[FR/EN]Template PHP v3.20
re moi
retelecharge la 3.10,j'ai changer le fichier maj.inc dans conf/includes.je viens de trouver une function sur le net et chez moi ca passe mieux, par contre il faut bien que le script ais les droits d'ecriture, je vais essayer d'ameliorer cette function en retournant un false si ca ce passe mal lors de la copie
@+
Free51
retelecharge la 3.10,j'ai changer le fichier maj.inc dans conf/includes.je viens de trouver une function sur le net et chez moi ca passe mieux, par contre il faut bien que le script ais les droits d'ecriture, je vais essayer d'ameliorer cette function en retournant un false si ca ce passe mal lors de la copie
@+
Free51
j'ai encore ameliorer la function copy, maintenant les images passe aussi, car avant elle etait illisible.
j'ai moi sur mon serveur j'ai fait la mise à jour de la 3.11 à la 3.12, en direct, tiens moi au courant..
@+
Free51
PS: pour bbdoc, si defois tu as un messenger d'actif fait moi signe on peut ce rejoindre a un moment ou un autre pour discuter sur la mise en place de ce script..
j'ai moi sur mon serveur j'ai fait la mise à jour de la 3.11 à la 3.12, en direct, tiens moi au courant..
@+
Free51
PS: pour bbdoc, si defois tu as un messenger d'actif fait moi signe on peut ce rejoindre a un moment ou un autre pour discuter sur la mise en place de ce script..
Bon, il m'a refait l'erreur deux fois:
Warning: Unable to open 'http://passions-numerique.net/files/maj ... readme.txt' for reading: Invalid argument in d:\__webserver\conf\includes\maj.inc on line 37
Warning: Unable to open 'http://passions-numerique.net/files/maj ... es/maj.inc' for reading: Invalid argument in d:\__webserver\conf\includes\maj.inc on line 37
mais je suppose que c'est normal, vu que la correction n'arrive qu'en 3.12... donc on verra à la prochaine mise à jour!!!
Pour info, j'utilise la mise à jour directe (Comme quoi, je te fais confiance ).
Je n'ai pas de messenger pour l'instant, mais j'avais un login sur Yahoo messenger, faudrait juste que je le réinstalle... je te tiendrai au courant...
Merci
bbdoc
Warning: Unable to open 'http://passions-numerique.net/files/maj ... readme.txt' for reading: Invalid argument in d:\__webserver\conf\includes\maj.inc on line 37
Warning: Unable to open 'http://passions-numerique.net/files/maj ... es/maj.inc' for reading: Invalid argument in d:\__webserver\conf\includes\maj.inc on line 37
mais je suppose que c'est normal, vu que la correction n'arrive qu'en 3.12... donc on verra à la prochaine mise à jour!!!
Pour info, j'utilise la mise à jour directe (Comme quoi, je te fais confiance ).
Je n'ai pas de messenger pour l'instant, mais j'avais un login sur Yahoo messenger, faudrait juste que je le réinstalle... je te tiendrai au courant...
Merci
bbdoc
Bon, j'ai vérifié, le dossier temp_maj est bien créé dans data...
Je suis repassé en 3.10, puis de nouveau en 3.12, et toujours la même erreur!!!
Maintenant, je ne sais pas s'il a vraiment mis quelque chose à jour ou pas (il a peut-être simplement changé la variable!!!).
Dans temp_maj, tu pourrais pas créer un fichier de log avec la date/heure de MAJ, dans lequel tu écrirais tout ce que le script fait réellement??
Je suis repassé en 3.10, puis de nouveau en 3.12, et toujours la même erreur!!!
Maintenant, je ne sais pas s'il a vraiment mis quelque chose à jour ou pas (il a peut-être simplement changé la variable!!!).
Dans temp_maj, tu pourrais pas créer un fichier de log avec la date/heure de MAJ, dans lequel tu écrirais tout ce que le script fait réellement??
si tu veut savoir si ca marche, remet dans ton fichier config.dat la variable $version à 3.11 par exemple, comme ca le script ce mettra à jour.
et puis dans maj.inc, remplace la N° de release par exempe pour voir si il l'ecrase bien, ou alors efface le fichier du rep temp_maj, moi ici ca marche impec et sans aucun message d'erreur et mon serveur avec mon PHP 4.2.3 accepte cette fonction de copie sans broncher.
@+
Free51
et puis dans maj.inc, remplace la N° de release par exempe pour voir si il l'ecrase bien, ou alors efface le fichier du rep temp_maj, moi ici ca marche impec et sans aucun message d'erreur et mon serveur avec mon PHP 4.2.3 accepte cette fonction de copie sans broncher.
@+
Free51
Bugs a gogo dans ce template ...
