Tout d'abord je tiens a adresser mes fellicitations et mes remerciement pour le TRAVAIL effectué !
Sinon voici ce qui ferait de ce logiciel MA perfection ( je ne crois pas que la perfection soit meme pour tt le monde) :
Plusieurs modes d'affichage de la liste :
-Une liste de type tableur ou il serait possible d'afficher une info ou une autre et de classer en un clique sur le haut d'une colone ( un peu comme l'affichage detaillé de Windaube ) et avec ( ce serait le must ) la possibilité d'afficher une colone contenant la jaquette en miniature. Il suffirait ensuite de doublecliquer sur la ligne d'un film pour visionner sa fiche complete.
-Une liste qui cette fois ne comporterais que les jaquettes en mosaique. En effet les jaquettes sont beaucoup plus evocatrices qu'une simple liste de noms, on sait en un clin d'oeuil et sans y reflechir, a quelle film on a a faire et c'est beaucoup plus agreable pour se choisir un film. Bien sur il suffirait, encore une fois de cliquer sur la jaquette pour obtenir la fiche complette.
(Les modes d'affichage de "Movie collection" son assez plaisants)
Une super interface qui tue pour creer de facon simple et automatique des scripts completements personnels. Je ne sait pas si c'est fesable mais je m'explique. A gauche une liste des sites geres par le logiciel (allociné, imdb, moviecover...) et a droite une liste des champs. On fait glisser dans chaque champ le nom du site que l'on veut et le logiciel cree un script qui ira chercher pour chaque champ l'info la ou l'utilisateur le desire.
On fait une deuxieme fenetre identique pour les alternatives (si le scripte ne trouve pas l'info sur le premier site, il essaiera sur le 2e)
Les options a gauche de l'image pouraient etre accessibles par un clique droit sur l'image pour aleger l'interface.
N'afficher que les champs renseignés pour alleger les fiches visuellement. et ajouter un bouton pour passer la fiche en mode "edition" et permetre dans les options de masquer certains champs.
Rajouter un champ "vu" avec la date qui s'incere automatiquement et modifiable ( qqun l'a deja proposé je crois)
Le systeme de gestion des genres de films (action drame ...) de "movie collection " est pas mal...
Voila, je crois que c'est tout mercie encore et Bon courage pour la suite !
[FR] Quelques suggestions
L'affichage en tableau y a déjà dans la version actuelle.
L'affichage des miniatures sera dans la prochaine version vu que c'est quelque chose que j'aimerais bien aussi avoir
La génération de scripts à partir de plusieurs scripts existants est probablement possible, mais pour ça il faudra que les scripts soient prévu pour le faire. Et combiner plusieurs scripts risque d'être lourd à utiliser vu que pour chaque site consulté par le script il faudra choisir le film dans une liste de résultats trouvés
La prochaine version permettra de choisir quels champs à afficher, ça allègera donc déjà pas mal. Et du coup plein de champs seront ajoutés.
Ça ressemble à quoi la gestion des genres de films de Movie Collection ? À un moment j'avais testé les softs concurrents mais je ne me souviens plus de ce à quoi celui-là ressemblait.
L'affichage des miniatures sera dans la prochaine version vu que c'est quelque chose que j'aimerais bien aussi avoir

La génération de scripts à partir de plusieurs scripts existants est probablement possible, mais pour ça il faudra que les scripts soient prévu pour le faire. Et combiner plusieurs scripts risque d'être lourd à utiliser vu que pour chaque site consulté par le script il faudra choisir le film dans une liste de résultats trouvés

La prochaine version permettra de choisir quels champs à afficher, ça allègera donc déjà pas mal. Et du coup plein de champs seront ajoutés.
Ça ressemble à quoi la gestion des genres de films de Movie Collection ? À un moment j'avais testé les softs concurrents mais je ne me souviens plus de ce à quoi celui-là ressemblait.
j'avais pas trouvé le mode tableau mais maintenan c bon
par contre c pa evident a trouver... sinon g pas vu qu'on puisse suprimer des colones.
pour la generation de script je pense qu'il suffit de prevenir l'utlisateur de cet inconvegnant, apres a lui de choisir, mais ca permetrait une souplesse et une simplicitée jamais vue !
Super pour le mode mosaique et le choix des champsa afficher !
La gestion des genres : au debut le logiciel n'a aucun genre predefini, quand on en importe un nouveu, le logiciel propose de l'ajouter a ceux existants ou d'en selectionner un qui existe deja.
mode d'affichage de "Movie collection" :

(l'onglet "simple" permet d'afficher en mode liste genre tableur)

pour la generation de script je pense qu'il suffit de prevenir l'utlisateur de cet inconvegnant, apres a lui de choisir, mais ca permetrait une souplesse et une simplicitée jamais vue !
Super pour le mode mosaique et le choix des champsa afficher !
La gestion des genres : au debut le logiciel n'a aucun genre predefini, quand on en importe un nouveu, le logiciel propose de l'ajouter a ceux existants ou d'en selectionner un qui existe deja.
mode d'affichage de "Movie collection" :

(l'onglet "simple" permet d'afficher en mode liste genre tableur)
J'avais justement vu le soft sur Clubic peu après avoir répondu à ton post (je trouve cette interface un peu moche mais bon
)
Pour supprimer une colonne, c'est étrange que je ne l'aie pas fait... De toute façon ça sera inclus dans une future version.
Pour ne pas utiliser une liste prédéfinie, il suffit d'aller dans les préférences et de dire d'utiliser les valeurs déjà entrées plutôt que la liste préféfinie (dans la section "drop-down lists" / "listes déroulantes")

Pour supprimer une colonne, c'est étrange que je ne l'aie pas fait... De toute façon ça sera inclus dans une future version.
Pour ne pas utiliser une liste prédéfinie, il suffit d'aller dans les préférences et de dire d'utiliser les valeurs déjà entrées plutôt que la liste préféfinie (dans la section "drop-down lists" / "listes déroulantes")