[FR/EN]Template PHP v3.20
Free51 wrote:Ce même admin pourrait-il recevoir aussi un email d'avertissement ?
- message d'avertissement pour l'admin lors de la 1er connection au catalogue pour signaler que des films sont dans la liste d'attente des demandes d'emprunt.
Pourrait-on avoir un bouton pour avoir l'image de la fiche taille réelle ?
Merci )
Pandolphe
salut
pour le mail d'avertissement, pourquoi pas, ça fait longtemps que j'y ai penser mais le probleme et que sur beaucoup de serveur la fonction mail() est bloquer,d'autre astuce existe mais elles sont tres lourde.
pour l'agrandissement de l'affiche pourquoi pas, je met ça sur mes todo
@+
Free51
pour le mail d'avertissement, pourquoi pas, ça fait longtemps que j'y ai penser mais le probleme et que sur beaucoup de serveur la fonction mail() est bloquer,d'autre astuce existe mais elles sont tres lourde.
pour l'agrandissement de l'affiche pourquoi pas, je met ça sur mes todo
@+
Free51
Last edited by Free51 on 2004-04-03 16:28:46, edited 1 time in total.
Idées supplémentaires
Salut,
J'ai encore quelques idées :
*> Sur le coté, il y a un bouton "tout" dans "catégories".
Il n'apparait pas les vraies categories (humour, action, etc) des films.
Si on pouvait avoir un filtrage par type avec ce cadre sur le coté
*> Si on pouvait avoir un cadre personnalisé
J'aimerais avoir un cadre personnalisé où l'on pourrait ajouter quelques liens d'explication sur le fonctionnement du site, ou autre.
*> AJOUT DE COMMENTAIRES ET DE NOTE PAR LES VISITEURS
Si les visiteurs pouvaient ajouter un commentaire, ca serait bien
(commentaires directement visibles sur la fiche film)
*> Avoir un bouton d'avertissement de mauvaise qualité /fonctionnement du film
Si une personne, cliquant sur ce bouton, pourrait envoyer un commentaire rapide envoyé automatiquement vers la console d'administration (et par mail) à l'administrateur
M E R C I B E A U C O U P
Amicalement,
Pandolphe
(je sais, je fais chier, mais tu le vaux bien©)
J'ai encore quelques idées :
*> Sur le coté, il y a un bouton "tout" dans "catégories".
Il n'apparait pas les vraies categories (humour, action, etc) des films.
Si on pouvait avoir un filtrage par type avec ce cadre sur le coté
*> Si on pouvait avoir un cadre personnalisé
J'aimerais avoir un cadre personnalisé où l'on pourrait ajouter quelques liens d'explication sur le fonctionnement du site, ou autre.
*> AJOUT DE COMMENTAIRES ET DE NOTE PAR LES VISITEURS
Si les visiteurs pouvaient ajouter un commentaire, ca serait bien
(commentaires directement visibles sur la fiche film)
*> Avoir un bouton d'avertissement de mauvaise qualité /fonctionnement du film
Si une personne, cliquant sur ce bouton, pourrait envoyer un commentaire rapide envoyé automatiquement vers la console d'administration (et par mail) à l'administrateur
M E R C I B E A U C O U P
Amicalement,
Pandolphe
(je sais, je fais chier, mais tu le vaux bien©)
nan tu me fait ch..r du tout je te rassure, mais ça ressemble vraiment à une borne de location ce que tu me parle . pas de probleme, j'en prend bonne note, et d'ailleur si tu as d'autre bonne idées comme ça à partager tu peut rejoindre le cercle tres prisé, le CVS de Template PHP , envoi moi un MP si tu le souhaite pour te donner la marche à suivre ...
si ce bon we.Moi perso j'ai une commande qui vient de tomber, alors je m'active sur mes typons ...
@+
Free51
si ce bon we.Moi perso j'ai une commande qui vient de tomber, alors je m'active sur mes typons ...
@+
Free51
-
Venant de découvrir ce magnifique template (adapté à mes besoins), je viens de faire la MAJ de la V3.15 à 3.16 suite à de petit soucis et je remarque des soucis plus gros ds la gestion des prets : X fait une demande mais moi je n'ai rien ds le panneau de controle.....