Voilà tous les messages d'erreurs :
###########################
Sous Free.fr
Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/b/e/sp00ky/sessions/.sess_5c48da95fbef0bfacf71d6ae66c9ae25, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/b/e/sp00ky/list/index.php on line 1
Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/b/e/sp00ky/list/index.php:1) in /var/www/free.fr/b/e/sp00ky/list/index.php on line 1
Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/b/e/sp00ky/list/index.php:1) in /var/www/free.fr/b/e/sp00ky/list/index.php on line 1
Warning: Unknown(): open(/var/www/free.fr/b/e/sp00ky/sessions/.sess_5c48da95fbef0bfacf71d6ae66c9ae25, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/free.fr/b/e/sp00ky/sessions) in Unknown on line 0
############################
Si vous voulez voir c par ici : http://sp00ky.free.fr/list/
A savoir : ca marche parfaitement en local avec EasyPHP
Sous Jexiste
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, thoyohlau@hotmail.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Apache/1.3.29 Server at forumvideo.jexiste.fr Port 80
#############################
Alors que le site / serveur marche :
liste : http://forumvideo.jexiste.fr/liste/
site : http://forumvideo.jexiste.fr/
##############################
HELP PLEASE
Sous Free.fr
Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/b/e/sp00ky/sessions/.sess_5c48da95fbef0bfacf71d6ae66c9ae25, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/b/e/sp00ky/list/index.php on line 1
Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/b/e/sp00ky/list/index.php:1) in /var/www/free.fr/b/e/sp00ky/list/index.php on line 1
Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/b/e/sp00ky/list/index.php:1) in /var/www/free.fr/b/e/sp00ky/list/index.php on line 1
Warning: Unknown(): open(/var/www/free.fr/b/e/sp00ky/sessions/.sess_5c48da95fbef0bfacf71d6ae66c9ae25, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0
Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/free.fr/b/e/sp00ky/sessions) in Unknown on line 0
Sous Jexiste
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, thoyohlau@hotmail.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
HELP PLEASE
Je suis repassé en 3.11, et j'ai essayé la mise à jour indirecte pour changer... résultat, il ne plante pas sur la même ligne:
Warning: Unable to open 'http://passions-numerique.net/files/maj ... es/maj.inc' for reading: Invalid argument in d:\__webserver\conf\includes\maj.inc on line 116
Il me met bien "version actuelle: 3.12" après, mais je n'ai absolument rien dans temp_maj, ce qui me laisse penser qu'il n'a rien fait, déjà les fois précédentes!!!
Warning: Unable to open 'http://passions-numerique.net/files/maj ... es/maj.inc' for reading: Invalid argument in d:\__webserver\conf\includes\maj.inc on line 116
Il me met bien "version actuelle: 3.12" après, mais je n'ai absolument rien dans temp_maj, ce qui me laisse penser qu'il n'a rien fait, déjà les fois précédentes!!!
... et pour moi, estce possible ? :)
Salut,
/pastaper : ON
(l'option PHP MAIL est bien activée sur mon espace).
/pastaper : OFF
/lechecul : ON
Marzie, tu est super
/lechecul : OFF
Amicalement,
Pandolphe
/pastaper : ON
Qu'en penses tu ?Si il serait possible de dater et de mettre une heure sur les demandes d'emprunt, d'interdire l'emprunt pour X ou Y, et si le script pouvait envoyer un email automatiquement (adresse dans fiche utilisateur) pour annoncer l'accèptation du pret, serait super.
Marzie, tu est super
Amicalement,
Pandolphe
la ca me laisse perplexe, tu as bien mis le fichier maj.inc avec la dernier version que j'ai livrer ?, sinon je vois qu'un truc, c'est que tu as pas ta connexion internet, mais je suppose que oui, faudrait que je puisse voir ca de plus pres, tiens moi au jus pour yahoo, ca sera plus simple, parce que la on va spammer ce topic lol
@+
Free51
@+
Free51
Re: Bugs a gogo dans ce template ...
sous free il faut etre bien sur qu'un rep 'session' existe à la racine de ton site web, sinon ca marchera jamais$p00ky wrote:Voilà tous les messages d'erreurs :
Sous Free.fr
Sous Jexiste
Internal Server Error
HELP PLEASE
pour jexiste je vois pas du tout lol
@+
Free51
Re: ... et pour moi, estce possible ? :)
c'est noter, mais pour l'email à chaque membre pour le moment ça va faire un peu lourd, car il va falloir rajouter un champ pour l'email dans le fichier des users, par contre pour ce qui est de l'admin, ça je pense le faire bientôt, un petit email pour avertir que des films sont en attente.Sir Pandolphe wrote:Salut,
/pastaper : ONQu'en penses tu ?Si il serait possible de dater et de mettre une heure sur les demandes d'emprunt, d'interdire l'emprunt pour X ou Y, et si le script pouvait envoyer un email automatiquement (adresse dans fiche utilisateur) pour annoncer l'accèptation du pret, serait super.
