[FR] importer/lier une image

If you need help on how to use the program
Post Reply
abelthorne

[FR] importer/lier une image

Post by abelthorne »

Quelle est la différence entre importer une image et la lier ? Si elle est importée, le fichier image est copié dans le dossier où est sauvé le catalogue ?
antp
Site Admin

Post by antp »

Importée = stockée dans le fichier .amc
Liée = laissée où elle est, donc elle doit rester à son emplacement d'origine pour être visible.
lien absolu = l'adresse complète est sauvée
lien relatif = si elle est dans le même dossier que le catalogue, ou un sous-dossier, on pourra bouger le catalogue et l'image ensemble.

La première solution (importée/stockée) est la plus pratique mais pour des grandes images c'est pas terrible, parce que ça prend de la place en mémoire lors du chargement du catalogue
Le-Sphinx

Post by Le-Sphinx »

Bonjour,

j'ai un petit probleme avec les liens (absolue ou non).

j'ai créé un repertoire nommer "DVDTheque" dans ce repertoire mon fichier .amc et un Répertoire "Images"
dans ma liste, j'ai choisi de faire des liens vers mes images, pour eviter d'avoir des fichiers .amc trop volumineux. j'ai choisi comme option "Liens relatif" grace a une fenetre qui s'affiche, es ce le bon choix ?

quand je deplace le repertoire "DVDTheque", dans le catague mes liens vers mes images ne fonctionne plus :( , de plus impossible de d'avoir la fameuse fenetre pour changer le lien en "lien absolu", y a t'il un moyen de ravoir cette fenetre ??

merci
antp
Site Admin

Post by antp »

Essaie de sauver ton catalogue en .xml (dans File -> Save As) pour pouvoir ouvrir le catalogue avec le bloc-notes pour voir à quoi ressemblent exactement les liens
Le-Sphinx

Post by Le-Sphinx »

les liens correspond bien au repertoire, mais il garde le chemin complet :

Code: Select all

<Movie Number="1" MediaLabel="94-1009" MediaType="DVD-9" Date="03/08/03" Borrower="Patrick" Rating="9" OriginalTitle="Gone in Sixty Seconds" TranslatedTitle="60 secondes chrono" Director="Dominic Sena" Producer="Touchstone Pictures, Jerry Bruckheimer Films" Country="USA" Category="Action" Year="2000" Length="113" Actors="Nicolas Cage, Angelina Jolie, Giovanni Ribisi, Robert Duvall, Will Patton" URL="http://www.dvdfr.com/search/search.php?multiname=60+seconde" Description="Pour sauver son frère Kip qui est entre les mains du redoutable Raymond Calitri, Memphis, un ancien braqueur de voitures, doit voler cinquante bolides d'exception en une nuit. Ses ennemis, ses amis, celle qu'il a toujours aimée et la police, qui n'a jamais réussi à le coincer, l'attendent au tournant.|" Comments="Suppléments:|3 bandes-annonces avant le menu : Au nom d'Anna, Shanghaï Kid et High Fidelity (VF)|"Conversations with Jerry Bruckheimer" : interview (7 min - VOST)|Bio-filmographie de Jerry Bruckheimer|"Action Overload" : best of des scènes d'action avec images du tournage (DD5.1 - 1min26)|"Course-poursuite" (VOST) :|- Les rues de Los Angeles (4min53)|- Le chantier naval (3min28)|- Le grand saut (3min02)|"De 0 à 60" : featurette (3min55 - VOST)|"Attachez vos ceintures" : répétitions et cours de pilotage des acteurs (5 min - VOST)|"Rôles principaux" (VOST) :|- Memphis (1min30)|- Kip (1min35)|- La jeune garde (3 personnages - 2min30)|- La vieille école (4 personnages - 5min25)|- Les adversaires (2 personnages - 4 min)|Clip vidéo de The Cult "Painted On My Heart" (3 min 34)|Bande-annonce (DD2.0dpl - 2.35 non anamorphique - 1 min 05 - VF)" VideoFormat="DVD Zone 2 - Standard PAL" AudioFormat="DVD Dolby Digital" Resolution="2.35" Languages="Français 5.1 - Anglais 5.1" Subtitles="Français, Anglais, Hébreu, Grec, Arabe." Disks="1" Picture="C:\Utilitaires\amc-342\covers\Films\60 secondes chrono.jpg" Checked="True" /> 
antp
Site Admin

Post by antp »

Fais un recherche-remplace pour remplacer C:\Utilitaires\amc-342\covers\ par du vide.
C'est bizarre qu'il ait pris les chemins complets.
Le choix du type de lien peut se définir dans les Préférences si tu as cocher la case "ne plus me demander..."
Le-Sphinx

Post by Le-Sphinx »

oui je vais faire ça ^^

merci, j'avais pourtant regarder ds les options mais j'avais pas vu l'option sur les liens. je viens de testé et ça fonctionne.

merci ;)
Post Reply