De plus j'ai un message d'erreur qui apparait :
"Notice: Undefined variable: Message_erreur in c:\program files\easyphp1-7\www\conf\includes\maj.inc on line 197"
Serait-ce la cause de mon PB?
Petite kestion.... un utlisateur peut il faire un demande d'inscription via le site directement (par formulaire par exemple ) ou faut-il que je l'inscrit moi même avant?
Je me pause également la kestion de savoir comment un user sait-il que sa demande de prêt lui a été refusé....
Ensuite je n'utilise pas les fonctions de la légende "DVDRip" et "Screener", comment peut on les supprimer?
Est-il possible de faire afficher l'e-mail du "webmaster", ou établir un lien, dans la clonne de gauche?
L'icone "film déjà vu" ne s'affiche pas, comment rectifier cela?
Peut on redimentionner la taille de la photo dans l'apperçu? Si oui comment? Et comment mettre les commentaires sur ce meme film?
Enfin, est-il possible d'activer un cookie afin q'un utilisateur ne saisse plus son mot de passe ? (activation par ckeck box)
Merci d'avance !
Bon courage surtout (je c je suis exigent.....)
Encore félicitation et j'espère une nouvelle version bientot....
De plus j'ai un message d'erreur qui apparait :
"Notice: Undefined variable: Message_erreur in c:\program files\easyphp1-7\www\conf\includes\maj.inc on line 197"
Serait-ce la cause de mon PB?
Petite kestion.... un utlisateur peut il faire un demande d'inscription via le site directement (par formulaire par exemple ) ou faut-il que je l'inscrit moi même avant?
Je me pause également la kestion de savoir comment un user sait-il que sa demande de prêt lui a été refusé....
Ensuite je n'utilise pas les fonctions de la légende "DVDRip" et "Screener", comment peut on les supprimer?
Est-il possible de faire afficher l'e-mail du "webmaster", ou établir un lien, dans la clonne de gauche?
L'icone "film déjà vu" ne s'affiche pas, comment rectifier cela?
Peut on redimentionner la taille de la photo dans l'apperçu? Si oui comment? Et comment mettre les commentaires sur ce meme film?
Enfin, est-il possible d'activer un cookie afin q'un utilisateur ne saisse plus son mot de passe ? (activation par ckeck box)
Merci d'avance !
Bon courage surtout (je c je suis exigent.....)
Encore félicitation et j'espère une nouvelle version bientot....
pour les soucis de la 3.15 à la 3.16 je vois pas trop; je viens de regarder mes sources pour essayer d'identifier, mais j'ai fait des modifs pour le prochaine version deja et en ligne 197 ça correspondrais à une variable du fichier langue, est ce qu'il a bien mis à jour le fichier lang.fr.inc ?
un utilisateur ne peut faire la demande d'inscription, il faut que ce soit un admin qui le fasse depuis le panneau de contrôle.
un utilisateut n'a pas vraiment de message de refus si telle ou telle film lui à etait refusé, simplement il disparait de sa liste d'attente, donc il devrait s'en apercevoir asser vite
pour l'email administrateur, tu peut si tu le souhaite le rajouter asser simplement avec un mailto bien placé.
pour la taille de la photo, idem, mais la fenetre qui s'ouvre, à une taille fixe elle, si tu desire agrandir la photo, il faut aussi agrandire la taille de la fenetre.cherche cette ligne:
et change les dimensions; ici 800 x 500
ensuite ça se passe dans le fichier view.php, cherche la taille de l'image.
pour la nouvelle version c'est en cours , je regle quelque soucis/demande d'amélioration et je met en ligne.
