoire "\My Documents" à la racine de la carte mémoire externe.

Supprimer le fichier "ignore_my_docs" qui se trouve à la racine de la carte mémoire externe.

Comment faire cela ?

Soit en insérant votre Pocket PC sur son socle et en utilisant l'explorateur de votre PC, à condition qu'il soit configuré pour voir les fichiers cachés.
Soit en effectuant un appui prolongé dans la zone blanche qui se trouve sous la liste des fichiers de l'explorateur du Pocket PC et en cliquant sur "Afficher tous les fichiers".

Pourquoi ?

Les applications Pocket PC 2002 voient ce fichier caché et commencent à inspecter la carte de stockage systématiquement. Ce peut être particulièrement pénible si votre carte est de grande capacité avec des centaines de fichiers dans des sous-répertoires.
Si le fichier "ignore_my_docs" existe, PocketExcel ou PocketWord vont parcourir l'ensemble de la carte à la recherche de leurs fichiers. Si vous avez un microdrive de 1Go assez bien rempli, préparez-vous à aller prendre un café le temps que votre machine vous rende la main.

Solution trouvée sur PPCFAQ

Screenshots :

Image

Contenu du fichier ZIP :

> PDA_template_full.html // Liste complète
> PDA_template_full_recherche.html // Moteur de recherche et résultats
> PDA_template_indiv.html
> amc-logo.gif
> appr0.gif, appr1.gif, appr2.gif, appr3.gif, appr4.gif
> favicon.bmp, favicon.ico

Export du catalogue :

1°) Menu "Fichier"

2°) "Exporter"
3°) "HTML"
4°) Dans "Complet", choisir "PDA_template_full.html" ou "PDA_template_full_recherche.html"
5°) Dans "Individuel", choisir "PDA_template_indiv.html"
6°) Cliquer sur "Exporter" (Attention au choix du nom du catalogue)
7°) Penser à copier les fichiers "amc-logo.gif", "favicon.bmp", "favicon.ico" dans le même répertoire
8°) Copier le tout sur votre PDA.

Informations sur le template :

La recherche est possible sur les champs suivant :

> Les titres (original ou traduit),
> Le genre,
> Les acteurs,
> Le type de support,
> Le label du support

Pour que la fonction recherche fonctionne :

Il se peut que la fonction "Recherche" ne fonctionne pas. Il y a deux raisons possible :

1°) Un problème dans le nom du fichier HTML
> Le nom du catalogue doit être le même que celui du fichier html (Sample.amc -> Sample.amc.html).
OU
> Modifier dans "PDA_template_full_recherche.html", "$$FILENAME.html" par le nom de votre page HTML.

2°) Un des champs dans lequel la fonction recherche est effectué comporte un double quote "
> La seule solution pour que la fonction recherche marche est de lancer le script UPDATE FIELDS.
> Utiliser la fonction "Remplacer un mot dans un champs"
> Choisir le champs ACTEURS (c'est souvent là qu'il y a un problème).
> Mot à remplacer " (SHIFT+3)
> Nouveau mot '' (deux foix SHIFT+4)

Le nom affiché en entête de la page princpale :

1°) Menu "Fichier"
2°) "Propriétés"
3°) "Nom"

Pour un affichage correct des images et des textes :

1°) Menu "Outils"
2°) "Préférences"
3°) "Exportation"
4°) "Forcer la taille des images avec les attributs : " width = 200 & height = 280

Raccourci avec icône sur l'écran today de son PPC :

1°) Installer cLaunch sur votre PPC.
2°) Créer un raccourci dans cLaunch vers la page principale de votre catalogue.
3°) Changer l'icône en prenant "Favicon.bmp" incluse dans le template.

