Inversion de termes

Comments & Suggestions, if you want a new feature suggest it here
Post Reply
Newgoodjob

Inversion de termes

Post by Newgoodjob »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce super logiciel.
Je l'utilise pour renommer des livres numériques.
Il y a une fonction que j'aimerais avoir, c'est l'inversion de termes autour d'un pivot.

Je trouve souvent les titres ainsi :
Titre du livre - Prénom Nom

J’aimerais avoir :
Prénom Nom - Titre du livre
Il faudrait une inversion autour de - (on suppose qu'il n'y en a qu'un seul dans le titre).

Merci pour votre réponse.
antp
Site Admin

Re: Inversion de termes

Post by antp »

Bonjour,

Via l'opération "Expressions rationnelles" c'est facile (même si leur syntaxe n'est pas des plus lisibles)

expression = (.+) - (.+)\.([^\.]+)
nouveau nom = $2 - $1.$3
Newgoodjob

Post by Newgoodjob »

Bonsoir,

Super, ça marche très bien.

Je suppose que c'est "simple" pour quelqu'un qui comprend ça.
Pour moi, c'est une formule "magique" que j'applique sans rien y comprendre, mais l'essentiel, c'est que ça marche.
Je vais gagner du temps maintenant.

Ça mérite une participation mais je n'utilise pas Paypal, je sais juste faire des virements.
Est-ce possible ?

Merci encore.
antp
Site Admin

Post by antp »

Oui par "facile" je voulais dire que ça permet d'obtenir pas mal de possibilités, mais en effet si on n'en connaît pas la syntaxe c'est juste une formule magique :D
C'est quelque chose d'assez répandu donc on peut trouver beaucoup de guides pour cela, si on veut se pencher dessus.
Ici on trouve la doc liée à ce que j'ai utilisé dans Ant Renamer, mais ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de l'aborder :
https://regex.sorokin.engineer/fr/lates ... sions.html
ou https://regex.sorokin.engineer/en/lates ... sions.html en anglais
(dans les anciennes versions de la doc accompagnant le programme il y a un lien vers un site qui n'existe plus, je l'ai récemment remplacé par ce lien-ci car l'ancien lien pointe maintenant sur un site potentiellement dangereux)
Pour le don, il y a toujours la possibilité d'un virement IBAN, mais peut-être plutôt à envoyer en privé alors :)
Post Reply