@+
Free51
un utilisateur ne peut faire la demande d'inscription, il faut que ce soit un admin qui le fasse depuis le panneau de contrôle.
un utilisateut n'a pas vraiment de message de refus si telle ou telle film lui à etait refusé, simplement il disparait de sa liste d'attente, donc il devrait s'en apercevoir asser vite
pour l'email administrateur, tu peut si tu le souhaite le rajouter asser simplement avec un mailto bien placé.
pour la taille de la photo, idem, mais la fenetre qui s'ouvre, à une taille fixe elle, si tu desire agrandir la photo, il faut aussi agrandire la taille de la fenetre.cherche cette ligne:
Code: Select all
onclick = "openNewWindow('view.php?fiche=<? echo $val['Number'] ?>','ViewInfo',800,500)"
ensuite ça se passe dans le fichier view.php, cherche la taille de l'image.
pour la nouvelle version c'est en cours , je regle quelque soucis/demande d'amélioration et je met en ligne.
@+
Free51
-
Merci bcp pour ces réponses rapide....
Cela dit j'ai toujours de petits pb qui je pense seront résolus dans la prochaine version.
Je suis désolé de revenir sur ça mais comment permettre à un visiteur que l'on ne connait pas de faire la demande d'un mot de passe?
Encore merci,
Et c'est vraiment un super script pour un super prog
Cela dit j'ai toujours de petits pb qui je pense seront résolus dans la prochaine version.
Je suis désolé de revenir sur ça mais comment permettre à un visiteur que l'on ne connait pas de faire la demande d'un mot de passe?
Encore merci,
Et c'est vraiment un super script pour un super prog
peut etre en mettant un lien email depuis la page de login,nan ?, car pour le moment un utilisateur ne peut pas s'enregistré librement, peut etre par la suite, je pourrais le faire avec option bien sûr
@+
Free51
PS: j'essaye au maximum de resoudre les problemes qui me sont soulever, par contre certain peuvent m'echapper, n'hesite pas à m'envoyer une liste des petits soucis, surtout si ceux ci ne sont pas visible par moi ou independant du script en lui même.Merci
@+
Free51
PS: j'essaye au maximum de resoudre les problemes qui me sont soulever, par contre certain peuvent m'echapper, n'hesite pas à m'envoyer une liste des petits soucis, surtout si ceux ci ne sont pas visible par moi ou independant du script en lui même.Merci
-
GROS PROBLEME
Salut à toi !
J'ai un gros problème :
Mon site était accessible via l'option du mot de passe; j'ai désactivé cette option via le module de configuration. Le site s'ouvre normalement mais IMPOSSIBLE d'accéder de nouveau au panneau de config, il ne reconnait pas mon mot de passe
J'ai un gros problème :
Mon site était accessible via l'option du mot de passe; j'ai désactivé cette option via le module de configuration. Le site s'ouvre normalement mais IMPOSSIBLE d'accéder de nouveau au panneau de config, il ne reconnait pas mon mot de passe
-
je vous mets ici une p'tite copie du Mp que j'ai envoyé à Free51 concernant son template et la suggestion que je lui fait
Qu'en pensez-vous ? AUriez vous des idées d'améliorations, de modifications,... ?
A vos claviers
je pense en effet qu'une présentation un peu plus "catalogue" dans le genre de l'exemple serait interesante pour nombre d'entre nous, mais ce n'est que mon avis !salut, je me permets de t'envoyer ce mp pour une petite suggestion. Libre à toi de la prendre ou non en compte c'est toi qui bosse, je suis incapable d'en faire 1% )
je trouve que ton template "en php" est plus interessant que l'Xml de Willspo mais que la présentation des films est (dans ton template comme dans celui de will) un peu trop en tas : on a une longue liste de film en page principale
Je pense qu'une présentation un peu plus dans le style du site dont je te donne le lien pourrait etre plus interessante (ca fait un peu plus catalogue) : ce site n'est pas à moi et il concerne les bd, mais l'esprit reste le même .
Ces fichiers php et la base sql sont générés par un petit soft qui utilise la base de gestion des livres.
Si jamais tu es interessé je peux te faire parvenir les fichiers générés par le soft afin d'en prendre exemple .
Cordialement et en te remerciant pour tout le boulot que tu accomplis
Qu'en pensez-vous ? AUriez vous des idées d'améliorations, de modifications,... ?
A vos claviers
Personnellement, cette présentation me plait bien en effet... et en plus, c'est étonnemment rapide...