TELECHARGER LE TEMPLATE FOR PDA
Last edited by ScorEpioN on 2005-07-24 11:36:37, edited 80 times in total.
antp
Site Admin

Post by antp »

Perso je n'ai malheureusement pas vraiment le temps de m'en occuper pour le moment :(
J'ai déjà des trucs à corriger dans les scripts IMDB, j'espère faire ça ce week-end.
Si j'ai le temps je regarderai en même temps tes scripts ;)
Akabane

Post by Akabane »

Pour l'image sur animeka ce doit être normale, vu quelle sont protégés... enfin on peu pas les copier quoi ! =) bon courage, parceque ton script m'interresse vraiment ! DvDanime Sux avec les Fsub ^^
Je t'aiderai bien, mais bon je suis vraiment Hors sujet sur la prog ^^
Akabane

Post by Akabane »

Encore un petit mess pour dire que ce script (animeka tout du moins) est une super idée, etant donnée le traffic de Fsub et de Dl d'anime (et d'achats aussi) animeka est vraiment le bon site pour s'y referencer ! parceque bon le script DVD anime FR est est bien mais peu complet, alors qu'animeka contient pas moins de 1600 animé dans sa base de donnée...
Seul Hic, les images, de toutes façon il ne s'agit pas de covers mais de Screenshots...
ScorEpioN

Post by ScorEpioN »

les images ne sont pas protegées
Last edited by ScorEpioN on 2004-09-03 12:30:49, edited 1 time in total.
sagitaz

Post by sagitaz »

cool enfin un script pour animeka, j'y connais rien donc j'aussais pas me pencher sur ca creation. courage a toi pour la suite en esperant que l'equipe d'animeka accepte ta requete concernant les images.

edit: bon je viens de tester et c'est vrai qu'il y as des bizarrerie.

j'ai tester sur une 20ene de serie et seule "chobits" est trouver par contre il me mets le resumer dans l'onglet titre original :??:
ScorEpioN

Post by ScorEpioN »

Oui je sais je suis toujours dessus mais j'ai moins le tps a cause de mon travail, j'essairai de me mettre dessus dans la semaine... il y a un problème quand le titre est exact et qu'il renvoi direct sur la page de l'anime
ScorEpioN

Post by ScorEpioN »

Bonne nouvelle, je me suis remis au boulot, et donc les scripts avancent :
Last edited by ScorEpioN on 2004-09-08 11:12:53, edited 1 time in total.
ScorEpioN

Post by ScorEpioN »

Le script Animeka est posté.

Pour Cinemasie ca va prendre un peu de temps car cette semaine, j'ai deux seminaires, et des réunions.
antp
Site Admin

Post by antp »

J'ai juste jeté un coup d'œil au script, mais j'ai vu ceci :

titre_original := AnsiMixedCase(titre_original, ' ');
titre_original := AnsiMixedCase(titre_original, '-');

tu peux écrire simplement

titre_original := AnsiMixedCase(titre_original, ' -');

ça marchera aussi normalement ;) Le second paramètre est la liste des caractères devant précéder les majuscules, mais ils sont analysés un par un.
ScorEpioN

Post by ScorEpioN »

Merci pour l'info ;)

Le script n'est pas optimisé au niveau code, mais est assez commenté pour être réutilisé.
ScorEpioN

Post by ScorEpioN »

EDIT du 8 septembre 2004 à 12h45
Petite mise à jour :
La récupération d'épisodes rajoutait une ligne s'il y avait 25 épisodes sur la page. Ceci est maintenant corrigé :D
ScorEpioN

Post by ScorEpioN »

Le script cinemasie est posté
Le-Sphinx

Post by Le-Sphinx »

ho, felicitation ScorEpioN, etant un grand fan d'animes et aillant beaucoup d'animes chez moi, cela me facilite mon classement.

je connais tres bien animeka.

encore bravo ^^
antp
Site Admin

Post by antp »

Pour ceux qui ont des problèmes pour récupérer les fichiers sur ifrance, j'ai placé les fichiers là : https://forum.antp.be/users/ScorEpioN/
ScorEpioN

Post by ScorEpioN »

12/09/04 : petite mise à jour du script CINEMASIE (il y avait un chti problème si une personne avait une photo)
antp
Site Admin

Post by antp »

Mis à jour sur mon serveur aussi ;)
Post Reply