Marzie, tu est super
Amicalement,
Pandolphe
Pour la blacklist, je met ça de coter, pourquoi pas, deplus je pense(je viens d'y reflechir en ecrivant ces lignes!!)que ça ne devrait pas être compliquer.
@+
Free51
salut, voila je pose un audit.
je cherche tj un moyen de faire un lien pour ajouter un film dans le panier depuis la page principal, mais malheureusement j'ai beau tout essayer(j'ai meme tenter un menu contextuel en javascript, mais le probleme c'est de lui renvoyer le N° du film, et puis c'est compatible qu'avec IE5+), donc je vais certainement etre obliger de casser le lien avec le higtlight, et de faire autrement, style juste un icone pour voir la fiche du film et un autre pour ajouter au panier si le mode panier est actif bien sur.Quand pensez-vous ?
merci de vos réponses.
@+
Free51
PS: pour BBdoc,j'ai separer en 2 la page principal ...
je cherche tj un moyen de faire un lien pour ajouter un film dans le panier depuis la page principal, mais malheureusement j'ai beau tout essayer(j'ai meme tenter un menu contextuel en javascript, mais le probleme c'est de lui renvoyer le N° du film, et puis c'est compatible qu'avec IE5+), donc je vais certainement etre obliger de casser le lien avec le higtlight, et de faire autrement, style juste un icone pour voir la fiche du film et un autre pour ajouter au panier si le mode panier est actif bien sur.Quand pensez-vous ?
merci de vos réponses.
@+
Free51
PS: pour BBdoc,j'ai separer en 2 la page principal ...
Sera-t-il possible d'avoir un bouton "ajout au panier" depuis la fiche du film?Free51 wrote:salut, voila je pose un audit.
Je pense que ca sera encore mieux, car on n'aura plus à passer par la fiche du film pour mettre au panier le film.
Aussi, deux petites idées :
> Le fait que la ligne change de couleur quand on passe dessus amène certains dysfonctionnements (Opera); pourquoi pas ne pas avoir la possibilité de l'annuler ?
> Ca serait bien si l'utilisateur X pouvait annuler la demande de tel ou tel film en attente d'acceptation.
Merci de tout ton travail.
Je vais faire des essais avec mon nouveau navigateur (Mozilla Firefox) et je te dis comment ton super script se débrouille
Amicalement,
Pandolphe
bon j'ai fait du mieux que j'ai pu, et perso je trouve ça bien comme ça, je joint un petit screenshot, je programme le retrait d'un film en attente pour un utilisateur, et je me en ligne..
comme vous pouvez le voir, les films qui sont en attente ou en cour de prêt ne peuvent être ajouter au panier..
j'ai mis aussi une securité au cas ou on fait un refresh de la page une fois le film ajouter, ça evite de le rajouter une 2eme fois..
@+
Free51
comme vous pouvez le voir, les films qui sont en attente ou en cour de prêt ne peuvent être ajouter au panier..
j'ai mis aussi une securité au cas ou on fait un refresh de la page une fois le film ajouter, ça evite de le rajouter une 2eme fois..
@+
Free51
Bon, ca marche quand même, mais le tableau est completement déformé.Je vais faire des essais avec mon nouveau navigateur (Mozilla Firefox) et je te dis comment ton super script se débrouille
Au fait, une autre idée:
Le fait de pouvoir accepter 1 ou plusieurs demandes de prets du même film, si le webmaster en fait la demande via le panneau de configuration du site.
Je résume
--== DIVERS ==--
* Possibilité d'enlever le curseur modifié quand on survole la liste
* Les logs ne fonctionnent pas chez moi ! La fonction est-elle implantée ?
--== PANIER ET GESTION DE PRETS ==--
¤ Envoi automatique d'un email au webmaster, en cas de demande de pret.
* Envoi d'un mail à l'utilisateur pour lui annoncer l'acceptation du pret/ l'annonce de la prise en compte des films rendus (adresse mail utilisateur dans sa fiche client).
¤ Possibilité a un utilisateur d'annuler sa demande de pret.
¤ Interdire le pret à X ou Y personne (utile pour un compte "invité")
¤ Heurer/Dater les mouvements de panier
¤ Proposer la possibilité d'emprunter plusieurs fois le même film par plusieurs personnes différentes (si je privilegie Y à Z et que je vois qu'il y a deux demandes, je pourrais choisir moi même).
.... c'est que des idées, après, c'est toi qui vois
Si tu veux, je peux te faire une FAQ ou une connerie du genre, en observant les questions frequement posées sur ce topic.
Salutations,
Pandolphe