Quelques remarques tout de même:
- Il manque la possibilité de choisir par catégorie... important pour un film...
- Il manque une numérotation... important aussi d'après-moi car ça permet de voir les derniers films ajoutés.
- Il manque un bouton "recherche"
- Il manque la possibilité de trier autrement que par nom
- Je trouve que quand on clique sur une lettre, il devrait filtrer sur les films commençant par cette lettre plutôt que de simplement se repositionner.
Sinon, je trouve ça super bien fait... mais c'est un fameux boulot en perspective (et j'ai l'impression que Free51 n'a pas énormément de temps pour l'instant!)... d'autant plus qu'il faut greffer à tout cela un système de panier!
Mais c'est vrai que le choix de départ à été d'imiter le template de Wilspo (même si maintenant, celui-ci est beaucoup mieux!)... une remise en forme serait pas mal!!!
- Il manque la possibilité de choisir par catégorie... important pour un film...
- Il manque une numérotation... important aussi d'après-moi car ça permet de voir les derniers films ajoutés.
- Je trouve que quand on clique sur une lettre, il devrait filtrer sur les films commençant par cette lettre plutôt que de simplement se repositionner.
Sinon, je trouve ça super bien fait... mais c'est un fameux boulot en perspective (et j'ai l'impression que Free51 n'a pas énormément de temps pour l'instant!)... d'autant plus qu'il faut greffer à tout cela un système de panier!
Mais c'est vrai que le choix de départ à été d'imiter le template de Wilspo (même si maintenant, celui-ci est beaucoup mieux!)... une remise en forme serait pas mal!!!
bbdoc wrote:Personnellement, cette présentation me plait bien en effet... et en plus, c'est étonnemment rapide...
alors pour repondre :
- si si il y a la possibilité de choisir la catégorie du film (styles dans les boutons tout en haut)
- Les derniers films ajoutés sont ceux qui sont en page d'accueil (la liste et quelques couvertures (affiches dans notre cas))
- Le tri peut se faire par nom, collection (editeur dans le cas présent), styles mlais effectivement un bouton recherche serait sympa
Bon ceci n'est qu'un exemple qu'il reste possible de modifier selon nos besoisn particuliers
c'est sur que c'est du travail, c'est pourquoi j'ai préféré d'abord en parler à free51 .
Pour la réalisation des pages je peux fournir les fichiers php ainsi que la table sql qui sont générés pour arriver à l'exemple : ce qui permettra de ne pas partir de 0
merci de penser a moi pour mes vacances, vous pensiez certainement que j'allais m'ennuyer , faite moi penser a vous demandez vos adresses postal en MP pour que je puisse vous envoyer un colis à ma façon
hehe, nan je rigole mais comme la dit bbdoc, je manque un peu de temps en ce moment, mais ca va revenir, surtout que hier en faisant autre chose j'ai trouver le code pour coder la blacklist comme demander plus haut, voui d'accord j'ai mis du temps a trouve l'astuce, mais je l'ai dans un coin de ma tete maintenant, donc ca devrait venir bientôt, je vais essayer de mettre la 3.17 en publique avant que je part en vacance(la semaine prochaine).ensuite on passera certainenent en 3.20 avec toutes les suggestions suivante, sinon pour la 4.00 j'ai peut etre une grosse surprise, mais va falloir me laisser le temps, car ça va pas être du gateau, mais shutt
@+
merci de votre soutiens à ce projet
hehe, nan je rigole mais comme la dit bbdoc, je manque un peu de temps en ce moment, mais ca va revenir, surtout que hier en faisant autre chose j'ai trouver le code pour coder la blacklist comme demander plus haut, voui d'accord j'ai mis du temps a trouve l'astuce, mais je l'ai dans un coin de ma tete maintenant, donc ca devrait venir bientôt, je vais essayer de mettre la 3.17 en publique avant que je part en vacance(la semaine prochaine).ensuite on passera certainenent en 3.20 avec toutes les suggestions suivante, sinon pour la 4.00 j'ai peut etre une grosse surprise, mais va falloir me laisser le temps, car ça va pas être du gateau, mais shutt
@+
merci de votre soutiens à ce projet